1. //
  2. // 1re journée
  3. // Résumé

Bayern solide, Bayer dynamite

Premiers ébats, premiers émois et premiers exploits. Le championnat des champions du monde a repris ses droits ce week-end et garde la manière : des buts, des gestes fous et des stades pleins.

Modififié
  • L'équipe du week-end

    Bayer Leverkusen. Avec Roger Schmidt à sa tête, l'équipe pharmaceutique de Bundesliga n'a clairement plus la même énergie qu'au printemps 2014. Contre Dortmund, ce ne sont pas les Schwarzgelben qui ont étouffé leurs adversaires par un pressing de malades, mais bien l'inverse. Un travail fou, qui a rendu nerveux et maladroits les joueurs du BVB. Dortmund a été totalement hors de propos, mais il faut souligner la superbe performance collective en face. Même Stefan Kießling a participé à la manœuvre, avec une performance XXL et plus de 71 ballons négociés. Dans le même temps, Çalhanoğlu confirme les espoirs entrevus dans le néant d'Hambourg, et Bellarabi se révèle être la meilleure « recrue » (prêté la saison dernière à Brunswick) du club pour le moment. En neuf secondes, il a fait craqué le Westfalenstadion. Le Bayer, des sensations pures.

  • L'homme du week-end

    Julian Schieber. Longtemps invisible, un peu méprisé, un peu moqué, parce qu'obligé d'être dans l'ombre de Lewandowski, Julian Schieber a trouvé un nouveau club. Parti au Hertha Berlin, tandis qu'Adrián Ramos faisait le chemin inverse, l'ancien du VfB Stuttgart a même fait de jolis débuts. Deux buts pour permettre au club de la capitale allemande de mener 2-0, une passe qui aurait dû être décisive pour Beerens en deuxième période... Son équipe a craqué et pris un seul point, mais Julian se révèle solide. Il ne lui manquait que la certitude d'un temps de jeu conséquent pour recouvrer la confiance. Avec cette belle première journée, sa saison s'annonce de bonne facture.

  • L'image du week-end

    Les ratés incroyables de Malanda et Hrgota, pas aidé par la trajectoire donnée par la transversale de Neuer. Plus excusé que Frank Mill et son incroyable raté en 86 pour son premier match avec le Borussia Dortmund. Là encore, c'était contre le Bayern.



    Youtube

  • L'analyse définitive

    Jens Keller sera le premier entraîneur à connaître le licenciement cette saison. Une défaite en Pokal (Coupe d'Allemagne) contre un club de 3e division, le Dynamo Dresde, et une saison de Bundesliga qui commence au plus mal. Certes, la malchance poursuit les Königsblauen avec des blessures toujours plus nombreuses. Kolašinac a dû sortir samedi après-midi et laisser Christian Fuchs s'occuper du flanc gauche de la défense. Mais c'est bien insuffisant pour expliquer la fébrilité tactique et mentale de Schalke. En quatre minutes, Hanovre n'a pas eu à forcer pour trouver l'espace nécessaire pour planter deux buts. Le nouveau club de Jimmy Briand s'impose et Keller peut sortir sa tête des mauvais jours. Le prochain match sera face au Bayern Munich et son futur remplaçant est tout trouvé : Thomas Tuchel, chômeur volontaire, est dans les petits papiers des dirigeants de Schalke 04.

  • La stat inutile : 4

    Les quatre premiers buts de la saison ont été l'œuvre de joueurs partis au Brésil. Dans l'ordre : Müller, Robben, Olić et Seferović. Julian Schieber a ensuite rompu le signe indien.

  • Mirko Slomka a dit...

    « Après 75 buts encaissés la saison dernière, un 0-0 est un bon résultat. » Le HSV a des ambitions modestes cette année, et se satisfait d'un match nul contre un promu.

  • L'équipe type du week-end

    Baumann – Sorg, Toprak, Hünemeier, Kim – Geis, Gaudino, Kramer – Prib, Kießling, Di Santo.
    Entraîneur : Roger Schmidt

  • Et sinon...

