Ligue Europa - 5e journée - Groupe C - OM/Fenerbahçe (0-1)

Baup juge cette Europa League utile

Note
2 votes
2 votes pour une note moyenne de 4.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Elie Baup (Olympique de Marseille)
Elie Baup (Olympique de Marseille)
Avec la défaite d’hier contre Fenerbahçe, 1-0, l’OM dit définitivement adieu à la Ligue Europa. Les Olympiens ne verront pas la couleur des seizièmes de finale.

Une compétition qu’Élie Baup, le coach de l’OM, a jugée très utile pour son groupe : « La Coupe d’Europe nous a permis d’être dans le rythme et de faire ce très bon début de saison avec ces six victoires en championnat. Le tour préliminaire nous a permis d’être rapidement dans la compétition, mais elle a permis aussi de voir des jeunes joueurs, et ils n’ont pas du tout démérité. Leurs prestations montrent que dans le futur, ils seront intéressants. Il y a encore du travail pour tout le monde, mais cette compétition nous a permis de lancer des jeunes et de remettre aussi à niveau des joueurs comme Diawara ou Barton. Elle a été utile, même si je regrette qu’elle s’arrête. Elle nous aura permis de nous avancer en termes d’effectif. »

Une élimination prématurée qui va permettre à l’OM de se focaliser uniquement sur le championnat. Peut-être un mal pour un bien, finalement.
GM

 





Votre compte sur SOFOOT.com

9 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Toto Riina le 23/11/2012 à 11:53
      

    Un mal pour un bien si on a un effectif capable de tenir, mais même en championnat on va perdre des places, l'euphorie est finie le plus dur est à venir...

  • Message posté par Jean-Bonbeur le 23/11/2012 à 12:01
      

    Ah ouais un mal pour un bien?
    Comme par hasard les 3 premiers de L1 ont passé les poules en coupe d'europe...

  • Message posté par sospanic le 23/11/2012 à 12:05
      

    Je pensais sincèrement que tous les clubs auraient joué le jeu... Lyon, voir même Bordeaux, avaient un groupe plus relevé. Je préfère voir un club français en finale de C3 (ce qui est à leur portée), qu'en quart de C1 (ce qui est un exploit). Les clubs portugais ont tout compris, en jouant le coup à fond, ce qui permet une exposition européenne de ses joueurs, plus d'expériences et souvent de bonnes reventes

  • Message posté par Olympique du Milieu le 23/11/2012 à 12:48
      

    Cette coupe nous a surtout permis à nous apercevoir qu'ils coulent lentement mais sûrement le club.
    Il y a moins d'un an on battait et sortait l'Inter, il y a deux ans on rivalisait avace Man U, il y a peu nous étion sencore capable d'exploits (battre Liverpool etc) sur la scène européenne.
    Avec Gerets et Deschamps, l'OM était fidèle et digne de son histoire et de son passé de grand club.
    Aujourd'hui on est tout justes bons à battre Limassol.
    Ils ont tué la passion.
    Il ont fait de ce club un club de charlots, moqué dans la France entière, ils entrainent la honte sur nous peuple marseillais.

    Ils? Mr José Anigo et Mr Vincent Labrune (tenu le canon sur la tempe par José Anigo)

  • Message posté par *somagic* le 23/11/2012 à 13:31
      

    "mais cette compétition nous a permis de lancer des jeunes"

    Et en championnat... vous en faites quoi de vos jeunes pour lancer un gars de la CFA de 27 ans (même si jai beaucoup de respect pour lui mais moins contre Anigo)?

  • Message posté par Skoblardinho le 23/11/2012 à 13:42
      

    @sospahic Je vois pas en quoi les poule de Lyon ou Bordeaux etaient plus relevé. Il y avait tout de même deux clubs eliminés du tour prelimaire de C1 dans leur groupe

    Et quand tu dis que les clubs portugais ont tout compris eux, je te rappellerai juste que leur 3 representants sont eliminés de C3 et que seul Porto va sortir en C1 (Braga deja eliminé et Benfica dans la merde)

  • Message posté par imaginaire le 23/11/2012 à 17:42
      

    Ca va être difficile d'accrocher l'Europe cette année avec ce banc de niveau National. Va falloir avoir de la chatte et tomber sur des CFA2 pendant tout le parcours en coupe de France...

  • Message posté par WZ59 le 23/11/2012 à 23:30
      

    Ben moi qui ne suis pas Marseillais j'ai trouvé l'OM très bon hier, et ils jouaient un jeu plaisant, assez facile et ils arrivaient à accélérer au bon moment, juste la finition qui est problématique.

    Je pense qu'avec un APG ou un Loic Remy en forme et qui ne se blesse pas, l'OM peut faire vraiment quelque chose durant ce championnat, parce que ça joue bien et on voit bien que J. Ayew a des fois un manque d'expérience que son frère ne compense pas car il n'est pas un attaquant en soit.

    C'est dommage que l'OM n'ait pas passé le tour, je trouvais qu'ils avaient un groupe plus facile que les autres français, Gladbach étant en crise au niveau du championnat, mais bon, c'est le jeu et ils pourront se concentrer sur le championnat, en espérant qu'ils ne soient pas concentrer ce week end. (Je suis Lillois ^^)

    Sinon je trouve qu'Elie Baup a raison sur ce qu'il dit.

  • Message posté par El Je Madrileño le 25/11/2012 à 00:21
      

    J'aime son pragmatisme à Baup. On le voit à ses analyses et commentaires quand il était au CFC. Il est modeste et efficace dans son discours, donc j'imagine qu'il en est de même dans le vestiaire. Ne pas renier cette Europa League( Il aurait pu faire genre "ouais mais on n'a pas pu/voulu la jouer) et voir de suite ses avantages( je crois que c'est la première fois que j'entends un entraìneur parler pour cette compet de mise en valeur des jeunes du centre), bien franchement. Il a beaucoup plus la classe dans son attitude que messieurs les grands acteurs en costume -si je pouvais je le ferais aussi hein- qui en font souvent beaucoup et aiment conférer un aspect inaccessible, voire mystique à leur personnage


9 réactions :
Poster un commentaire