BBC ? Non, VRP !

La BBC à toutes les sauces, c'est fini. Ce Real n'est plus glamour, n'est plus un marchand de rêves. Ce Real, c'est celui des efforts, du cœur et du travail acharné. Le Real des VRP.

Cristiano par-ci, Ronaldo par-là... En ce début de saison, l'attention est logiquement portée sur la star portugaise. Il offre une île à Mendes, fait tomber le record de buts de Raúl, un film sur sa vie va sortir et crée évidemment le buzz... Bref, la star, une nouvelle fois, c'est lui. Pourtant, Ronaldo ne connaît pas le meilleur début de saison de sa vie. Alors évidemment, le Portugais a calmé la populace d'un quintuplé face à l'Espanyol, et de cinq buts en deux matchs de Ligue des champions, histoire de rappeler à tout le monde l'extraterrestre qu'il incarne sur le pré. Mais voilà, l'abondance, cela fascine, contente, puis finit par lasser, écœurer même. Le gel, les bijoux, la suffisance légèrement feinte, ça va un moment, mais on préfère désormais laisser cela à Justin Bieber. Un autre mec qui s'est permis de gaver la moitié de la planète, tiens. Non, cette année, le Real ne sera pas celui de la BBC, du faste et du glamour des Galactiques. Les dépenses pharaoniques, c'est terminé. Pour être dans l'air du temps cette saison, il faut faire place à une politique d'austérité. Un terme à la mode, pour le coup.

À Manchester le bling-bling, au Barça les roustes


Et ça, Fiorentino Pérez l'a bien compris. Exit Ancelotti et ses costumes italiens. Place à Benítez, ses survêts et sa tête de chef de gare. Les recrues stars de l'été ? Un semi-futur-ex-prodige et un latéral droit. Et négociés au rabais, avec ça. Pas vraiment le genre de la maison. On se fait humilier tranquillement par Manchester United sur l'affaire De Gea, histoire de leur laisser le rôle de nouveau pigeon mondial du mercato, et on fait changer les mentalités. D'ailleurs, fini de glorifier la BBC. Un acronyme synonyme de monopole, de cols blancs hautains, sûrs de leur pouvoir et de l'ordre établi. Marquer des tonnes de buts, tenter des grigris à 6-0, humilier l'adversaire, tout cela ne vous rend pas sympathique auprès du public, au contraire. Laissons cela au Barça et à sa MSN.

Parole à la défense


Non, ce Real-là la joue modeste. Ce Real-là, c'est celui qui donne la parole à la défense. Aux charbonneurs, aux joueurs dont le front est trempé de sueur. Aux morts de faim, à ceux qui portent l'épaulette trop large et la cravate mal assortie. Vous l'aurez compris, ce Real-là est celui de Varane, Ramos ou Pepe... les VRP. Car si le Real est aujourd'hui troisième du classement de Liga, la faute à deux nuls concédés face à Gijón, puis Málaga, il domine assez largement le classement de la meilleure défense du royaume, avec un seul petit but encaissé depuis le début de saison. Et cela, c'est tout sauf une surprise. Car si la méthode Benítez est critiquable, force est de constater que le natif de la capitale espagnole a su mettre en place une assise défensive des plus solides. Au fond, Benítez a sûrement retenu la leçon des échecs d'Ancelotti l'an passé. Qu'il est facile de planter des 4 ou 5-0 à tout va, mais que l'essentiel, lorsqu'on est en charge du plus grand club du monde, est de ne pas encaisser les buts qui comptent. Celui de Suárez, lors du Clásico retour de l'an passé. Un doublé de Torres en Copa del Rey ou, bien évidemment, un but assassin de l'ancien prodige Álvaro Morata, en demi-finale de Ligue des champions. Car lorsqu'on a des joueurs de la trempe de Ronaldo, Benzema, James ou Bale, il est plus facile de marquer des buts que de ne pas en prendre. Alors, pour une fois, saluons ceux qui s'occupent des tâches ingrates. Vive les VRP !

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Cet article sans réelle consistance donne l'impression d'avoir été écrit juste pour sortir le concept de VRP. Bon c'est vendredi aprem, y'a pas de mal, hein !
C'est du réchauffé cet article Mr Picard.

Un peu déçu.
oui enfin bon, sauf blessure ca va surtout etre l'année de varane et à juste titre, le mec à surmonté l'espece de coup de moins bien de fin de saison et est juste monstrueux à quasi tout les matchs.
Kayzer_Sonny Niveau : District
BBC, MSN, VRP, c'est quoi le prochain...?
La vâche, c'est pas mon habitude de critiquer un article pour son contenu (d'ailleurs je crois que c'est la première fois), mais, bordel, c'est d'une nullité !!!

