En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Scandale de corruption

Beckenbauer : « La FIFA n'est pas un problème de personnes, mais de système »

Modififié
Pendant la conférence de presse de la 3e édition de « Football For Friendship » , un tournoi international de jeunes financé par Gazprom, le parrain de l'événement, Franz Beckenbauer, a été interrogé sur l'actualité récente de la FIFA.

Face à une question que les organisateurs avaient tenté d'éviter en filtrant les questions possibles la veille de l'événement, le Kaiser ne s'est pas défilé : « Merci de me poser la question. Je ne souhaite pas défendre les gens concernés ou minimiser la situation, mais il faut aussi prendre en compte le contexte de la FIFA » a-t-il commencé par expliquer. Avant de pointer du doigt les carences du fonctionnement actuel de la direction du foot mondial : « Il y a 209 nations différentes avec chacune le droit de vote, et dans chacune de ces fédérations il y a des dizaines de dirigeants. Je pense que le problème vient de là. Ce n'est pas un problème de personnes, mais un problème de mode de fonctionnement. Le système de la FIFA doit être réformé. »

Interrogé en catastrophe à sa sortie de la conférence de presse sur une éventuelle prise de contact de la justice suisse avec lui, le Kaiser a répondu qu'il n'avait pas été interrogé ni même contacté...

NJ, à Berlin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17