En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Beckenbauer avec le Kosovo

Le point commun entre le Bayern Munich et le Kosovo, n'est, à priori, pas facile à déceler. Pourtant, il tient en un nom : Franz Beckenbauer.



Après être devenu président honoraire du Bayern Munich lors de l'arrivée d'Uli Hoeneß en 2009, le Kaiser a accepté de devenir également celui du Kosovo. C'est le président du Kosovo, Behgiet Pacolli, qui l'a lui-même nominé. « J'espère que Beckenbauer, légende du football allemand, pourra utiliser son influence pour favoriser l'adhésion du Kosovo à l'UEFA à la Fifa » a-t-il déclaré. Comment on appelle ça déjà... le piston?



Jusqu'à aujourd'hui, les deux grandes autorités du football ont toujours dit "non" au gouvernement de Pristina, pour la simple et bonne raison que le Kosovo ne fait pas partie des Nations Unies. Et puis, comme par magie, avec l'ancien Champion du monde 1974, tout va rentrer dans l'ordre dans le meilleur des mondes. C'est beau.




EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9
À lire ensuite
Le Borussia minimaliste