1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 16e journée

Bayern et BvB tranquilles, Bayer, Hertha et Augsburg brillants

Alors que le Bayern et le BvB ont encore et toujours gagné, il faut saluer les performances de Berlin, large vainqueur et nouveau 3e, et d’Augsburg, tombeur de Schalke dans les arrêts de jeu. Le Bayer a aussi fait parler la poudre, écrasant Gladbach 5-0.

Modififié

L'équipe du week-end : Augsburg


Quelle semaine pour Augsburg ! Jeudi en Ligue Europa, les Bavarois avaient besoin de faire au moins 3-1 (le résultat à l’aller) face au Partizan Belgrade pour continuer l’aventure. C’était à Belgrade, et c’était plutôt mal barré, avec une ouverture du score rapide des locaux. Qu’importe, les hommes de Markus Weinzierl se sont retroussé les manches, ont égalisé, ont pris l’avantage. Et en toute fin de match, alors que certains n’y croyait plus, Bobadilla surgissait pour offrir la qualification aux siens. Dimanche, il fallait revenir à la dure réalité de la Bundesliga, avec une lutte contre la relégation à mener. Pas une mince affaire avec la réception de Schalke, adversaire jamais défait de leurs pieds en Buli. Mais la magie a de nouveau opéré. Augsburg a mené par Hong. S’est fait rejoindre sur le premier but de Schalke par Kolašinac. A beaucoup souffert, a tenu grâce à Marwin Hitz, un peu de chance et la maladresse des Knappen. Pour finir par arracher la victoire une nouvelle fois en toute fin de match, une superbe volée de Caiuby finissant dans la lucarne. Grâce à ce succès au courage, Augsburg sort de la zone rouge, alors que Schalke chute à la 8e place.

L’homme du week-end : Vedad Ibišević

Lui-même. L’ancien Parisien. Le grand Ibi a grandement participé à la victoire du Hertha sur la pelouse du promu Darmstadt, avec un doublé caractéristique : de la réalisation de renard à bout portant, en sentant parfaitement le coup. Amoureux, Ibi ne voit les choses que par deux : en l’occurrence, il ne fonctionne que par doublé, son troisième de la saison en Buli. Salomon Kalou, passeur et buteur, a aussi été très bon. Si le Hertha se retrouve sur le podium essentiellement grâce une défense béton, le duo ex-Ligue 1 fait quand même plaisir devant.

Vous avez raté Bayer 5-0 Gladbach (et vous n'auriez peut-être dû)

Le Bayer n’a certes pas réussi à battre le Barça mercredi pour se qualifier en Ligue des champions, mais il a inquiété le tenant du titre comme jamais. Alors c’est Gladbach, pourtant jusqu’ici invaincu sous Schubert, qui allait servir de défouloir. Un succès dans les grandes largeurs qui portent la marque du duo Kießling-Chicharito : un doublé (de la tête bien sûr) pour l’Allemand, un triplé pour le Mexicain, et une complicité de tous les instants, à l’image de la première réalisation d’Hernandez, un chef-d’œuvre qui rappelle un peu Yo Gourcuff. Ça fait 17 buts pour lui en 20 matchs avec Leverkusen. On peut parler d’un recrutement de qualité. Du coup, le Bayer revient à deux points des battus du jour.

Le but du week-end

PEA, comme d’hab.

