Beaucoup de fuites pour rien?

0 0
Le conseil fédéral s'est réuni hier et après avoir attentivement écouté le rapport de la commission d'enquête, s'être apparemment vaguement disputé en interne, il a décidé de surtout ne pas se hâter, si ce n'est pour réitérer leur confiance à Laurent Blanc, l'homme « en colère contre lui-même » . Après, on laisse entendre dans les couloirs que des procédures disciplinaires seraient lancées contre François Blaquart (DTN payé par la maison mais qui reçoit l'agrément du ministère) et André Prévosto, directeur général adjoint, particulièrement dans le viseur des anti-Duchaussoy, trop heureux de pointer du doigt les défaillances de la gestion du président intérimaire et également candidat à sa succession. Mohamed Belkacemi devra sûrement en passer par un bizutage en règle auprès de ses supérieurs de la fédé, mais rien ne le menace directement, protégé par son statut de cadre d'état et le soutien, du moins officiel de Chantal Jouanno et Aimé Jacquet. Pour le reste, finalement, il ne s'agirait juste que d'une réunion mal gérée et de quelques dérapages de langage.

Si la FFF espère s'en sortir à si peu de frais, c'est certainement qu'elle n'a toujours pas compris la place stratégique qu'occupe aujourd'hui, on peut s'en désoler mais c'est ainsi, le foot dans le combat politiques et dans les questions de société. Le CRAN, conseil représentatif des associations noires de France, a d'ailleurs décidé d'amener l'affaire devant la justice (ce que la Ministre s'était refusée à envisager) en portant plainte contre X, le tout argumenté dans une longue tribune publiée dans le Monde En outre, le 11 mai dernier, Mme Jeanny Marc, députée apparentée socialiste de Guadeloupe s'est fendue à l'Assemblée Nationale d'une question au gouvernement assez violente dans un tonalité old school : « En guise de nouvel écho à ce débat qui classifie les Français, le scandale autour des quotas colorimétriques n'est rien d'autre que l'enfant adultérin de la mauvaise semence de vos choix iniques... » . Le football est-il une question trop sérieuse pour la laisser seulement aux footballeurs ?

Nicolas Kssis-Martov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0