En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Baup : Larqué et Lebœuf pas étonnés

Modififié
Observateur avisé du championnat de France, Jean-Michel Larqué ne s'est pas étonné outre mesure au micro de RMC du licenciement d'Élie Baup, remplacé par José Anigo au poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille.

« La 5e place n'est pas dramatique, mais être à 10 points du leader est plus embêtant, surtout qu'on n'en est même pas à la moitié. Sur ce rythme, l'OM pourrait finir avec 20 points de retard sur le PSG. À Marseille, ce n'est pas supportable. Ils ont perdu au Vélodrome contre Monaco, qui est un promu malgré son recrutement. Cet été, les Marseillais ont dépensé 40 millions d'euros quand même. Ce n'est pas autant que l'ASM, mais beaucoup plus que l'immense majorité des clubs français. »

Une analyse partagée par le champion du monde 98 Franck Lebœuf sur les mêmes ondes :

« Je ne suis pas surpris. On voit que la valse des entraîneurs commence. On est déçu, on ne peut pas nier les qualités d’entraîneur d’Élie Baup, mais c’est vrai qu’il y a une demande importante à Marseille. Il y a eu le revers contre le PSG où ils perdent à 11 contre 10 (2-1), tous les revers en Ligue des champions et cette défaite contre Nantes, même sans Ayew ni Valbuena. On peut toujours trouver des excuses, mais il fallait un peu s’en douter. Ça ne m’étonne pas. Il faut espérer une réaction psychologique des joueurs pour qu’ils retrouvent la victoire. »


Ce ne sera pas facile, étant donné que les deux prochains adversaires de l'OM se nomment Dortmund et Lyon. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 29
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165