1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 30e journée

Bayern, BvB et Bayer par 3, Werder vert

Alors que le Bayern et le BvB ont encore et toujours gagné, le Bayer les a imités, en passant également trois à l’Eintracht pour prendre place sur le podium. Le gros coup, c'est la victoire du Werder sur Wolfsburg grâce à Pizarro la légende.

Modififié

L'équipe du week-end : Werder Brême


C’était le duel des verts en W - Werder face à Wolfsburg - pour deux destins opposés. D’un côté, les Werderaner devaient gagner pour tenter d’échapper à leur 16e place synonyme de barrage, alors que les Loups pouvaient se rapprocher de l’Europe qu’ils viennent de quitter. Enfin la petite Europe cette fois. Toujours est-il que l’immense Claudio Pizarro a ouvert le score calmement sur penalty. À 37 ans, le Péruvien a ainsi inscrit son 13e but de la saison, son 5e en 5 matchs (meilleure série depuis 2001), et surtout son 102e pour les Grün-Weißen, devenant par là même le meilleur buteur de l’histoire du club. Malgré l’égalisation de Guilavogui, Bartels et Yatabaré, bien connu en Ligue 1, ont redonné l’avantage au Werder. Même Bas Dost, buteur en toute fin de match, n’aura pas réussi à gâcher la fête. Le Werder revient ainsi à deux points de Stuttgart, alors que Wolfsburg a peut-être tiré un trait sur ses rêves européens, toujours 8e à 6 points d’un trio composé de Schalke, Mayence et Gladbach, tous battus.

L’homme du week-end : Christian Pulisic


Après la désillusion vécue à Liverpool, Thomas Tuchel avait décidé de faire tourner au moment d’affronter Hambourg. C’est ainsi que les jeunes pépites Felix Passlack et Christian Pulisic se sont retrouvés titulaires. Pour la peine, l’Américain s’en est plutôt bien sorti, se permettant de montrer la voie aux siens. Sur un corner qu’il a joué court avec Kagawa, il a profité du relais en pivot d’Hummels pour battre Adler sur son premier poteau. Son premier pion en Buli, à seulement 17 ans et 212 jours, ce qui fait de lui le 4e plus jeune buteur du championnat, derrière Timo Werner, Julian Draxler et Nuri Şahin. Il y a pire comme compagnie. Son but a en plus complètement déstabilisé le HSV, qui tenait bien le coup jusque-là et qui a fini par s’incliner 3-0 (doublé de Ramos) et a vu l’expulsion d’Adler. Du baume au cœur pour le BvB.

Vous avez raté Mayence-Cologne et vous n'auriez pas dû


Le match qui part dans tous les sens par excellence, la quintessence de la Bundesliga. Idéal pour terminer la journée en beauté. Même si Stöger avait décidé de mettre cinq mecs derrière, Mayence n’a mis que huit minutes pour faire sauter la banque. Sur un corner mal repoussé, Córdoba a surgi pour la mettre au fond. Mayence, surprenant candidat à l’Europe, gérait tranquillement et semblait parfaitement en contrôle. Balogun alourdissait d’ailleurs la marque au retour des vestiaires d’une bonne grosse tête. Sauf que dans la foulée, Risse a mis une Bundesfrappe des familles, et Jojić a égalisé de près complètement contre le cours du jeu. Il restait 15 minutes à jouer, pour un final exaltant. Et c’est finalement Anthony Modeste qui a endossé son costume de sauveur, lui qui n’avait pas marqué depuis la bagatelle de 549 minutes. Une belle rencontre carnaval.

Le but du week-end


Robben ? Non, Ramos. D’autant plus fou que le mec est généralement assez emmerdé avec ses pieds.

Arturo Vidal a dit


- « C’est un buteur fantastique. Je pense que c’est le meilleur au monde. » Vous savez de qui le Chilien parle. Doublé pour Robert, ce qui fait maintenant 27 buts en 29 matchs. Le titre se rapproche pour lui.