    - Hoffenheim est le premier leader de la saison, ex aequo avec Leverkusen.
    - Thomas Schaaf est de retour. Et il a gagné, mais « seulement » 1-0, avec une formation compacte.
    - Pour son premier match en Bundesliga, Paderborn a cru tenir la victoire grâce à une tête d'Hünemeier. Le même Hünemeier qui fait malheureusement faute à 90+2 dans sa surface, et Mayence égalise à 2-2.
    - Le tirage du deuxième tour de Pokal a sorti un joli classique de son chapeau pour la fin octobre : Hambourg-Bayern.
    - Franz Beckenbauer a refusé de faire le Ice Bucket Challenge.
    - En 2. Bundesliga, le FC Nuremberg de Valérien Ismaël est déjà en difficulté. Seulement trois points en trois matchs, avec une sévère défaite 5-1 dans le derby de Franconie contre Greuther Fürth. Le RB Leipzig squatte, lui, déjà la tête du championnat.
    - En 3. Bundesliga, le fils d'Andreas Köpke a marqué un doublé pour Unterhaching, 2e du championnat.

  • Les résultats complets


    Bayern Munich 2-1 Wolfsburg

    Cologne 0-0 Hambourg

    Hoffenheim 2-0 Augsburg

    Hanovre 2-1 Schalke

    Hertha Berlin 2-2 Werder Brême

    Eintracht Francfort 1-0 Fribourg

    Dortmund 0-2 Leverkusen

    Paderborn 2-2 Mayence

    Mönchengladbach 1-1 Stuttgart

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Putain, j'en peux plus de voir la gueule de Patriiiiiiick quand j'actualise....
    Schalke doit se positionner sur un entraineur de haut niveau. Les techniciens allemands lambda c'est bien pour jouer la 3e-5e place mais le club doit vraiment essayer de passer ce cap maintenant. Le recrutement de Boateng me faisait croire au retour d'une vraie ambition, faut continuer dans ce sens.
    Je me planque ici, RonHarris ne viendra jamais ...
    Faut le souligner, SO foot commence bien avec la Bundesliga, 2 comptes rendus de matchs de Ali F. très précis. Et un bilan sympathique... j'espère qu'on aura ça chaque WE.

    Bon Gaudino dans l'équipe type c'est le rapport qualité du match /âge, qui joue, il a fait un bon match, pleins de promesses, mais je pense qu'il y a eu plus costaud sur le WE (Castro et Rode, m'ont fait forte impression).

    Ruud 04, va être déçu Robben aurait peut être mérité sa place, car super décisif.
    Message posté par Steth0
    Schalke doit se positionner sur un entraineur de haut niveau. Les techniciens allemands lambda c'est bien pour jouer la 3e-5e place mais le club doit vraiment essayer de passer ce cap maintenant. Le recrutement de Boateng me faisait croire au retour d'une vraie ambition, faut continuer dans ce sens.


    Ils voulaient recruter Thomas Tuchel, mais il a encore 1 an de contrat à Mainz. Et même s'il n'y travaille plus, Mainz ne l'a pas laissé partir.
    A la fin de la saison Tuchel sera libre, et sans doute que Schalke se positionne déjà.
    Note : 3
    Lucien Favre avait l'air vraiment d'avoir gagné une coupe lorsque M'Gladbach a égalisé dans les dernières minutes. Génial de voir des types aussi heureux que des gamins lorsqu'ils voient leur équipe scorer.
    Message posté par ILOVEBAYERN
    Faut le souligner, SO foot commence bien avec la Bundesliga, 2 comptes rendus de matchs de Ali F. très précis. Et un bilan sympathique... j'espère qu'on aura ça chaque WE.

    Bon Gaudino dans l'équipe type c'est le rapport qualité du match /âge, qui joue, il a fait un bon match, pleins de promesses, mais je pense qu'il y a eu plus costaud sur le WE (Castro et Rode, m'ont fait forte impression).

    Ruud 04, va être déçu Robben aurait peut être mérité sa place, car super décisif.






    Avec Sofoot, chuis blasé.
    Faut qu'il mette un quintuplé pour qu'on en parle.
    Sympathique cette équipe d'Hoffenheim.
    J'en profite que tu sois dans les parages; j'ai vu que Rectify venait de reprendre, super lourd, ce truc, j'ai du mal à regarder sans rigoler.
    Schalke aurait dû virer Keller il y a bien longtemps, c'est inadmissible pour une un club aussi sain et disposant du meilleur centre de formation d'Allemagne de rester à l'écart pour la lutte au titre.
    Vous avez oublié la sublime action de Lewandowski aussi.

    Si c'est dedans c'est branlette tout le week end sur ce dernier.

    https://vine.co/v/MLXnrP3vm9m
    nasser aimkelesfill
    Bellarabi ? fusion entre berami et el arabi ??
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 47 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51
    Article suivant
    Rennes constipe Sainté