1. //
  2. // 6e journée
  3. // OM/OL (1-1)

Beauvue « comprend » les supporters de l'OM

11 21
Il n'y a plus de mots pour définir l'ambiance du Vélodrome dimanche soir dernier.

Les supporters s'en sont donné à cœur joie sur Mathieu Valbuena lors de l'Olympico. Si certains s'indignent, d'autres comprennent. Et ils ne sont pas tous marseillais, à l'instar de Claudio Beauvue.

L'attaquant lyonnais a réagi, après la rencontre, dans une interview accordée au Phocéen. Pour lui, ce qui s'est passé avec Valbuena peut arriver partout : « C'est le Vélodrome, c'est l'OM. Ses anciens coéquipiers et même des joueurs qu'il n'a pas connus avaient envie de lui montrer que l'OM c'était particulier, explique Beauvue. C'est dans l'ambiance et on va dire que je comprends entre guillemets la réaction du public qui essaie de le déstabiliser, et les joueurs qui en jouent parce que ça fait partie du métier. Tant que ça reste dans le correct ça peut passer, après on regrette les débordements qu'il y a eu. Juste les bouteilles qui sont lancées sur le terrain. Ça, en tant que joueur, on n'aime pas. Mais l'ambiance, les sifflets, ça fait partie du jeu. »

Si ce n'étaient que des sifflets... BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 1
Bah dis donc mon bon Claudio, entre cette décla' et tes prestations indigentes, tu vas vite te retrouver sur le banc ou en tribune!
Cette déclaration est sans doute ce qu'il a fait de mieux depuis qu'il est à l'OL.
Note : 12
"Juste les bouteilles qui sont lancées sur le terrain. Ça, en tant que joueur, on n'aime pas" Je te rassure, en tant que spectateurs, on n'aime pas non plus.
Note : 3
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ice/592505

c'est la surenchère, et je suis d'accord avec les propos de Labrune ( putain je n'aurai jamais cru dire ça )
On voit les commentaires qui n'ont pas lu le contenu mais se sont bornés au titre racoleur qui sous-entend que Beauvue parle des débordements et pas simplement de l'ambiance... Vous êtes lourd Sofoot des fois
Et moi je comprends Beauvue. Pour un joueur, faire un match dans une ambiance de folie comme ça c est le top. Le retour aux matchs ronron des pelouses gentilletes de France ça crée moins d adrenaline.
Ils ne verront jamais ça a Gerland c est certain.
Après c est sur que les heineken c est quand même très con.
On est pas du tout sur que ce soit des Heineken!!
anteouane Niveau : DHR
Très bien qu'un joueur sorte un peu des poncifs habituels et nous dise dans quelle ambiance il aime jouer au foot.

J'ai vu le communiqué de l'UNFP censé représenter les joueurs pro, celui-ci aurait pu être écrit par le ministère de l'intérieur. Je me suis donc penché sur la page wikipedia du président de l'UNFP. Et ce M Philippe Piat, joueur dans les années 60, en est le président depuis 1969. Un soixante-huitard bien installé on dirait. Qui est-ce Monsieur pour être l'actuel voix des joueurs pros? Peut-on entendre les joueurs actuels nous donner leur vision du foot et de ce que doive être les tribunes? Je pense qu'elle ne serait pas éloignée des propos de Beauvue, en gros :
- le boucan en tribunes, les sifflets et les poupées pendues ou les bâches de joueur décapités : oui. - les jets de canettes de bières : non.
C'est surtout que ça l'arrange bien que ça tombe sur valbuena, ça lui permet de se faire oublier. Pour rappel il a été annoncé un bon moment à l'om ce mercato avant de leur fausser compagnie pour l'ol
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
11 21