L'analyse définitive


Et si personne ne voulait de l’Europe ? On est en droit de se poser la question. Le Hertha, longtemps promis à la Champions, enchaîne les mauvais résultats et s’est fait doubler par le Bayer, emmené par un encore très bon Julian Brandt. Derrière, ça ne se rapproche même pas : 5e, Gladbach, a été sèchement battu par Hanovre, l’effrayante lanterne rouge. 6e, Mayence a gaspillé son avance pour relancer Modeste. 7e, Schalke, qui en a pris 3 face au Bayern. Six points derrière, Wolfsburg n’a pas plus voulu se rapprocher, lui aussi battu. Un week-end où la Bundesliga du bas a pris sa revanche sur celle du moyen-haut.

Et sinon...


- Darmstadt a encore gagné grâce à Sandro Wagner. Un homme de 28 ans qui a mis plus de buts cette saison - 13 - que lors de l’ensemble de sa carrière, baladé de réserve en réserve. Envoyez-le à l’Euro pour l’histoire.

- Dans le même ordre d'idées, Finnbogason va peut-être sauver Augsburg tout seul. Arrivé cet hiver, l’Islandais a permis aux siens de prendre les trois points et de doubler Stuttgart.

- La valeur n’attend pas le nombre d'années, même chez les entraîneurs : nouveau succès pour le Hoffenheim de Nagelsmann.

- Avec 71 points en 30 journées, le BvB serait premier lors de 47 des 52 dernières saisons de Buli. Et les mecs vont finir sans un titre.

⇒ Résultats et classement de Bundesliga

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Belle remontée de leverkusen.

Mon prono pour les places 3 a 7: Leverkusen, MonchenGladbach, Berlin, Mainz, Schalke.
Un peu vache, le com sur le niveau technique de Ramos. D'accord, c'est n'est pas un mec reconnu pour sa technique mais c'est loin d'être désastreux. C'est moyen sans être mauvais.

Et puis, c'est largement compensé par sa qualité de déplacements et la sobriété dans ses choix offensifs.

Un peu comme un Gameiro en fait.
Note : 1
Assez d'accord avec toi, Berlin est en train de lâché, l'expérience et le banc manque mais ça reste tout de même une super saison pour eux.

BvB plus fort, mais le HSV n'a pas démérité du tout, avec un vrai attaquant (problème récurant depuis plusieurs saisons, un parmi tant d'autres certes)pour convertir nos quelques bonnes occazs et on repartait pas forcement avec une valise. Le gros point noir c'est le combo de blessures: Ekdal (encore!), Müller et Lasogga (et son hygiène de vie délicieuse), ça combiné au rouge de Adler et le Derby en approche avec un Werder dans une bonne dynamique... la fin de saison va être dure. L'absence d'identité de jeu aussi, c'est préjudiciable, Labbadia est pas le mec qu'il nous faut, il faudrait un bâtisseur et une meilleure formation des jeunes aussi... Drobny est le plus ancien au club... C'est nimp.

Outre les Stats de Wagner, c'est surtout que ce mec est un poison. Il joue des coudes, est souvent très bien placé et n'est pas maladroit avec ses pieds. Dire j'ai toujours considéré ce mec comme une chèvre ultime (notamment lorsqu'il était au Werder) mais cette saison les lillien lui doivent une fière chandelle même si toute l'équipe montre du caractère.

Mine de rien Mainz commence à s'installer vraiment dans cette première partie de tableau. Le forte identité de jeu leur permet d'être finalement assez peu emmerdé par les départs malgré un budget pas fou fou.

Pour l'Abstiegskampf je pense que la place de barragiste je jouera entre le HSV, le VFB et le Werder. Je pense que cette année c'est pour le Vfb. L'Eintracht et H96 c'est terminé pour eux.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Message posté par féliré
Un peu vache, le com sur le niveau technique de Ramos. D'accord, c'est n'est pas un mec reconnu pour sa technique mais c'est loin d'être désastreux. C'est moyen sans être mauvais.

Et puis, c'est largement compensé par sa qualité de déplacements et la sobriété dans ses choix offensifs.

Un peu comme un Gameiro en fait.


Un colombien emmerdé avec ses pieds, ça n'existe pas.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : 1
Pulisic quelque chose me dit qu'il va nus vendre du rêve dans les prochaines années. Sont but a bien aidé Dortmund en tout cas.

