Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Bilan

Bayern, BvB, Bayer, direction C1

Toujours tout bon pour le trio de tête en B, qui devrait composer le contingent allemand en C1. Danger en revanche pour le Hertha, qui n’en finit plus de perdre et pourrait tout perdre au profit de Gladbach.

Modififié

L'équipe du week-end : Mönchengladbach

Après deux défaites face à des mal-classés (Ingolstadt et Hanovre), Gladbach avait à cœur de se racheter, histoire aussi de se relancer dans la course à la 4e place, le Hertha calant franchement en cette fin de saison. Pourtant, Hoffenheim n’avait rien de la victime expiatoire, enchaînant les bons résultats depuis l’arrivée du toujours vert Nagelsmann. Mais il n’y a pas eu match, la faute à des Poulains inarrêtables. Il n’a d’ailleurs fallu que sept minutes pour que les locaux passent devant. Pire, c’est à cause d’un bon vieux CSC de Jeremy Toljan. Derrière, les dés sont jetés, avec Hoffenheim qui n’arrive tout simplement pas à produire du jeu. Juste avant la mi-temps, l’omniprésent Mahmoud Dahoud profite d’une parade de Baumann pour marquer de près. On devrait d’ailleurs entendre parler du jeune Allemand à l’avenir, notamment pour sa coupe de cheveux horrible. Kramarić a eu beau réduire le score, Dahoud a offert un nouveau but à Hahn. Sommer a ensuite fait le travail dans les bois, et le 4e n’est pas passé loin en fin de match. Gladbach revient donc à un point du Hertha.

L’homme du week-end : Arturo Vidal

On aurait pu parler encore une fois de Christian Pulisic, de nouveau buteur avec le BvB en deux matchs, ce qui fait de lui le plus jeune double buteur de l’histoire de la Buli. Mais le but de l’Américain n’a pas été décisif comme a pu l’être celui de Vidal. Alors que le Bayern galérait grave à se procurer des occasions face au Hertha, quand il ne tombait pas sur un ancien de la maison (Kraft), le Chilien a encore montré la voie aux siens. Un quatrième but en six matchs, et toujours cette énergie débordante au milieu. Le nouveau cœur du Bayern bat décidément très fort.

Séville a un roi, la Liga toujours pas

Vous avez raté Schalke-Leverkusen (et vous n'auriez pas dû)

Encore un match au scénario hallucinant, entre deux cadors du championnat. Largué dans la course à l’Europe, Schalke voulait prouver face au Bayer, solide 3e, qu’ils avaient encore le niveau. Pour la peine, ils ont attaqué tambour battant. Très vite, Sané a obtenu un penalty, qu’Huntelaar n’a pas réussi à transformer, butant sur un excellent Leno. Ce n’est que partie remise. Peu après, la frappe déviée d’Eric Maxim Choupo-Moting finit au fond, tout comme celle de près de Sané, bien servi par Meyer. Mais n’oublions pas que Schalke est fébrile. Il va ne falloir que 6 minutes au Bayer pour renverser la vapeur : Brandt (54e), Bellarabi (56e), Chicharito (60e). Julian a encore une fois été très bon, offrant le but de la victoire au Mexicain. 6e victoire consécutive pour Leverkusen, qui devrait être tranquillement qualifié directement pour la Ligue des champions, que rateront les battus du jour.

Le but du week-end : Douglas Costa

Douglas Costa. Merci, au revoir.

Arturo Vidal a dit

« C’est un buteur fantastique. Je pense que c’est le meilleur au monde. » Vous savez de qui le Chilien parle. Doublé pour Robert, ce qui fait maintenant 27 buts en 29 matchs. Le titre se rapproche pour lui.

L'analyse définitive

Et si le BvB n’avait pas fait une croix sur le championnat ? Encore une démonstration de haut vol pour les Schwarzgelben, avec une nouvelle victoire 3-0. Même sans PEA, le BvB continue d’affoler les compteurs, et dépasse par là-même le Bayern au nombre de buts inscrits, 75 contre 74. Kagawa, Pulisic et Mkhitaryan sont les heureux élus, avec un Arménien qui pèse maintenant 11 buts et 18 assists en Buli cette saison. C’est terrible de se dire que sans le Bayern, cette équipe serait largement championne.

Et sinon...

L’Eintracht s’est offert la possibilité de rêver du maintien, en battant Mayence en clôture de la journée, grâce à un Eigentor de Bell. Jingle.

Ça sent très très bon pour Augsburg en tout cas, qui a battu un Wolfsburg en perdition.

Doublé pour Lasogga, lalalalalala ! Et le HSV gagne contre le Werder.

Köln s’est largement imposé, et Anthony Modeste est devenu le meilleur buteur français de l’histoire de la Buli. Prends ça Lilian Laslandes.

C’est quasiment fini pour Hanovre.

⇒ Résultats et classement de Bundesliga




Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


lundi 21 mai Euro Millions : 45 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti ce mardi Hier à 20:07 Le Header Bin Challenge du fils de Marcelo au Real Madrid (via Facebook SO FOOT) Hier à 19:05 La saison la plus frustrante d'Europe ? (via Facebook SO FOOT)
Hier à 18:05 Les ultras du CS Constantine craquent des milliers de fumis (via Facebook SO FOOT) Hier à 17:56 C'est dans longtemps, la Coupe du monde ? (via Facebook SO FOOT) Hier à 14:33 Famara Diedhiou suspendu pour avoir craché sur un adversaire 21
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
Hier à 13:05 La liste des 23 de la Croatie pour le Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) Hier à 13:03 La liste des 23 de l'Argentine pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) Hier à 13:02 La liste des 23 de l'Espagne pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) Hier à 12:38 L'attaquant anglais Grant Holt se met au catch 10 Hier à 11:00 Huesca promu en Liga pour la première fois de son histoire 14
lundi 21 mai Nainggolan prend sa retraite internationale 97