Bauza convaincu que l'Argentine sera championne du Monde

Modififié
0 7
L'important, c'est d'y croire.

Défaits 1-0 contre le Paraguay à domicile lors du dernier match de qualification à la Coupe du monde 2018, les Argentins sont désormais cinquièmes de leur poule. Soit une place qui mène à un barrage contre le vainqueur de la zone Océanie. Si ce barrage potentiel ne devrait pas effrayer les hommes d'Edgardo Bauza, la forme actuelle de l'Albiceleste - deux nuls et une défaite sur les trois dernières rencontres - laisse plutôt présager une sixième place éliminatoire qu'une des quatre places qualificatives.


Pourtant, le sélectionneur Edgardo Bauza croit dur comme fer que son équipe va se qualifier sans encombre. Mieux, il a déclaré à Fox Sports qu'il voit Lionel Messi soulever le trophée en juillet 2018 : « Je reste confiant dans mon rêve, je suis convaincu que nous serons champions du monde. J'ai confiance jusqu'à la mort dans ces joueurs. Je n'aime pas quand on parle mal de mes joueurs. »


Bauza a ensuite évoqué le cas Icardi. En Argentine, des voix se sont élevées contre le sélectionneur pour ne pas avoir sélectionné l'attaquant de l'Inter. La raison ? Pour eux, si Icardi n'est pas en sélection, c'est parce que Messi est pote avec Maxi López et qu'il a donc demandé à ce que le nouveau compagnon de Wanda Nara ne soit pas convoqué. Bauza donne, lui, sa vision des faits : « Lionel Messi est un joueur qui pense et s'il voit quelque chose qui ne lui plaît pas, il le dit, mais sans mettre en danger l'équipe. Si je veux appeler Icardi, je peux, mais il est en dessous de Gonzalo Higuaín et Pratto aujourd'hui. »

Pratto, sérieusement ? SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Juventine7 Niveau : CFA2
Ok Pratto est assez impressionant, mais si Icardi continue sa progression, il sera plus crédible très longtemps le Bauza..
Et quid de Serge Aguéri, qui selon moi, est un cran au dessus des 3 même s'il a du mal à confirmer en selection.
Et Dybala est condamné a être exilé sur un côté encore longtemps?
Allez soyons fou, 442 avec Dybala et Messi devant, c'est ca qu'on veut voir!
Icardi sous Pratto ... Et Demichelis c'est le meilleur DC actuel aussi ? Ha ba surement vu que c'est lui le titulaire ...
Sale con ! Qu'on me lourde ce connard !
Qu'il qualifie l'Argentine pour la CDM avant de l'ouvrir. Ils sont 5e à l'heure actuelle, vu la dynamique brésilienne du moment je vois mal les argentins faire un coup au Brésil.

Ca sent l'Argentine au dela du top 5 SUDAM à l'issu de la prochaine trêve internationale, et ca, Bauza risque de le payer comptant.

Un duel Chili/Argentine à mort pour obtenir cette place de barragiste...
Icardi sous Pratto mouahahahaahhaha LA CONCHA DE TU MADRE BAUZA, toute l'Argentine réclame Icardi mais lui est le seul a croire qu'un trentenaire qui joue au Brésil est meilleur que Icardi.

Encore il aurait pu dire Higuain & Aguero mais Pratto....

Si il le selectionne pas en Novembre, je pense qu'il va avoir de gros souci avec les supporter.
Earvin Johnson Niveau : DHR
Culotté de dire ça alors qu'ils ne sont même pas sûr d'y être.
toto_da_don Niveau : CFA
Le boycott que se mange Icardi est quand même abusé,il a déconné c'est clair mais bon il devrait y avoir prescription maintenant,dire qu'il est moins bon que Pratto c'est insultant ahah
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Pratto (qui est un bon renard des surfaces au demeurant) au-dessus d'Icardi ??? Je sais pas s'il dit ça par provoc ou s'il le pense vraiment.

D'ailleurs, je me faisais cette réflexion : c'est fou de voir que les trois pays qui ont produit historiquement le plus de grands coachs, à savoir l'Argentine, l'Italie et les Pays-Bas, se retrouvent à ce point en galère de sélectionneur. Pourtant, c'est pas les grands entraîneurs et tacticiens qui manquent là-bas :
- Argentine : Bielsa, Sampaoli, Simeone, Pochettino, Berizzo, Gallardo, La Volpe, Pekerman...
- Italie : Ancelotti, Lippi, Allegri, Conte, Mazzari, Spalletti, Sarri, Ranieri, Di Francesco...
- Pays-Bas : Koeman, Cocu, Van Gaal, Bosz, Van Bronckhorst, Rijkaard...
Et au lieu de ça, ils se retrouvent avec des Bauza, Ventura et Blind !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 7