Et Ramos depuis le retour de la trêve c'est un des joueurs qui m’impressionne le plus avec Leitner. Un peu pour les mêmes raisons d'ailleurs, les deux me paraissaient complètement cramé ou plus trop dans les plans de Tuchel et pourtant ils grappillent des minutes par ci par la. Ramos a quand même planté ses 8 petits buts pour quelque chose comme 500 - 600 minutes de jeux dont la plupart en fin de match

Ç'est encore loin d'être suffisant pour parler de vrai doublure d'Aubam vu le peu d'impact qu'il a eu depuis son arrivée, mais c'est sympa de voir qu'il a su rester motivé (ou que Tuchel a su le gardé concerné) malgré son faible temps de jeux
Petite précision pour Charles Alf Lafon , vu l'état de forme actuelle du Herta et celui du BvB, on devrait retourner à Berlin pour, pourquoi pas, battre un Werder en pleine forme avec un hattrick de Pizarro face à l'ogre ;-)

Ce qui ferait un titre... pour la première année de Tuchel, qui restera longtemps une année de folie malgrè la surpuissance bavaroise et la défaite amer face à Kloppo
Je précise d'ailleurs que la petite tique m'a fait plus sourire qu'autre chose... et puis on à déjà un titre... Derbysieger Derbysieger hey hey!! Bonne semaine à tous !
En tout cas ca fleure bon le maintien pour les Lilien ! Si ils se mettent meme à gagner à domicile maintenant, plus rien ne peut les arreter ! Un peu dommage que le Werder se soit imposé ce weekend, ca aurait été vraiment idéal...

Par contre l'Eintracht...la 2. leur tend les bras, et ils y vont tout droit. Une jolie catastrophe industrielle quand meme.
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Le Werder a bien fait de garder Pizzaro au mercato d'hiver, c'est p-e lui qui va les sauver. Van Buyten avait essayé de l'attirer au Standard sans succès.
Message posté par Toon Eastman
Pulisic quelque chose me dit qu'il va nus vendre du rêve dans les prochaines années. Sont but a bien aidé Dortmund en tout cas.

Et Ramos depuis le retour de la trêve c'est un des joueurs qui m’impressionne le plus avec Leitner. Un peu pour les mêmes raisons d'ailleurs, les deux me paraissaient complètement cramé ou plus trop dans les plans de Tuchel et pourtant ils grappillent des minutes par ci par la. Ramos a quand même planté ses 8 petits buts pour quelque chose comme 500 - 600 minutes de jeux dont la plupart en fin de match

Ç'est encore loin d'être suffisant pour parler de vrai doublure d'Aubam vu le peu d'impact qu'il a eu depuis son arrivée, mais c'est sympa de voir qu'il a su rester motivé (ou que Tuchel a su le gardé concerné) malgré son faible temps de jeux


Tout à fait Ramos c'est exactement 591 minutes sur les terrains, 8 buts et 3 passes dé, on a vu plus gauche comme joueur.
Message posté par DarkPass'
En tout cas ca fleure bon le maintien pour les Lilien ! Si ils se mettent meme à gagner à domicile maintenant, plus rien ne peut les arreter ! Un peu dommage que le Werder se soit imposé ce weekend, ca aurait été vraiment idéal...

Par contre l'Eintracht...la 2. leur tend les bras, et ils y vont tout droit. Une jolie catastrophe industrielle quand meme.


Les Lillien vont se maintenir tranquille. Je pense qu'ils ne vont pas redescendre de si tôt même si côté Budget ce n'est pas ça, ils sont vraiment à fond dans tous leurs matchs, se battent sur tous les ballons.

Et pour l'Eintracht la gestion est tout de même bien mauvaise... Avec les moyens qu'ils ont, le stade, les fans (des grands malades)et l'histoire du club, c'est un peu nimp qu'ils fassent sans arrêt le yoyo. La blessure de Maier a fait mal c'est sûr mais ya tout de même des joueurs pas dégueu. Enfin Castaignos c'est un raté et la défense est vraiment souvent aux fraises... J'ai pas compris pourquoi ils avaient rapatrié Veh, ce mec est une arnaque!

Le pire c'est qu'il n'y aura surement pas de Derby avec le FSV qui va descendre lui aussi haha.
il y a 2 heures Le CSC gênant de Wycombe 4 il y a 2 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 23
il y a 5 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 9 Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25