Beckenbauer soupçonné de corruption

3 20
Les révélations sur la corruption à la FIFA ne sont pas terminées.

Le journaliste Andrew Jennings, dont le travail de plus de 20 ans a déjà bien aidé les enquêteurs américains cet été, pointe du doigt un nouvel acteur du football mondial : Franz Beckenbauer. Après la Russie 2018 et le Qatar 2022, l'attribution de la Coupe du monde 2006 en Allemagne est elle aussi remise en cause. Dans son livre The Dirty Game, Jennings explique que Sepp Blatter et Franz Beckenbauer, alors vice-président de la Fédération allemande, auraient bidouillé en coulisses. La Fédération allemande aurait acheté des voix en 2000, pour être sûr de devancer l'Afrique du Sud dans la course à l'organisation du Mondial 2006.

Vu la fiabilité des informations de Jennings, une enquête sur Beckenbauer risque d'être ouverte. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Comme c'est étonnant !
Apparemment, il souhaiterais assurer seul sa défense.
prtcl2x89 Niveau : DHR
oh ? ben zut alors !

c'est une sacrée valse qui se lance quand même depuis 3 mois. je vous fiche mon billet qu'on est pas au bout de nos surprises !
Vu qu'il dispose de relais de partout, rien d'étonnant: Kaiserslautern, Kaizer Chiefs, Kayzerispor...
Une vraie mafia a lui seul.
même dans le rugby, avec Benjamin Kayser.
Message posté par aquatre
Vu qu'il dispose de relais de partout, rien d'étonnant: Kaiserslautern, Kaizer Chiefs, Kayzerispor...
Une vraie mafia a lui seul.


sans parler de Keyser Soze...
Et les boulangeries Kayser.
MovinLikeBernie Niveau : Loisir
Certes, la corruption, quelque soit son dénonciateur, est une plaie pour le football, et tout ceci n'est que la partie visible, blanchiment d'argent, dopage, matchs truqués...
Ce qui me gêne le plus c'est que j'ai l'impression que toute cette histoire de FIFA n'aurait jamais eu lieu si les USA auraient obtenu la coupe du monde 2022.
Parce que les états unis, rien qu'à voir ce qu'ils font dans les sports qu'ils dominent mondialement, par exemple les courses de 100, 200, 400m , ils m'ont l'air très loin de l'esprit Coubertain ces tricheurs de mes couilles.
Bon après quitte à être corrompu, je préfère que le système le soit par un Beckenbauer que par un Trump, au moins ça a de la gueule.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Pizarro de retour au Werder
3 20