En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 1/2 finale retour
  3. // Bayern Munich/Real Madrid (0-4)

Beckenbauer bon joueur, Lahm dégoûté

Modififié
Il y a un an, le Bayern de Jupp Heynckes fessait le Barça 7-0 sur l’ensemble des deux matchs en demi-finale de la Ligue des champions. Hier, c’est le Bayern de Guardiola qui s’est fait déplumé par le Real d’Ancelotti (5-0 sur l’ensemble des deux matchs). Une histoire d’homme, mais surtout le constat qu’aujourd’hui la possession majoritaire du cuir ne suffit plus forcément à tout écraser sur son passage.

Et si Philipp Lahm ne va pas aussi loin dans son analyse, le capitaine bavarois avouait sans sourciller les défaillances tactiques de son Bayern : « C'est une énorme déception. Nous n'avons pas bien abordé cette rencontre au niveau tactique. Nous avons joué de manière trop ouverte, trop tôt. On s'est découverts. Nous avions contrôlé le match il y a une semaine. Aujourd'hui, nous le leur avons donné.  »

Franz Beckenbauer, président honoraire du Bayern Munich, se refusait à de telles conclusions, mais reconnaissait toutefois la victoire logique des Madrilènes : « Il y a des jours comme ça où rien ne fonctionne pour vous et où tout fonctionne pour votre adversaire, a-t-il expliqué. Je dis bravo au Real Madrid qui a très bien joué aujourd'hui et qui a mérité sa place en finale.  »

Le directeur sportif Matthias Sammer ne réfléchissait pas autrement : « Nous avons perdu aujourd'hui contre une grande équipe. L'année dernière, nous étions champions. Maintenant, nous devons agir comme des champions et accepter la défaite. »


MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7