Baysse compare les ambiances

Modififié
3 20
Récemment transféré du stade Francis-Le Blé à Geoffroy-Guichard, Paul Baysse a le sentiment de changer de dimension.

Comparée au public, en rade, de Brest, l'ambiance du Chaudron lui apparaît « plusieurs crans au-dessus » . « Il y a une ferveur » , a expliqué le défenseur de 25 ans à l'hebdomadaire France Football, chose visiblement introuvable en Bretagne même si, « attention, les gens sont à fond à Brest » .

Malgré une saison affreuse sur le terrain, les 11 800 spectateurs de moyenne et le taux de remplissage frisant les 75% n'auront donc pas impressionné le jeune défenseur ambitieux.

Il y a de l'ambiance pourtant, tonnerre de Brest. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

broly1236 Niveau : DHR
Avec Paul Baysse ils vont tous Baysser cette année !!
Je pense juste qu'en Bretagne, les gens sont plus "spectateurs" que supporters. Comme dans beaucoup d'endroits d'ailleurs. Les gens viennent de plus en plus au stade pour le match, et pour le spectacle. Dans certains stades comme a Saint Etienne, une grande partie viennent pour l'ambiance, chanter etc ...
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
"Baysser, baysser, baysser, baysser !!!!"

Damien Bayssé !
Ca aurait été quelque chose s'il avait été transféré du côté de Marseille avec la fameuse Bouilla-BAYSSE ^^
Gareth Root Bale Niveau : Loisir
Comparer l'ambiance de Brest à St Etienne, c'est comme comparer Baysse et David Luiz ...
Note : 1
Pour l'avoir rencontré, c'est un gars vraiment sympa Baysse. Et pour avoir suivi pas mal le Stade étant originaire de la région, c'est vraiment un apport intéressant pour Sainté, ce gars est un vrai guerrier, et est vraiment costaud défensivement. Ce n'est pas l'archétype du latéral ultra technique mais vraiment content qu'il ait ce choix de carrière cohérent!
Karl Socrates Niveau : Ligue 2
Je l'aime bien Baysse. A Brest ça a été un des seuls à surnager la saison dernière. Mais pourquoi il est allé s'enterrer sur le banc de Saint Etienne?
Sachant que la charnière centrale est composé de Loïc Perrin le capitaine et de Kurt Zouma le mec dont Galtier compte pour l'avenir et dont Saint-E a refusé une offre de 10 M€ cet été je ne vois pas comment un de ces 2 pourrait perdre sa place de titulaire au profit de Baysse.
Alors ok il va y avoir de la rotation avec l'Europa League en plus à jouer cette saison mais bon...
Et encore le type a joué à Brest ! Pas à Rennes ou à Lorient ou là pour le coup, on jouerait dans un théâtre que l'ambiance serait la même...

C'est vrai que, paradoxalement, en Bretagne, terre de fête et d'ambiance, il n'y a pas de grande ferveur populaire (comme Lens ou Saint-Etienne) pour le foot. Bon ça s'explique par les origines de tous ces clubs, leur implantation dans le territoire. Guingamp et Brest ont un excellent public et de bons kops (surtout à Guingamp), assez comparable, mais pour le reste c'est nul... Il y des stades assez chauds mais dans des divisions inférieurs, comme le Mané-Braz à Inzinzac-Lochrist, stade de l'US Montagnarde (maintenant en DH) issu du milieu ouvrier et qui a longtemps eu la réputation d’être rempli par des supporters assez fervents, mais c'est moins vrai depuis quelques années...

C'est vrai que le breton est plus spectateurs que supporters.
Ofbrautigam Niveau : Loisir
Et pour avoir suivi pas mal le Stade étant originaire de la région, c'est vraiment un apport intéressant pour Sainté, ce gars est un vrai guerrier, et est vraiment costaud défensivement.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Digne va signer au PSG
3 20