1. //
  2. //
  3. // Résumé

Bayern et Hertha faciles, Hambourg dans la mouise

Modififié
0 4
Le Bayern n'a pas eu besoin de forcer pour se débarrasser de Cologne. Avec une frappe de Lewandowski bien sentie, Munich fait le minimum, mais prend les trois points. La pression est sur Dortmund ce dimanche. Pour rester dans la course au titre, les Schwarzgelben n'ont toujours pas le droit à l'erreur. L'autre représentant allemand en quarts de C1, Wolfsburg, a toujours autant de difficultés en championnat. Contraints au nul 1-1 par le Darmstadt du prolifique Sandro Wagner, désormais six points derrière Schalke, une place dans les quatre premiers sera bien difficile à obtenir pour les Loups. Même la Ligue Europa, il va falloir aller la chercher. Alors que dans le même temps, le Hertha continue son petit bonhomme de chemin sur le podium sans défaillir, grâce à une victoire 2-1 sur Ingolstadt et un nouveau but de Salomon Kalou.

Non, la surprise du jour, elle est à l'arrière du peloton. Les places sont sur le point d'être chamboulées. Hoffenheim continue sa remontée fantastique et menace le petit groupe placé devant lui, d'Augsburg à Darmstadt. En allant s'imposer 3-1 sur le terrain d'Hamburg, grâce aux bêtises de René Adler en première mi-temps, la bande à Nagelsmann peut croire au maintien. En revanche, le HSV doit se méfier et commencer à regarder dans le rétro. La saison n'est pas finie et pourrait encore se terminer par des barrages. Après tout, le Dino ne change pas une tactique qui fonctionne à peu près.

Mais le véritable événement de la journée a eu lieu au Weserstadion. Claudio Pizarro a inscrit sur penalty son 101e but pour le Werder, soit autant que Marco Bode. Le record du club. Le Werder prend ainsi un bon point contre Mayence. Et le Péruvien confirme surtout sa forme incroyable du moment, en étant à 37 ans le meilleur buteur de la phase retour. Une légende ne meurt jamais, et ne prend pas sa retraite non plus.

  • Résultats et classement de la Bundesliga CT
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Ca c'est de la news succincte, pas de fioritures.
    Ça commence à sentir bon la Ligue des Champions à Berlin!
    Je peux plus écrire de commentaires...
    HerbyCohen Niveau : CFA2
    Non mais Schalke la blague ultime sur ce match, je ne comprends comment ils ne perdent pas au moins 5-0, le BMG a tellement "verschossen" incroyable. Franchement s'ils chopent la LDC ça sera vraiment simplement dû à la faiblesse du Vfl, du Bayer et de Gladbach' justement, pas bon pour le coeff' ça.

    Sinon le HSV, geil... Je pensais qu'on allait s'en sortir large cette saison, on a montré des choses pas trop mal dans le jeu mais cette défense de PH couplé à notre attaque de DH... Et pourtant le milieu à de la gueule, Adler est à un bon niveau... Mais bon. 5 Keller Duels pour eux à venir donc ils ont leur destin en main, mais ce n'est pas gagné!
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    0 4