1. //
  2. // 19ème journée

Bayern-Dortmund, je t’aime moi non plus

Dortmund gagne 3-1 face à Hoffenheim? Alors le Bayern décide de gagner aussi face au VfL Wolfsburg (3-0), histoire de donner toujours plus de piment à cette Bundesliga, où les leaders viennent de passer la barre des quarante points. Ouf, ils ne sont pas relégués. Ce qui n’est pas le cas de la moitié de la Bundesliga, qui est plus ou moins concernée par l’Abstiegskampf. En haut, en bas, du suspense, il y en aura partout, et jusqu’au bout.

Modififié
Que ce fut dur pour le Bayern. Avant même le début de la rencontre, c’était clair que les hommes de Jupp Heynckes allaient acculer ceux de Magath dans leurs derniers retranchements. A l’image de Ribéry, les Bavarois ont fait le jeu, mais ils ont énormément galéré face aux Loups, bien regroupés derrière. Peut-être que Felix Magath avait menacé ses joueurs de les séquestrer s’ils n’obtenaient pas un résultat à Munich. Les joueurs estampillés Volkswagen ont fait ce qu’ils ont pu, mais sont passés à quelques encablures de la correctionnelle. Gomez marque suite à une frappe de Ribéry repoussée par la défense du VfL, mais le serial-buteur était hors-jeu.

Quelques minutes plus tard, le même Gomez part à la limite du hors-jeu, fait un contrôle dégueulasse et loupe sa reprise devant Diego Benaglio sorti à la manière d’un gardien de hand. Des arguments suffisants pour Magath qui ne jettera pas ses millions pur acheter le numéro 33 du Bayern. En fin de première mi-temps, Ribéry se voit refuser un péno alors qu’il s’était fait clairement dégommer par Chris et Jiracek. La chance ne durant qu’un(e mi-) temps, le Bayern finissait par faire la différence grâce à l’inévitable Super Mario, qui inscrit son 17ème but en 19 matchs comme un renard au milieu d’une meute de Loups. Le but est moche? En Bavière, on s’en fout. « Mia san mia » , comme on dit là-bas. Wolfsburg se sent obligé d’attaquer, n’y arrive pas, et finit par se faire punir en toute fin de rencontre par Olic, l’éternel joker du Bayern, d’un lob somptueux. Un but qui comptera sûrement au moment de rendre les bulletins en fin de saison, car à 600 bornes de là, il est une équipe jaune et noire qui ne lâche pas l’affaire.

Kagawa, l’homme sans poste

A Dortmund, on a complètement oublié l’histoire du mégaphone d’août dernier? Les fans du BVB ont vu leurs chants anti-Hopp couverts par une saleté de mégaphone à Sinsheim? Pas grave, au Signal Iduna Park, ils pousseront leur club vers la victoire. Et ça ne rate pas. Dès le premier quart d’heure, Shinji Kagawa, trouve la faille suite à une relance de merde de Hoffenheim. Le Japonais, alias l’homme sans poste, emmerde la défense de « Hoppenheim » , récupère la balle, s’amuse en compagnie de Blaszczykowski qui finit par centrer pour Grosskreutz. L’enfant chéri de Dortmund trouvera Kagawa d’une jolie talonnade pour le 3-0. Johnson réduira la marque, mais l’essentiel est là pour les Schwarzgelben: une victoire qui leur permet de former le duo des 40 points avec le Bayern, en attendant la création d’un trio avec Schalke, qui joue à Cologne demain.

Gros choc près de la Weser, où Brême, cinquième, recevait le Bayer Leverkusen, sixième. Depuis quelques années, le Bayer est un véritable chat noir pour le Werder, puisqu’invaincu depuis sept matchs. Une série encore en cours,car après avoir été menés 1-0 suite à un but de l’inévitable Pizarro, les hommes de Robin Dutt (qui n’a une fois de plus pas aligné Michael « Il Capitano » Ballack, ce qui devrait lui causer quelques emmerdes) sont revenus au score par Reinartz. Un match nul logique entre deux formations qui semblent s’être fait une raison: l’an prochain, ce sera l’Europa League, au mieux.

