En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

BD : "Dans l'ombre des étoiles"

Un peu de culture et de bulles dans ce monde : découvrez "Dans l'ombre des étoiles" (Tome 1/3) par Stéphane Pauwels, Michel Dufranne et Ignacio Noe.

Résumé :

Tout commence par un fait de match. Alors que l'ambiance bat son plein dans le stade, que les 22 acteurs se rendent tackles pour tackles, un “incident” de jeu, comme il en existe des milliers chaque week-end, fera la Une des médias pendant plusieurs semaines.

20 H 58 : les cris de guerre fusent dans chaque camp de supporters. Ignacio Verdasco, l'ailier droit, fait un appel de balle en profondeur... Bojan Vukic, le solide – et réputé brutal – défenseur bosniaque, anticipe l'appel de balle et se précipite dans un tackle glissé pour saisir le ballon, avant que Verdasco ne puisse la contrôler. Verdasco sent qu'il est en retard ; il ferme les yeux, part le pied en avant... et c'est le choc ! La semelle de l'ailier ravage la jambe du défenseur : double fracture ouverte tibia-péroné. Vukic hurle de douleur.

Le stade se tait. Verdasco est tétanisé, il réalise la portée de son geste pourtant non-intentionnel. La tension sur le terrain est palpable. Les joueurs se précipitent vers l'arbitre qui tarde à sortir le carton. Sans que personne ne comprenne pourquoi, le gardien, François Lerollin, quitte son grand rectangle et plonge sur Verdasco pour lui asséner un violent coup au visage... Une cohue générale s'ensuit...

Les commentateurs sportifs ne comprennent pas le pourquoi de tels “pétages de plombs”. Et pourtant, en replongeant dans la vie de ces gladiateurs des temps modernes, ils auraient pu trouver de nombreux signes avant-coureurs.

Fiche technique :

FORMAT : 224 x 302 - cartonné 48 pages couleurs



PRIX DE VENTE : 11,90 euros


PARUTION : 26 janvier 2011
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3