Bebé revient sur son transfert à MU

7 2
C'est sans doute le transfert le plus fou de ces 10 dernières années.

Bebé, attaquant portugais, ancien SDF, signe à Manchester United en 2010 contre 9 millions d'euros. On pense alors à un nouveau coup de génie de Sir Alex Ferguson à la Cristiano Ronaldo, mais il n'en sera rien.

Bebé joue seulement 7 petits matchs pour les Red Devils avant d'enchaîner une série de prêts (Beşiktaş, Rio Ave, Paços de Ferreira). Aujourd'hui à Benfica, il vient d'être prêté à Cordoue en Liga. Dans un entretien accordé à Marca, ce mercredi, il revient sur son passage à Old Trafford : « On m'a mis une clause libératoire à 9 millions d'euros, un club a voulu payer et dans les deux jours, j'étais à Manchester. Je pensais qu'ils plaisantaient. »

Le Portugais rend tout de même hommage à Sir Alex : « J'ai beaucoup appris avec Ferguson, mais le problème, c'est que j'étais seul et que j'étais encore un enfant (19 ans à son arrivée en Angleterre). Aujourd'hui, j'ai grandi. À Cordoue, j'ai la chance de prouver que j'ai de la valeur et je compte bien la saisir. »

Un nouveau Bebé-boom ?
MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
jean-registre Niveau : CFA2
Vu d'où il vient, je pense pas qu'il soit déçu de sa carrière...
Et pourtant on laisse pas Bébé dans un coin...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 2