En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Beauvue pas si bien à Lyon

Modififié
Arrivé cet été à l'OL, le sosie officiel de Pharrell Williams fait des débuts timides avec sa nouvelle équipe.

Plus qu'un problème de jeu, Claudio Beauvue évoque un problème d'adaptation. Dans une interview accordée à Ouest-France ce mardi, l'ancien Guingampais, qui a inscrit trois buts cette saison, explique qu'il a besoin de temps : « J'arrive dans un nouveau club et ce n'est pas le même football que jouent Guingamp et Lyon. C'est à mes coéquipiers de s'adapter à mon jeu et moi, de mon côté, je dois aussi m'adapter. Tout le monde les connaît (ses qualités), c'est le jeu aérien et la profondeur. J'aime prendre les espaces, ouvrir des brèches pour que les milieux exploitent ces situations avec un jeu direct. J'avais cette relation à Guingamp avec Younousse (Sankharé, Mandanne ou Pied. À Lyon, c'est plus un jeu de conservation, un jeu avec plus de passes, c'est moins direct. Il y a aussi pas mal de nouveaux dans l'effectif, il faut donc du temps pour mettre notre jeu en place, mais ce n'est pas évident. »

Si ce n'était qu'une question tactique, ça ne serait pas un problème. La blessure de Fekir a « profité » à Claudio Beauvue en lui offrant une place de titulaire aux côtés de Lacazette, mais l'entente n'est pas au beau fixe : « Tout le monde a décrété que nous étions copains après la photo publiée en juin. Mais sur le terrain, c'est autre chose… Est-ce que je me sens bien à Lyon ? Je vais passer cette question… »


L'année prochaine, les vacances, ça sera chacun de son côté. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88