En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Corruption Mondial 2006

Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption

Modififié
La parole est au défenseur.

Soupçonné de corruption dans le cadre du Mondial 2006 dans son pays, Beckenbauer, qui était le président de l'organisation, a été entendu jeudi par la justice suisse. « Aujourd'hui, j'ai été entendu dans le cadre d'une audition prévue de longue date par le procureur fédéral suisse, a indiqué le Kaiser. J'ai répondu à ses questions. » De son côté, le procureur, lui, a affirmé que celui qui est l'un des plus grands défenseurs de l'histoire du football allemand a été « coopératif » .

Depuis 2015, la justice enquête sur des soupçons de fraude et de blanchiment d'argent au sein du comité d'organisation de la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Les autorités avaient à l'époque perquisitionné les locaux de la Fédération allemande (DFB) après avoir découvert un paiement secret de 6,7 millions d'euros de la DFB vers la FIFA, une somme qui aurait servi à acheter des votes en faveur de la candidature allemande, selon le quotidien Der Spiegel.

C'est le Kaiser en personne qui aurait demandé de verser cette somme. Il a déjà admis avoir fait des erreurs dans son boulot d'organisateur de la Coupe du monde, mais a toujours nié avoir délibérément mal agi. À ses côtés, trois autres suspects : les anciens présidents de la DFB Wolfgang Niersbach et Theo Zwanziger, ainsi que l'ancien secrétaire général Horst Rudolf Schmidt.


On le préférait à son poste de libéro, Franz. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 24 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur