1. //
  2. // 1re journée
  3. // Résumé

Bayern solide, Bayer dynamite

Premiers ébats, premiers émois et premiers exploits. Le championnat des champions du monde a repris ses droits ce week-end et garde la manière : des buts, des gestes fous et des stades pleins.

Modififié
  • L'équipe du week-end

    Bayer Leverkusen. Avec Roger Schmidt à sa tête, l'équipe pharmaceutique de Bundesliga n'a clairement plus la même énergie qu'au printemps 2014. Contre Dortmund, ce ne sont pas les Schwarzgelben qui ont étouffé leurs adversaires par un pressing de malades, mais bien l'inverse. Un travail fou, qui a rendu nerveux et maladroits les joueurs du BVB. Dortmund a été totalement hors de propos, mais il faut souligner la superbe performance collective en face. Même Stefan Kießling a participé à la manœuvre, avec une performance XXL et plus de 71 ballons négociés. Dans le même temps, Çalhanoğlu confirme les espoirs entrevus dans le néant d'Hambourg, et Bellarabi se révèle être la meilleure « recrue » (prêté la saison dernière à Brunswick) du club pour le moment. En neuf secondes, il a fait craqué le Westfalenstadion. Le Bayer, des sensations pures.

  • L'homme du week-end

    Julian Schieber. Longtemps invisible, un peu méprisé, un peu moqué, parce qu'obligé d'être dans l'ombre de Lewandowski, Julian Schieber a trouvé un nouveau club. Parti au Hertha Berlin, tandis qu'Adrián Ramos faisait le chemin inverse, l'ancien du VfB Stuttgart a même fait de jolis débuts. Deux buts pour permettre au club de la capitale allemande de mener 2-0, une passe qui aurait dû être décisive pour Beerens en deuxième période... Son équipe a craqué et pris un seul point, mais Julian se révèle solide. Il ne lui manquait que la certitude d'un temps de jeu conséquent pour recouvrer la confiance. Avec cette belle première journée, sa saison s'annonce de bonne facture.

  • L'image du week-end

    Les ratés incroyables de Malanda et Hrgota, pas aidé par la trajectoire donnée par la transversale de Neuer. Plus excusé que Frank Mill et son incroyable raté en 86 pour son premier match avec le Borussia Dortmund. Là encore, c'était contre le Bayern.



    Youtube

  • L'analyse définitive

    Jens Keller sera le premier entraîneur à connaître le licenciement cette saison. Une défaite en Pokal (Coupe d'Allemagne) contre un club de 3e division, le Dynamo Dresde, et une saison de Bundesliga qui commence au plus mal. Certes, la malchance poursuit les Königsblauen avec des blessures toujours plus nombreuses. Kolašinac a dû sortir samedi après-midi et laisser Christian Fuchs s'occuper du flanc gauche de la défense. Mais c'est bien insuffisant pour expliquer la fébrilité tactique et mentale de Schalke. En quatre minutes, Hanovre n'a pas eu à forcer pour trouver l'espace nécessaire pour planter deux buts. Le nouveau club de Jimmy Briand s'impose et Keller peut sortir sa tête des mauvais jours. Le prochain match sera face au Bayern Munich et son futur remplaçant est tout trouvé : Thomas Tuchel, chômeur volontaire, est dans les petits papiers des dirigeants de Schalke 04.

  • La stat inutile : 4

    Les quatre premiers buts de la saison ont été l'œuvre de joueurs partis au Brésil. Dans l'ordre : Müller, Robben, Olić et Seferović. Julian Schieber a ensuite rompu le signe indien.

  • Mirko Slomka a dit...

    « Après 75 buts encaissés la saison dernière, un 0-0 est un bon résultat. » Le HSV a des ambitions modestes cette année, et se satisfait d'un match nul contre un promu.

  • L'équipe type du week-end

    Baumann – Sorg, Toprak, Hünemeier, Kim – Geis, Gaudino, Kramer – Prib, Kießling, Di Santo.
    Entraîneur : Roger Schmidt

  • Et sinon...

    - Hoffenheim est le premier leader de la saison, ex aequo avec Leverkusen.
    - Thomas Schaaf est de retour. Et il a gagné, mais « seulement » 1-0, avec une formation compacte.
    - Pour son premier match en Bundesliga, Paderborn a cru tenir la victoire grâce à une tête d'Hünemeier. Le même Hünemeier qui fait malheureusement faute à 90+2 dans sa surface, et Mayence égalise à 2-2.
    - Le tirage du deuxième tour de Pokal a sorti un joli classique de son chapeau pour la fin octobre : Hambourg-Bayern.
    - Franz Beckenbauer a refusé de faire le Ice Bucket Challenge.
    - En 2. Bundesliga, le FC Nuremberg de Valérien Ismaël est déjà en difficulté. Seulement trois points en trois matchs, avec une sévère défaite 5-1 dans le derby de Franconie contre Greuther Fürth. Le RB Leipzig squatte, lui, déjà la tête du championnat.
    - En 3. Bundesliga, le fils d'Andreas Köpke a marqué un doublé pour Unterhaching, 2e du championnat.

  • Les résultats complets


    Bayern Munich 2-1 Wolfsburg

    Cologne 0-0 Hambourg

    Hoffenheim 2-0 Augsburg

    Hanovre 2-1 Schalke

    Hertha Berlin 2-2 Werder Brême

    Eintracht Francfort 1-0 Fribourg

    Dortmund 0-2 Leverkusen

    Paderborn 2-2 Mayence

    Mönchengladbach 1-1 Stuttgart

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Putain, j'en peux plus de voir la gueule de Patriiiiiiick quand j'actualise....
    Schalke doit se positionner sur un entraineur de haut niveau. Les techniciens allemands lambda c'est bien pour jouer la 3e-5e place mais le club doit vraiment essayer de passer ce cap maintenant. Le recrutement de Boateng me faisait croire au retour d'une vraie ambition, faut continuer dans ce sens.
    Je me planque ici, RonHarris ne viendra jamais ...
    Faut le souligner, SO foot commence bien avec la Bundesliga, 2 comptes rendus de matchs de Ali F. très précis. Et un bilan sympathique... j'espère qu'on aura ça chaque WE.

    Bon Gaudino dans l'équipe type c'est le rapport qualité du match /âge, qui joue, il a fait un bon match, pleins de promesses, mais je pense qu'il y a eu plus costaud sur le WE (Castro et Rode, m'ont fait forte impression).

    Ruud 04, va être déçu Robben aurait peut être mérité sa place, car super décisif.
    Message posté par Steth0
    Schalke doit se positionner sur un entraineur de haut niveau. Les techniciens allemands lambda c'est bien pour jouer la 3e-5e place mais le club doit vraiment essayer de passer ce cap maintenant. Le recrutement de Boateng me faisait croire au retour d'une vraie ambition, faut continuer dans ce sens.


    Ils voulaient recruter Thomas Tuchel, mais il a encore 1 an de contrat à Mainz. Et même s'il n'y travaille plus, Mainz ne l'a pas laissé partir.
    A la fin de la saison Tuchel sera libre, et sans doute que Schalke se positionne déjà.
    Note : 3
    Lucien Favre avait l'air vraiment d'avoir gagné une coupe lorsque M'Gladbach a égalisé dans les dernières minutes. Génial de voir des types aussi heureux que des gamins lorsqu'ils voient leur équipe scorer.
    Message posté par ILOVEBAYERN
    Faut le souligner, SO foot commence bien avec la Bundesliga, 2 comptes rendus de matchs de Ali F. très précis. Et un bilan sympathique... j'espère qu'on aura ça chaque WE.

    Bon Gaudino dans l'équipe type c'est le rapport qualité du match /âge, qui joue, il a fait un bon match, pleins de promesses, mais je pense qu'il y a eu plus costaud sur le WE (Castro et Rode, m'ont fait forte impression).

    Ruud 04, va être déçu Robben aurait peut être mérité sa place, car super décisif.






    Avec Sofoot, chuis blasé.
    Faut qu'il mette un quintuplé pour qu'on en parle.
    Sympathique cette équipe d'Hoffenheim.
    J'en profite que tu sois dans les parages; j'ai vu que Rectify venait de reprendre, super lourd, ce truc, j'ai du mal à regarder sans rigoler.
    Schalke aurait dû virer Keller il y a bien longtemps, c'est inadmissible pour une un club aussi sain et disposant du meilleur centre de formation d'Allemagne de rester à l'écart pour la lutte au titre.
    Vous avez oublié la sublime action de Lewandowski aussi.

    Si c'est dedans c'est branlette tout le week end sur ce dernier.

    https://vine.co/v/MLXnrP3vm9m
    nasser aimkelesfill
    Bellarabi ? fusion entre berami et el arabi ??
    Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4
    mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41
    À lire ensuite
    Rennes constipe Sainté