Philipp Lahm a dit Pendant la seconde période du match face à Ingolstadt, Pep Guardiola a passé un petit bout de papier griffonné à son capitaine. Interrogé sur son contenu, le latéral l’a joué à l’intox : «  Il m’a dit de marquer, de mon pied gauche de préférence. Et comme je suis un professionnel modèle, c’est exactement ce que j’ai fait. (Rires) » Mais la réalité n’est pas aussi belle : « Blague à part, ce sont des choses que je ne peux pas rendre publiques, mais tout le monde peut voir comment on jouait avant et que nous étions un peu différents tactiquement après. » Les Allemands et leur goût du secret…L'analyse définitive Et si Pierre-Emerick Aubameyang allait chercher Gerd Müller ? Après 16 journées, même s’il a raté un penalty contre l’Eintracht, PEA en est déjà à 18 buts. Soit un seul de moins que le Torschützenkönige en titre, le capitaine battu Meier. Et ce, alors qu’il reste encore une journée avant la trêve. Bon, ok. Du coup, on commence à regarder les records, les vrais. Comme celui du plus grand nombre de buts inscrits en une saison de Buli, propriété du Bomber depuis la saison 1971-1972, fixé à 40 unités. À savoir que l’attaquant du Bayern n’en était qu’à 17 à la trêve. Le Gabonais peut donc rêver. Et sinon... Jonathan Schmid a inscrit le seul but de la rencontre des mal-classés entre Hoffenheim et Hanovre. Une victoire qui fait du bien et permet de dire adieu à la dernière place, désormais propriété de Stuttgart. Un bisou à Jo, qu’on aime toujours beaucoup. Wolfsburg fait du surplace, avec un nul face à Hambourg. Attention à la réaction d’orgueil la semaine prochaine face à Stuttgart. Le Werder continue sa mauvaise passe, avec un deuxième nul consécutif contre Cologne. Gros nuage dans le ciel d’Augsburg : le diagnostic de Jan-Ingwer Callsen-Bracker, touché face au Partizan, est tombé. Fracture du péroné, arrachement ligamentaire de la cheville et lésions au cartilage. Un sale tacle. Malgré son gros match, Kießling a parlé de ses envies de départ. Triste. 
Par Charles Alf Lafon
Modifié

Dans cet article

Mine de rien la Bulli est très interessante cette saison. Dortmund arrive à suivre la cadence du Bayern même si je pense qu'ils seront un peu justes. Comme d'hab ca va être la guerre pour les places européennes et pour le maintien.

PEA est en train de faire une saison de monstre pour le moment c'est incroyable 18 buts en 16 matchs. C'est un rythme digne des deux monstres espagnols.

Enfin, content pour le HSV qui pour une fois ne se bat pas (encore) pour le maintien. Qui sait, dans quelques saisons, on les reverra peut-être en Europe
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
7 joueurs en mouvement en phase offensive, des passes latérales pour amener un décalage puis à la première opportunité, une ouverture en profondeur.

Y'a des types qui lèguent des dettes à leurs successeurs, Klopp lui, a refilé une Ferrari. Il avait même payé l'assurance (retours gagnants de Gundo, Kaga...).

Restait qu'a repasser le contrôle technique et faire le plein.
Je crois qu'il y qq soucis de mis en page sur cet article...
Sinon toujours aussi dure à pronostiquer cette BuLi (à part pour le Bayern et le BvB). Je me demande bien ce qui s'est passé à Leverkusen pour qu'elle se réveille de cette manière, surtout face à une équipe aussi solide que Gladbach. La bénédiction SoFoot peut-etre ?

Sinon l'Eintracht continue de couler en silence, c'est plus qu'inquiétant ce qui se passe là bas. Ce weekend encore ils auraient apparemment pu en prendre 10 contre Dortmund. A ce qui parait Armin Veh est censé devenir directeur sportif du club à terme, mais va ptet falloir le remplacer plus vite que prévu là non ?

Sinon l'euphorie est bien retombée chez les Lilien après la victoire dans le derby...j'espère que ca va pas trop les affecter. Mais bon avec la trève qui arrive, peu de chances. Va quand meme falloir bien cravacher au Rückrunde pour se maintenir.
La blessure de Marco Reus à paradoxalement fluidifié tout le jeu du BVB avec la rentrée de Kagawa qui bizarrement été remplaçant sur ce match
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
J'ai remarqué la même chose avec la sortie de Reus. Malheureusement il joue avec le frein à main en ce moment, ce qui est compréhensible vu son problème d'adducteur qui persiste. Le fait de risquer une grosse blessure et ne pas être fit pour l'euro doit surement lui trotter dans la tête.

A part ca pour le match Francfort assez triste par moment. Tu vois que les gars essaye de jouer vite en contre mais ca n'a pas l'air au point du tout. Il ont réussi à marquer rapidement mais bon contre Dortmund inscrire un but dans les 10 première minutes c'est plus vraiment un exploit. L'exclusion avant la mi-temps leur a pas fait du bien non plus même si le penalty qui en a suivi à été raté, mais c'est clair qu'avec 4 buts encaissés ils s'en sortent bien

S'il bat le record de buts en bundesliga, cela en ferait un candidat crédible au ballon d'or (au moins sur le podium).. Ce qui est en soi très très inattendue, presque bizarre!
andreas mollard Niveau : CFA2
bon en revanche mkhitaryan...je l'aime bien mais bon faut qu'il destresse quand il est tout seul devant le but...
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15
mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20