1. //
  2. // 8E DE FINALE
  3. // BAYERN/ARSENAL (1-1)

Beckenbauer n’adule pas Pep

Modififié
0 54
« Au final, si nous continuons comme ça, nous serons comme le Barça. Plus personne ne voudra nous voir jouer parce que nos joueurs se passeront le ballon jusqu’à la ligne de but adverse. » C’est en ces termes que le président d’honneur du Bayern Munich s’est exprimé au micro de la chaîne Sky à propos de son club hier soir.

Les Bavarois, qui règnent sur l’Allemagne et l’Europe depuis la saison passée, ont cette année très clairement assimilé le style de jeu de Guardiola, ce qui ne plaît visiblement pas à tout le monde, en Allemagne. Ainsi, après que ce dernier s’en soit pris à Bastian Schweinsteiger quand celui-ci a décidé de décocher une frappe des 25 mètres hier lors de la rencontre contre Arsenal (1-1), Beckenbauer a décidé de réagir : « Ma vision est différente. Si j’ai la possibilité de tirer au but, de loin, spécialement face à une défense compacte et regroupée, alors je le fais. C’est la manière la plus efficace de marquer. Je laisserai les joueurs 100% libres de tirer. »

En tout cas, Schweini a retenu la leçon de son coach en inscrivant le but des siens à 6 mètres du goal.
EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

tapavuleballon Niveau : CFA2
Quand il parle le Kaiser c'est souvent pour tacler...l'âme du défenseur sans doute
J'allais écrire un truc mais je me suis souvenu que c'était une déclaration de Beckenbauer et qu'elle ne valait donc pas la peine d'être commentée.
Cet home n 'aime personne. C'est le Alain Soral du foot
nyakichan Niveau : CFA2
Il n'a pas tord, même si c'est vachement efficace. Hier offensivement, il était vachement chiant à voir le Bayern, par contre le pressing était tout simplement fou.
Mais par contre ce que je ne comprend pas, cette année le Bayern est plus ou moins aussi bon que celui de l'année dernière, peut jouer avec énormément de schéma tactique contrairement à l'année dernière, mais en interne il critique Pep, alors qu'en externe à ma connaissance tout le monde le loue, hormis lui donner envie de partir, ça sert à quoi ce type de décla ?
Où est le problème ? On peut comprendre Guardiola, les frappes de 25m, quand elles finissent 10 mètres au dessus ou 5 mètres à côté, ça doit être bien énervant, c'est une balle perdue bêtement. Et une balle perdue bêtement pour un coach comme Guardiola, ça doit être la pire des choses.

C'est dingue ce club, ils se tirent tous dans les pattes, Guardiola fait du bon travail pour l'instant, pourquoi le faire chier ?
C'est vrai qu'au Bayern les relation amicales au sein d'un même club ne sont pas très amicales justement.

J'ai pas vu le match d'hier mais c'est sérieux cette histoire d'engueuler un joueur parce qu'il frappe de loin ?! J'aime bien Pep mais là on atteint un point limite de sa "doctrine".

Surtout pour les les gens de ma génération qui ont grandi avec le sempiternel "en France, on tire pas assez de loin" des Jean-Mimi et consort.
J'ai pas regardé le match, mais reprocher à un de ces joueurs, qui a une bonne frappe en plus, de frapper de loin c'est un peu déplacé.
Ouais enfin quand t'as des mecs qui ont des grosses frappes de poney comme Kroos ou Schweinsteiger, franchement ça fait mal de les voir jouer ainsi... Surtout voir Schweini si peut titulaire (bon il a été blessé certes) alors que l'année dernière c'était surement un des meilleurs milieux au monde... Non il préfère Thiago quoi, sérieusement ? Y'a rien à faire je ne suis pas fan de Pep.

Franchement j'me suis carrément fait chier hier soir devant le Bayern alors que l'année passé c'était l'équipe la plus intéressante à voir jouer, et le pressing était aussi totalement fou.
nivuniconu Niveau : CFA2
Ça fait plaisir de voir qu'en Allemagne aussi y'en a qui se font bien chier en regardant le football de Guardiola. Et puis c'est clair que la grosse patate allemande de 30 mètres c'est un patrimoine culturel à conserver.
Message posté par nivuniconu
Ça fait plaisir de voir qu'en Allemagne aussi y'en a qui se font bien chier en regardant le football de Guardiola. Et puis c'est clair que la grosse patate allemande de 30 mètres c'est un patrimoine culturel à conserver.


Le +1 que je viens de te mettre, je le dédie à Klaus Augenthaler (orthographe incertaine).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 54