En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Bauza convaincu que l'Argentine sera championne du Monde

Modififié
L'important, c'est d'y croire.

Défaits 1-0 contre le Paraguay à domicile lors du dernier match de qualification à la Coupe du monde 2018, les Argentins sont désormais cinquièmes de leur poule. Soit une place qui mène à un barrage contre le vainqueur de la zone Océanie. Si ce barrage potentiel ne devrait pas effrayer les hommes d'Edgardo Bauza, la forme actuelle de l'Albiceleste - deux nuls et une défaite sur les trois dernières rencontres - laisse plutôt présager une sixième place éliminatoire qu'une des quatre places qualificatives.


Pourtant, le sélectionneur Edgardo Bauza croit dur comme fer que son équipe va se qualifier sans encombre. Mieux, il a déclaré à Fox Sports qu'il voit Lionel Messi soulever le trophée en juillet 2018 : « Je reste confiant dans mon rêve, je suis convaincu que nous serons champions du monde. J'ai confiance jusqu'à la mort dans ces joueurs. Je n'aime pas quand on parle mal de mes joueurs. »


Bauza a ensuite évoqué le cas Icardi. En Argentine, des voix se sont élevées contre le sélectionneur pour ne pas avoir sélectionné l'attaquant de l'Inter. La raison ? Pour eux, si Icardi n'est pas en sélection, c'est parce que Messi est pote avec Maxi López et qu'il a donc demandé à ce que le nouveau compagnon de Wanda Nara ne soit pas convoqué. Bauza donne, lui, sa vision des faits : « Lionel Messi est un joueur qui pense et s'il voit quelque chose qui ne lui plaît pas, il le dit, mais sans mettre en danger l'équipe. Si je veux appeler Icardi, je peux, mais il est en dessous de Gonzalo Higuaín et Pratto aujourd'hui. »

Pratto, sérieusement ? SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Tony Chapron est en arrêt maladie 21
il y a 6 heures Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 14 il y a 7 heures Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 5
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 19 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 8