Le carré magique de Slomka

Au pire des cas, l’un des deux se la prendra à l’envers par Hanovre, qui, tel un joueur de poker, la joue « en sous-marin » . Lors du Freitagsspiel, les hommes de Slomka, qui alignait son fameux « carré magique » (Pinto-Schmiedebach-Rausch-Stindl) ainsi que Jan « Zizou » Schlaudraff (pour la calvitie, hein, par pour le talent balle au pied), se sont imposés sur le plus petit des scores grâce à Mohamed Abdellaoue, le Norvégien d’origine marocaine. Cette victoire permet à l’autre HSV de mettre fin à une série de huit matchs sans victoire, et surtout, de revenir à trois petits points du Bayer Leverkusen.

Une lutte intense pour ne pas descendre
Quand on débarque en Allemagne, nombreux sont les autochtones qui demandent si l’on a déjà été à Hambourg, à Berlin, et quelle est la ville que l’on préfère. Généralement, il ne doit en rester qu’une. Aimer les deux est tout à fait incompatible. Sur le terrain, c’est pareil: il fallait un gagnant, le 2-2 du match aller n’ayant satisfait aucune des deux équipes. Pour son premier match à l’Olympiastadion, Michael Skibbe a fait comme au match aller, il a perdu 2-1. Jansen a ouvert le score, Petric en rajoute une couche juste avant la mi-temps. Pierre-Michel Lasogga aura beau réduire la marque en fin de rencontre, Berlin s’inclinera. Michael Preetz fait la gueule et Michael Skibbe commence à se demander si au Hertha, on ne le prend pas pour un jambon.

Enfin à Augsburg s’est disputé un match qui à première vue ne semblait pas si bandant, mais qui s’est révélé super intéressant, au final. Le FCA recevait Kaiserslautern dans le Kellerduell (duel de la cave, pour les non-initiés) de la journée, un match à six points, comme on dirait ici. C’est de Jong (qui, comme son nom ne l’indique pas, est Canadien) qui ouvre le score pour le promu, avec que Florian Dick ne claque un doublé pour Lautern. Dick qui n’avait inscrit qu’un but en Bundesliga jusqu’à présent. Du lourd, mon gros. En deuxième période, Jos Luhukay décide de faire parler son arme secrète, le coaching payant. L’entraîneur néerlandais sort Mölders du terrain, ce qui est (para)normal au vu de sa prestation. Hain rentre sur la pelouse et égalise 22 secondes plus tard. La fin du match est engagée, les deux équipes bataillent ferme, et Lautern aurait dû obtenir un pénalty, mais Herr Gräfe ne veut rien entendre. Egalité entre les deux équipes, mais nul doute qu’elles s’observeront jusqu’à la fin. Autant ce sera passionnant tout là-haut, autant l’Abstiegskampf promet d’envoyer du rêve, avec (pour l’instant) neuf équipes qui se tiennent en six points.

Résultats

Bayern Munich – VfL Wolfsburg: 2-0
Gomez (60è), Olic (90è+2)

Borussia Dortmund – TSG Hoffenheim 1899: 3-1
Kagawa (16è, 55è), Grosskreutz (31è) / Johnson (63è)

Werder Brême – Bayer Leverkusen: 1-1
Pizarro (29è) / Reinartz (57è)

Hertha Berlin – Hambourg SV: 1-2
Lasogga (81è) / Jansen (24è), Petric (45è+1)

FC Augsbourg – 1.FC Kaiserslautern: 2-2
De Jong (5è), Hain (66è) / Dick (25è, 48è)

Vendredi:

Hanovre 96 – 1.FC Nuremberg: 1-0
Abdellaoue (18è)

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Erreur dans l'intro: 2-0 pour le Bayern et non 3-0 ;-)
Le pénalty non accordé à Kaiserslautern en fin de match est scandaleux... il n'y a pas qu'en France que les arbitres passent à côté !
il y a 1 heure Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane il y a 1 heure Des matchs de C1 sur Facebook 3
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 12 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 16 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 32 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 30
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...