Beckenbauer répond à Blatter

Modififié
0 10
Ambiance au sein des hautes instances du foot mondial. Dans une interview parue dimanche dans le journal suisse Sonntagsblick, Sepp Blatter a suggéré que l'attribution de la Coupe du monde 2006 à l'Allemagne - au détriment de l'Afrique du Sud - était entachée d'irrégularités au moment du vote. « Je me rappelle qu'au tout dernier moment, quelqu'un a quitté la pièce. Au lieu d'avoir un vote à 10-10, ça a fait 10-9 pour l'Allemagne » , se souvient tout d'un coup le président de la Fifa, évoquant l'abstention soudaine du votant néo-zélandais.

Franz Beckenbauer, qui était à la tête du comité d'organisation de la compétition, a répondu à ces critiques en estimant que le Suisse avait « même le résultat de faux. C'était 12-11 et non pas 10 à 9. C'est l'unité des huit votes européens qui a été décisive » , a ajouté le « Kaiser » , sans toutefois évoquer cette abstention de dernière minute.

Ces déclarations font suite au scandale de corruption impliquant João Havelange, son prédécesseur, et la société de marketing ISL, qui gérait l'exclusivité des droits de la Coupe du monde, avant sa faillite en 2001. « Je n'ai eu connaissance que plus tard, après la disparition d'ISL, de l'existence de pots-de-vin » , a justifié Blatter dans la même interview. Et pour bien ruiner sa cote de popularité outre-Rhin, le président de la Ligue allemande de football Reinhard Rauball a appelé, vendredi, Sepp Blatter à démissionner... YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nikowenji Niveau : DHR
Tous des pourris. Dehors Blatter!
papaboubadiop Niveau : CFA2
Blatter en gros c'est: "oui je suis un pourri mais vous aussi vous êtes des pourris donc parlez pas!!"

Et bien dégagez tous si c'est comme ça...
Dendecuba Niveau : CFA
Messieurs de l’ONU, il reste encore un dictateur à renverser, c’est un pourri de premièr…ah il habite en suisse ? Ok on laisse passer…
Le jeter ne changera rien, son prédécesseur était un pourri lui est un pourri de classe mondiale et son successeur le sera aussi. C'est un brin fataliste et désabusé comme propos mais c'est comme ça que ça se passe dans toutes les hautes instances. Si t'es pas pourri tu n'y accède même pas.
ReynaldPedros Niveau : DHR
Malheureusement, je suis pas mal d'accord avec lolonois... Mais je vois une deuxième condition : il faut aussi être partouzard.

Allez, on va leur laisser le bénéfice du doute, il y en a probablement un ou deux de bien dans le tas.
Papynator Niveau : DHR
Tous pourris?

Ah ok, alors on est sûr que Platini fera un successeur en or à Blatter.
En même temps, comparé aux condition de l'attribution de la coupe du monde au Qatar, c'est une broutille...
Arrêtons avec le tous pourris. Il yen a qui ne le sont pas, ou du moins beaucoup moins que d'autres.
Blatter fait partie de la pire espèce, qui affiche son incompétence perpétuellement par ses déclarations systématiquement débiles. Mais d'autres comme Platini, même si loin d'être irréprochables (comme pour la CM2020 au Qatar), font aussi d'excellentes choses.
Toof11 a raison.
Blatter est peut-être le dernier représentant d'une époque où le président du CIO était un franquiste déclaré, celui de la FIFA accoquiné avec les dictateurs de son pays, où le secrétaire général de l'ONU était un ancien Waffen SS...
La FIFa n'est pas prête de se convertir à la transparence mais malgré tout ça progresse, à tous petits pas.
Papynator Niveau : DHR
Ah excusez-moi, j'avais oublié que je commentais sur un site français.

Pas touche à Platoche et pis c'est tout.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Anderson conseille Sakho
0 10