Baup séduit par la jeunesse

Modififié
0 14
Élie Baup profite du calme ou plutôt de la résignation qui entoure
l'Olympique de Marseille ces derniers temps pour peaufiner la
préparation de l'équipe phocéenne. Les caisses du club sont vides, ça tombe bien : Élie n'est pas du genre à demander des millions à ses dirigeants. Il se contente de ce qu'il a sous la main et il est en plus super content.

« L'envie de construire et de travailler est là. Je ne connaissais pas bien tous ces jeunes. J'ai pris mes repères et j'ai eu des bonnes surprises. Des garçons comme Leyti N'Diaye, Mango ou les latéraux contre Benfica (Aloé et Mango, ndlr) m'ont fait forte impression, même si je n'aime pas trop évoquer les individualités. En tant qu'entraîneur, quand tu vois des joueurs réceptifs, qui ne rechignent pas, c'est intéressant » , a expliqué coach Baup à la Provence.

Des noms qui font sans doute rêver tout le public marseillais.
PGF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
*Putain, la looze qu on vit !
Note : 2
Leyti N'Diaye? Seriously? Vous êtes dans de Baup draps les marseillais!
Le pire dans tout ça, c'est que Baup semble se contenter de la médiocrité.. On est pas près de retrouver les sommets !
Et si ce groupe qu'on annonce misérable devient une équipe solidaire capable de bousculer un assemblement hétéroclite de stars ? Hein ? C'est ca le foot, aussi.
Gomina t'as raison , mais à la limite dans un match de 1/4 de Coupe de France, pas sur toute une saison
Oui, je suis d'accord avec Gomina. En plus il parle de "joueurs réceptifs", ça veut dire que ce ne sont pas des jeunes qui se la pètent et qui se croient déjà arrivés, ce qui est une bonne chose. Et puis Baup a l'habitude de travailler avec des groupes sans stars, et réduits, en s'appuyant sur une vingtaine de joueurs. Je rappelle qu'en 1999 il a réussi à être champion de France avec Nisa Saveljic, Kodjo Afanou, Hervé Alicarte, Romain Ferrier, Lassina Diabaté...
ou alors il serait judicieux d'attendre de voir avant de critiquer. Baup a vu les joueurs depuis quelques jours il a un premier ressenti, et avec le contexte economique il est bon de pouvoir trouver de bon jeunes en CFA qui vont se battre pour se faire une place. cela peut etre une source de motiv' pour les joueurs de la premiere d'etre a un bon niveau.
C'est coloré ces jours-ci les coms sur SoFoot, entre les sups du PSG qui sont aux nues et dont le club est quasi systématiquement démonté par les anti-PSG, et les sups de l'OM au désespoir et dont tout le monde se fout de la gueule.

Si la L1 risque de pas revêtir grand intérêt cette année, les travées en revanche...
Hem69 : c'est pas plus mal au moins ça parle pas de lyon pendant ce temps là. Lille à la meme technique et ça reussi plutot bien. Autant laisser le cirque mediatique au psg et a l'om
Oui, bien que je ne suive absolument pas Lyon, même si j'y vis-> à vrai dire, je préfèrerai qu'ils aient la place de l'OM, parce que ces derniers ne cherchent pas forcément à y être au centre des attentions. Ils y sont, quoi qu'ils fassent! C'est comme Paris, mais là, Paris fait quand même tout pour attirer les projecteurs et ils n'ont pas de quoi faire profil bas. Je suis certain qu'à Marseille ça se ferait si seulement c'était possible.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Quid de Sakho ?
0 14