1. //
  2. // 3e journée

Bayern-Borussia, la course-poursuite se met en place

Le Bayern Munich a gagné. Le Borussia Dortmund a gagné aussi. On peut donc commencer à accepter l’idée que les deux rivaux vont être obligés de garder un niveau de jeu élevé afin de faire chier l’autre un maximum. Surtout qu’avec deux points d’avance pour les Bavarois, c’est assez excitant. Hanovre est là, calé entre les deux, bien décidé à déjouer tous les pronostics, de même que Nuremberg. Le Werder joue au football et perd, Stuttgart est encore en vacances. Comme d’habitude.

Modififié
3 4
« Geh’ deinen Weg » . « Fais ton chemin, ta vie  » . Peu importe d’où tu viens, tu dois avoir les mêmes chances que tous. Clairement, en Allemagne, on veut combattre le racisme. C’est un truc pas bien du tout du tout, ça, le racisme. Et comme le football est une belle vitrine, alors la Fondation allemande pour l’intégration (Deutschlandstiftung Integration) s’est accordée avec la Ligue pour mettre les sponsors en berne et coller par-dessus des autocollants sur les maillots des 18 clubs pour le compte de cette 3e journée. En attendant, outre-Rhin, ils sont des dizaines de milliers de demandeurs d’asile à être encore traités comme des moins que rien. Mais eux, ils ne vont pas dans les stades, alors on s’en fout.

« Geh’ deinen Weg » . Le Bayern entend bien le faire, son chemin, cette saison. Troisième victoire en trois matchs pour les hommes de Jupp Heynckes, qui ont facilement disposé de Mayence 3-1. Mario Mandžukić, en homme pressé (et en homme qui veut tout faire pour marquer son territoire avant le retour de son homonyme, Gómez), ouvre le score dès la 2e minute. Une dizaine de minutes plus tard, c’est Schweinsteiger qui double la mise de la tête, comme face à Stuttgart. Szalai aura beau réduire la marque sur pénalty et faire légèrement douter le Bayern, Kroos dissipera tout malentendu en fin de rencontre, grâce à une jolie reprise de volée du gauche sur un centre de Javi « 40 millions » Martínez. Le Bayern est prêt à recevoir Valence mercredi en Ligue des champions, mais surtout, le Bayern semble disposer d’armes magnifiques en vue de la reconquête du titre. Car oui, cet après-midi, à l’Allianz Arena, ni Robben ni Ribéry ne furent alignés, la faute à des cuisses quelques peu défaillantes.

Szabolcs Huszti, ce héros

Le Borussia Dortmund ne pouvait reculer devant le défi lancé par les Bavarois. Déjà qu’il compte deux points de retard sur son principal rival, le double champion en titre ne pouvait tomber dans un piège quelconque tendu par le Bayer Leverkusen. Mats Hummels, étrangement seul (on parle là de l’un des joueurs les plus forts du championnat dans le domaine aérien) ouvre le score sur corner à la demi-heure de jeu, avant que le Polonia Dortmund ne se mette en route : Lewandowski sert Piszczek qui centre pour Błaszczykowski qui place une mine sur laquelle Bernd Leno ne peut rien faire. 2-0. Lewandowski finira par clore le score d’une jolie tête suite à un coup franc de Marco Reus. Score final drei-null, et Dortmund qui tient là son 30e match d’affilée sans défaite en Bundesliga. Ça va faire bientôt un an, la dernière défaite remontant au 18 septembre 2011, sur la pelouse de Hanovre (2-1).

Hanovre, justement, qui s’en est sorti on ne sait trop comment face au Werder. Enfin si, on sait : c’est grâce à Szabolcs Huszti. Le milieu de terrain hongrois a réalisé le match parfait. Ça commence par un coup franc direct, puis par sa cinquième passe décisive (!) de la saison pour Andreasen. 2-0 au bout de dix minutes de jeu. C’est dur pour le Werder, d’autant plus que c’est l’équipe qui joue le mieux. Hunt égalise sur péno juste avant la mi-temps, et là, ça part en sucette : Kevin de Bruyne remet les deux équipes à égalité sur un service d’Elia. Le Werder pousse, marque par deux fois (82e et 83e), mais les deux buts sont refusés. À chaque fois, c’est de la faute de Sokratis : une fois il est hors-jeu, l’autre fois il fait faute. Arnautović voit sa frappe déviée de justesse par Zieler (86e) et, en toute fin de rencontre, Huszti intercepte un ballon au milieu de terrain, remonte, va se placer dans la surface et place un magnifique retourné pour le 3-2. Le fait que la balle soit légèrement déviée n’y change rien. Le petit Hongrois (passé par Metz) court fêter son but avec les supporters, enlève son maillot, prend deux cartons jaunes et se fait exclure. Fin du match fou de cette journée.

