Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quart de finale aller
  3. // Bayern Munich/Juventus (2-0)

Beckenbauer tacle Buffon, Marotta réagit

Modififié
Franck Beckenbauer est du genre chambreur. C'est du moins ce qui vient à l'idée à la lecture de sa déclaration au sujet de Gianluigi Buffon, après la rencontre de Ligue des champions entre le Bayern et la Juve ce mardi (2-0). L'ancienne gloire des Munichois estime que le portier de la Vieille Dame est coupable d'une grossière erreur sur le premier but d'Alaba, à la 27e seconde de jeu : « On aurait dit un retraité. Alaba a frappé de 120 mètres. »

Une décla pas franchement sympa, donc. Pas vraiment pertinente non plus, sachant que Buffon est encore parmi les meilleurs au monde à son poste, du haut de ses 35 ans. C'est un peu ce qu'a voulu dire Giuseppe Marotta, directeur général de la Juve, en réaction à cette attaque : « Ces mots, venant d'un grand champion, font mal. Parce qu'ils touchent un autre champion, reconnu non seulement par les tifosi de la Juve, mais par l'ensemble des supporters italiens pour ses performances. En plus, c'est un homme particulier, un grand professionnel plein d'humanité et pris en exemple par les jeunes. En cela, il mérite le respect. »

Buffon, lui, a réagi d'une autre manière. En plus d'accepter le Tapir d'Or, titre décerné par l'émission italienne Striscia la Notizia pour se foutre de la gueule d'une personnalité - il a également reçu un peignoir et des chaussons, pour le retraité - Gigi l'a jouée classe : « Beckenbauer n'a pas tout à fait tort. Maintenant, il faut attendre la prochaine partie. » Mieux vaut pour Beckenbauer que le Bayern ne se ramasse pas au Juventus Stadium. Sous peine de passer pour un con.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses