1. //
  2. // Quarts
  3. // OM/Bayern Munich

Beckenbauer : « Ne pas sous-estimer les Français »

Modififié
0 18

Sur le papier, le quart de finale aller entre le Bayern Munich et l’Olympique de Marseille semble déjà plié.

Le Bayern, récemment qualifié pour la finale de la coupe d’Allemagne, cartonne en Bundesliga. De son côté, Marseille enchaîne les mauvaises performances.

Mais Franz Beckenbauer se méfie des Olympiens. Aux micros de la chaîne Sky Sport News, il a lancé un avertissement aux Munichois : «  Il ne faut pas sous-estimer les Français. On a vu au premier tour comment Dortmund a perdu deux fois contre l'Olympique (de Marseille). Cette équipe est capable de tout. Le public là-bas est fanatique. L'adversaire sera constamment sifflé » .

On en reparlera mercredi. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
So Anti-OM...
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
So Lucide ouais!

T'as de la merde dans les yeux et tu portes des lunettes sans verres correcteurs comme Beckenbauer ou quoi???
Yes ryan

et l'article oublie d'indiquer que le Kaiser connait bien Marseille pour nous avoir entrainé un court moment en 90.. un echec.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Le "Kaiser" dit "fanatique" et pas fantastique", ça en dit long sur son degré d'amertume...
En même temps, il n'a pas tort, cet OM est imprévisible.
Je précise, à toutes fins utiles, que ce n'est pas grâce à la science de Deschamps, qui est en ce qui me concerne le plus grand malentendu du foot hexagonal.
@ travis: précise ta pensée concernant deschamps stp parce que je suis pas loin de penser comme toi sans toute fois pouvoir l'expliquer rationnellement
@travis
On peut reprocher ce que l'on veut a deschamps niveau tactique c'est certes pas l'entraineur le plus offensif cependant il a bien une chose qu'on ne peut pas lui enlever c'est de transmettre a ces joueurs la culture de la gagne.
Alors oui cette saison ce principe s'est essouflé, les joueurs ne l'ont plus comme avant ou seulement en Ldc.
Mais la faute elle n'est pas qu'a Deschamps, la faute elle est a des joueurs qui pensent plus a leur plan de carriere qu'a notre club, la faute a un manque d'envie cruel face aux petites equipes et la faute aussi peut etre fatigue mentale et physique..

Fallait etre aveugle pour ne pas voir qu'il serait impossible de jouer sur tous les tableau avec le faible effectif dont nous disposons.

La faute elle est au président qui n'a pas su intelligemment renforcé l'effectif et doublé les postes qualitativement tel que cela doit etre pour jouer sur tous les tableaux.

La faute aussi un peu a Deschamps dont le discours ne passe plus comme avant.

La faute surtout a ces joueurs qui ont décidé de ne jouer qu'une compétition histoire de se montrer aux clubs les plus huppés.

Bref Allez l'OM! et j'espere que sa chantera mercredi au Vélodrome car ce sera l'une des rares occasions de la saison pour les joueurs de nous rendre un peu de notre fierté et de laver l'Honneur de notre club.
Perso, je ne pense pas que Deschamps soit un malentendu.

Par contre, il a une conception très triste du football, je ne sais pas si c'est dû à son passage sur le banc de la Juve, parce que de mémoire le jeu de Monaco était plus agréable à regarder que celui de l'OM aujourd'hui.

Il a aussi un ENORME PROBLÈME avec les jeunes, ce qui vu les finances du club est absolument dramatique. D'ailleurs, qu'il le dise franchement, que le club les prête/vende alors tous et prenne un ou deux joueurs de complément avec les économies effectuées.

On a toujours le sentiment que lorsqu'il s'est fait une idée sur un joueur, il n'en changera pas : Cheyrou, Valbuena...

On critique (à juste titre) Anigo mais Lucho et Morientes c'est DD qui les a voulu, et sa fixette sur les attaquants trentenaires remplaçants en Italie ça devient pénible.
Qui connaissait Boskic ou Sonny Anderson avant qu'ils débarquent à Marseille, est-ce que ça a posé un problème ?

L'intersaison va être caliente à Marseille et DD qui a le respect de tous (-1) mais la sympathie de personne sera obligé de revoir sa copie... ou de partir.
nadjib fc barcelone Niveau : DHR
On en reparlera mercredi.
@ricardo Tubbs : je pense que c'est difficile de comparer l'OM de 1991 et celui d'aujourd'hui en terme d'attractivité...

Boksic arrive fin 1991, précédée d'une belle réputation de jeune à fort talent, et n'est même pas retenu dans le groupe pro de l'OM, quand aujourd'hui il semble délicat de faire venir un mec comme Matthias Suarez

après des recrutements de jeunes, l'OM en a fait récemment, comme l'ancien capitaine des espoirs camerounais Charley Fomen, qui n'a pas été conservé et prêté à Clermont où il brille surtout par ses retards à l'entrainement (acheté sous la présidence Diouf)...

et puis l'OM envoie quand même ses U19 en NextGen Series, l'équivalent de la champions league pour les jeunes, mais n'arrive pas à conserver ses talents formés au club (flamini, benatia par exemple)...

la faute au "tandem" entraîneur/directeur sportif sans doute...
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Salut à Lolonois et aux autres.
Je pense qu'en regard de son immense palmarès en tant que joueur et ses résultats plus qu'honorables en tant que coach, il existe une énorme distorsion quant à la réalité de son talent.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 18