Je passe sur les choses qu'on sait déjà, les évidences et les approximations, à part "faire un article pour claquer un acronyme et faire style", je vois pas le but, mais vraiment pas hein.

Un peu de fond, c'est bien aussi.
Message posté par Kayzer_Sonny
BBC, MSN, VRP, c'est quoi le prochain...?


On devrait pas tarder à avoir droit à un CDI (pour Cavani - Di Maria - Ibrahimovic). Pourquoi pas dès dimanche d'ailleurs ?
Message posté par Kayzer_Sonny
BBC, MSN, VRP, c'est quoi le prochain...?


En vérité ce Real c'est surtout la MJC : Modric James Cristiano.
Kayzer_Sonny Niveau : District
J'espère que la BKL (beauvue - Kalulu - Lacazette) va relevé la tête contre Reims
Note : 4
plein le cul de tous ces sigles. je vous hais.

(mais je vous hais gentiment hein, pas de panique)
Good Kompany Niveau : DHR
Message posté par Kayzer_Sonny
BBC, MSN, VRP, c'est quoi le prochain...?


Bienvenue en France, terre bénie des amateurs d'acronymes de tous poils.
La question n'est pas quel sera le prochain si ça prendra fin un jour.
Question bonus, quelqu'un peut-il citer un nom de diplôme français qui ne soit pas connu sous un acronyme?

Sinon perso ai bien aimé l'article.
le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par el_burro


On devrait pas tarder à avoir droit à un CDI (pour Cavani - Di Maria - Ibrahimovic). Pourquoi pas dès dimanche d'ailleurs ?


ou ptet un OCB de compét Ocampos Cabella Batshuayi
BKL? Encore un qui a tout compris! Sinon pour revenir a l'article qui effectivement m'a l'air redigé uniquement pour nous preparer au prochain mindfuck VRP, c'est nul! Autant BBC et MSN c'etait deja pas ouf mais au moins internationallement repris, VRP c'est la fausse bonne idee franco francaise! Et si vous voulez vous lancer dans ce delire, autant partir sur le CDI comme proposé par el burro. avec le chomage ambiant a paris et dans le pays c'est devenu le saint graal (en plus avec L'ange de marie et ibra qui se prend pr dieu sur terre, c'est parfait)!
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
Message posté par Kayzer_Sonny
BBC, MSN, VRP, c'est quoi le prochain...?


MST,VIH,CON,NUL,GAY,CUL,etc.....
Si j'invente la SNK (Sterling - Nasri - Kün), je gagne une NeoGeo ou pas ? Si oui, je peux avoir Metal Slug dessus ?
@Good Kompany

C'est pas contre toi, mais ya plein de gens qui font la faute, et ça m'agace donc j'en profite pour le dire : BBC n'est pas un acronyme, c'est un sigle. Un acronyme, c'est un sigle qui peut se prononcer comme un mot (exemple : NASA, MEDEF, ONU). Si tu dois l'épeler pour le dire, ce n'est pas un acronyme (BBC, MSN, MDMA, tout ce que tu veux).

Voilà. Ca va mieux.
L'article n'est pas si mal. Un peu court.

Benitez est plus italien (dans le vieux sens du terme cad plus défensif) qu'Ancelotti.

Ce basculement du Real de : "tout pour l'attaque" à : "tout pour la défense" est, au fond, normal, banal. Toute équipe évolue. Même Florentino évolue! C'est la première fois qu'il engage un entraîneur défensif (et espagnol).

Cette évolution est sans doute une correction par rapport au Real de l'an passé (comme le dit l'article) mais aussi, peut-être, une anticipation, une réflexion sur le jeu. Un pari intéressant, en tout cas. On verra, en fin de saison, si Florentino a eu raison.
Message posté par LoloB
Si j'invente la SNK (Sterling - Nasri - Kün), je gagne une NeoGeo ou pas ? Si oui, je peux avoir Metal Slug dessus ?


La NeoGeo, c'est King of Fighters' 98 et 2000 et point barre !
Message posté par LoloB
Si j'invente la SNK (Sterling - Nasri - Kün), je gagne une NeoGeo ou pas ? Si oui, je peux avoir Metal Slug dessus ?


Magnifique!Malgré le coup de vieux...
drassorfunken Niveau : District
Message posté par Good Kompany


Bienvenue en France, terre bénie des amateurs d'acronymes de tous poils.
La question n'est pas quel sera le prochain si ça prendra fin un jour.
Question bonus, quelqu'un peut-il citer un nom de diplôme français qui ne soit pas connu sous un acronyme?

Sinon perso ai bien aimé l'article.


Le bac? Le brevet? Le permis de conduire?
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33