En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 10 journée
  3. // Marseille/Lyon (1-4)

Baup n'a pas apprécié l'arbitrage

Modififié
Hier soir, l’OM a pris l’eau à domicile, en s’inclinant 4-1 sur sa pelouse, contre une équipe de Lyon très bien organisée.

L’entraîneur marseillais, Élie Baup, est revenu après la rencontre sur ce match au scénario catastrophe. S’il reconnaît la supériorité de son adversaire, l’ancien consultant de Canal + met toutefois en avant un arbitrage peu favorable à ses hommes, évidemment : « C'est une soirée très difficile par le résultat et l'exclusion de Rod Fanni. Nous avons pris très rapidement ce but sur un penalty contestable et derrière on n'est pas parvenu à égaliser. […] Il y a eu une belle campagne médiatique après le match face à Lille, ciblée sur l'arbitrage de ce match et notre situation au classement de la Ligue 1. J'ai vu et revu les images de l'action qui amène le penalty accordé par M. Turpin. Steve Mandanda ne touche pas Gomis. Il lève les mains. »

Malgré ces petite piques sur l’arbitrage, un grand classique dans la bouche d’un entraîneur, Baup a toutefois admis la qualité de cette équipe de Lyon : « L'adversaire ce soir nous a été aussi supérieur, c'est un ensemble de choses qu'il faut corriger. J'ai essayé à la mi-temps de changer des choses. Il n'y avait aucune raison par rapport au match précédent de changer des choses qui avaient marché. On a pris des coups sur la tête et c'était vraiment très dur, mais il faut aussi reconnaître la qualité de l'adversaire, sur cette soirée, Lyon a été supérieur. »


Déçu mais réaliste, finalement…
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9