Gladbach déçoit, Nuremberg étonne

Une autre rencontre s’est soldée par un résultat 3-2 : Gladbach vs Nuremberg. Depuis le départ de ses cadres (Dante, Reus, voire Neustädter), on n’a de cesse de dire que Gladbach n’est plus la même équipe, etc. C’est un peu vrai quand on voit les deux premiers buts que se prennent les Poulains de Lucien Favre. Deux buts sur coups francs, l’un signé Timm Klose, l’autre Timmy Simons. Si Dante avait été là, ça aurait sûrement été une autre histoire. Mais il faut dire que tout comme à Hanovre, il y avait, à Mönchengladbach, un homme avec de l’or dans les pieds cet après-midi : Hiroshi Kiyotake. Non seulement le Japonais délivre deux passes dé sur coup de pied arrêté, mais en plus il marquera le but de la victoire en toute décontraction. Les recrues Luuk de Jong et Granit Xhaka auront bon ouvrir leur compteur but, le Néerlandais aura beau se la jouer Steve Savidan en plaçant des ciseaux dans tous les sens, rien n’y fera : Gladbach s’incline, et Lucien Favre a de plus en plus de cheveux gris.

Enfin, deux matchs se sont achevés sur un score nul et vierge. Le Fortuna Düsseldorf est allé cherché un bon point sur la pelouse d’un Stuttgart qui non seulement ne semble toujours pas remis de la raclée qu’il s’est prise face au Bayern, mais continue saison après saison de cultiver un certain paradoxe, à savoir une phase aller de merde et une phase retour de feu. Ça en prend le droit chemin, en tout cas. Dans le match du vendredi, Augsburg et Wolfsburg se sont également séparés sur le score de 0-0. Mais là, le match était vraiment horrible. Tout le monde sait qu’un match dégueulasse, c’est comme le racisme, c’est sale. Sauf que là, personne ne peut rien y faire. Pas même la Deutschlandstiftung Integration.

Résultats et Classement de Bundesliga

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le but de Huszti c'est tout simplement LE but de cette fin de semaine !!!
un ciseau de toute beauté avec la dramaturgie du match qui va avec dans les arrets de jeux !
Note : 1
NB : a noter le double carton jaune suivit de l'expulsion la plus lamentable de l'histoire du foot pour le petit Hongrois !
jaune pour avoir oter son maillot + un autre jaune pour etre monter sur le grillage feter le but .
( stupide règle dictatorial a la c.. fifa )
Notre roux national qui marque son 1er but avec le Werder, c'est bon ça !
Concernant le Bayern, comme l'an passé impressionnant en début de saison... avec une différence: malgré des absences remarquables (Robben, Ribery, Gomez, Alaba... (4 potentiels titulaires en puissance)) l'équipe fonctionne à merveille... hier hormis la petite maladresse de Dante qui amène le penalty, Mayence ne s'est pas créé une seule véritable occasion, grosse domination dans la possession, dans les duels... vraiment une belle équipe bien en place qui tourne très bien... avec des joueurs qui ont repris la forme (Müller est en feu notamment... Kroos continue sa progression (en étant plus décisif notamment)). Enfin pas de quoi s'enflammer, la route est longue Dortmund ne se laissera pas faire... mais le Bayern a de quoi faire une très bonne saison comme l'an passé mais avec un meilleur final...

Maintenant on entre dans la premier tournant de la saison encore 6 matchs en 20 jours dont un test relevé contre Valence et après on enchaine quelques grosses rencontre de championnat (Schalke, Wolfsburg, Breme).
En espérant que dans le même temps Dormtund fasse quelques choses en LdC... et perdent quelques point en championnat.
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17 il y a 2 heures Le Festival La Lucarne est de retour
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 29
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27
jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7
3 4