1. //
  2. // 11e journée
  3. // PSG/Saint-Étienne

Bayal Sall : « Zlatan m'insulte en anglais et en suédois »

Modififié
9 12
Le match PSG-ASSE, qui se déroulera ce dimanche soir, voit le retour du duel entre Zlatan Ibrahimović et Bayal Sall.

Le 3 novembre 2012, Saint-Étienne s'était imposé (1-2) sur la pelouse du Parc des Princes. Lors de cette confrontation, le défenseur sénégalais avait pris le dessus dans un affrontement musclé avec le Suédois.

Depuis, le meilleur buteur de l'histoire du PSG alimente le duel en lançant régulièrement des piques au Stéphanois. Bayal Sall revient sur ce duel médiatique dans les colonnes du site de 20minutes. « Je pense qu'il m'aime bien et c'est partagé. Notre duel est trop bien, ça me motive. Je ne peux pas dire que ce n'est pas un très grand joueur. Je respecte son football. Ce n'est pas qu'avec moi, il est comme ça avec tout le monde » , explique-t-il.

Entre le chambrage et les insultes, la frontière est parfois très mince entre les deux géants. « L'un comme l'autre, nous n'avons peur de rien ni de personne, rappelle Bayal Sall. Des fois, il m'insulte en anglais et même en suédois. Les insultes font partie de notre duel, ce n'est pas grave. C'est toujours chaud, dur et excitant face à lui. À moi de me maîtriser et de ne pas être déstabilisé. »

Un duel au sommet. TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 10
"C'est toujours chaud, dur et excitant face à lui. A moi de me maîtriser et de ne pas être déstabilisé"

Jacky et Michel au commentaire du match ce soir ?
Jaapson Stammtham Niveau : DHR
"C'est toujours chaud, dur et excitant face à lui" il l'aime vraiment beaucoup on dirait.
Zlatan, un bon joueur mais apparement un connard dans son comportement...maintenant les "journalistes spécialistes" sont un peu emmerdés de le reconnaître bien que pas mal de joueurs témoigne en ce sens, il faut dire qu'il l'ont tellement sucé le Z...ont est allé jusqu'à rentrer le terme "Zlataner" dans le dico...
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Message posté par gazole
Zlatan, un bon joueur mais apparement un connard dans son comportement...maintenant les "journalistes spécialistes" sont un peu emmerdés de le reconnaître bien que pas mal de joueurs témoigne en ce sens, il faut dire qu'il l'ont tellement sucé le Z...ont est allé jusqu'à rentrer le terme "Zlataner" dans le dico...


Euh, ce ne sont pas les journalistes qui ont inventé "zlataner", et ce ne sont pas eux non plus eux qui l'ont mis dans le dico.

Quant au comportement de Zlatan... mon Dieu, paie ton scoop. C'est connu en Europe entière depuis ses embrouilles avec Van der Vaart à l'Ajax qu'il peut se comporter comme un connard. Des fois c'est limite drôle (hein Mollo?), des fois c'est consternant.
Après qu'il y ait un changement dans la tonalité générale des commentaires, c'est possible, même si j'ai plutôt l'impression que ça concerne son niveau de jeu. Pour sa mentalité, c'est vieux comme Mathusalem.
Enorme, le Bayal Sall qui parle de ses duels avec Zlatan.

Me fait un peu penser à celle de l'éléphant et de la petite souris qui courent dans le désert, et quand ils s'arrêtent pour souffler un coup, la souris se retourne et dit "dis-donc, t'as vu tout ce qu'on fait comme poussière !"
@gwynplaine : qui est ce qui fais la promo de Zlatan si ce n'est pas les journalistes? Qui est ce qui relaie tout ça?
Note : 1
Message posté par gazole
@gwynplaine : qui est ce qui fais la promo de Zlatan si ce n'est pas les journalistes? Qui est ce qui relaie tout ça?


Tout à fait d'accord avec toi ! Quand il est arrivé en 2012, on a entendu parler de lui partout. Il a même fait le 20h de Claire Chazal un dimanche soir, le genre de truc réservé au Président ou à la limite un vieux briscard ultra connu de la chanson ou du cinéma français. Mention spéciale à Emilie Besse qui dans son journal le midi sur Canal parlait d'Ibrahimovic quasiment un jour sur deux ! Et même si "zlataner" a été inventé par les Guignols, il a été popularisé par les journalistes.

Le pire dans tout ça, c'est même pas la manière dont les journalistes lui ont léché les bottes, c'est plutôt le fait qu'ils ont donné l'impression de le découvrir à ce moment-là, alors que déjà pendant la saison 2003-2004, c'était le joueur qu'il faudrait suivre à l'euro.
MezmorizedX Niveau : DHR
Message posté par alex59300


alors que déjà pendant la saison 2003-2004, c'était le joueur qu'il faudrait suivre à l'euro.


CR7 ?
On en parlait mais je ne crois pas que "zlataner" soit entré dans les dictionnaires, si?

Sinon un attaquant et le mec qui le marque qui s'insultent pendant le match, c'est pas un scoop, je dirais même que c'est commun, ça fait parti du truc
samir93270 Niveau : CFA2
Il aime quand Zlatan l'insulte mais si c'est un attaquant de Reims ,Bastia , gazelec etccccc qui fait du zlatan il détesterait.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 12