Baup défend Labrune

Modififié
1 16
Son éclat de rire contre Lyon est encore dans toutes les têtes. Conspué par une partie du public marseillais contre Lorient, Vincent Labrune n’a pas fini d’entendre parler de cette histoire. Et comme les résultats de l’OM dégringolent (2 victoires, 2 nuls et 5 défaites depuis un mois), plus rien de peut prémunir le président phocéen de la vindicte populaire.

Après la claque bretonne, c’est Elie Baup qui est monté au créneau : « Isoler une personne de notre club, ce n'est pas bien. On est tous dans le même bateau dans ces situations, parce que les critiques viennent quand il y a des mauvais résultats, a-t-il lâché ce lundi en conférence de presse. Nous, le staff et les joueurs sur le terrain, nous sommes les premiers concernés. On ne doit pas fuir nos responsabilités, on n'a pas à isoler un élément et à montrer du doigt le président. On est tous concernés par la situation » , rappelle l'entraîneur.

La sollicitude de Baup ne calmera pas grand-monde, mais a le mérite d’exister. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En tant qu'ancien consultant canal + , Baup devrait prendre du recul . Faire comme JMA qui au contraire prend tout sur lui afin que ces joueurs évoluent avec un peu moins de pression . Tout ça c'est le rôle du président ! Mais quand on a un président qui rit aux éclats lorsque sont équipes se fait défoncer , difficile d'être crédible , forcément !

Et puis putain Baup vas y pause tes couilles avec ton choix de joueur et tes tactiques ! Arrête d'écouter l'autre encu.lé chauve
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Ils sont peut-être dans le même bateau, n'empêche que quand la coquille ne noix chavire et que le capitaine se boit des canons dans les cales et se bidonne, les autres sont sur le pont en pleine tempête.

Des fois on a beau être dans le même bateau, mais c'est pas pour autant qu'on a les même priorités.

Bon courage donc.

(Je ne défend pas les joueurs ni Baup, paraît qu'ils sont nuls en ce moment.)
en mode bouc émissaire...enfin, j'avoue qu'il a tout pour.
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Labrune dégage. Anigo dégage.
ficelle_du_69 Niveau : District
Daub défend laburne ... Laburne défend ha nigot ... Ha nigot défend daub.
Le serpent qui mange sa queu koi
Mais putain* comment j'ai mal quand je vois cet OM la. Je repense simplement à tout ce qui se passe depuis le départ de Diouf/Arrivée de Dèche...
Je ne suis peut être pas un As en gestion de club mais vu que c'est une entreprise je pense qu'il y a une logique à avoir.
Se retrouver comme ça sans sous, jouer avec limite 11 joueurs toute une saison, bâcler l'europa league.. Le foot Français.....j'imagine s'il y avait pas la DG je sais pas quoi comment certains seraient dans la mouise.
Comment il font les portugais ???? faudrait qu'on m'explique !!
comment on peut passer de Heinze à Morel et personne ne tire la sonnette d'alarme?? comment on peut être un club comme l'OM dans un pays comme la France et galérer autant.plus large, comment on peut être autant en manque de joueurs?? Parce que quoiqu'on dise, la France est un formidable vivier en matière de joueurs.. J'ai pas les chiffres mais si on regarde de plus prêt, il y a au moins un joueur formé en france qui joue un rôle majeur dans toutes les grandes équipes d'Europe (eh oui regardez bien !!).
Donc logiquement, la machine à fabriquer est encore en marche.. non ??? comment ca se fait qu'il sont vu que par les recruteurs étrangers? comment voulez vous qu'ils restent si à chaque fois qu'ils ont l'occasion de croiser le top des joueurs en compétition Européenne, on leurs dit "ben non mon pote c'est pas important, le match contre ETG ce weekend si"
La france à peut être une culture footballistique "défensive" je dit bien peut être mais tout est une question de mentalité à changer et cela commence par les clubs comme l'OM.
Je ne suis pas supporteur de l'OL, encore une fois j'essaie d’être objectif mais regarder le Taff de tonton Aulas ! c'est vrai il a voulu péter plus haut que son boule à un moment mais la base est la !! de bons joueurs formé au club et en France qui constituent une bonne base et qui sont bien revendu après avoir fait le tour de la question ici ce qui est normal. de bons recrutement a part la période "je veux péter plus haut que mon boule" donc mauvaise prise de virage mais qui je suis sur sera mieux pris avec la maturité des joueurs présent et le futur stade.
Bref, tout ca pour dire que je suis supporter de L'OM oui.. je doit être normalement avec eux même quand ca va mal. mais en matière de gestion et de plan à moyen-long terme, je suis trop objectif et ca me fait vraiment suer.
Et n'allons pas croire que le fait qu'il soient bien placés dans le classement peut tout cacher. L'OM jouerai en Angleterre qu'ils seraient peut être quatorzième.
Et puis quelqu'un pourrait bien m'expliquer cette merde* avec les supporteurs et la billetterie??
désolé mais ça me pesait depuis trop longtemps ca.. et comme je peux pas avoir des conversations instructives sur Footmercato ou l'équipe...
Baj ofgod, t en as mis du temps avant de rejoindre les lumières que nous sommes. Faut dire qu à côté des forums que tu cites, ici c'est des discuts de haute volée.
Cela dit et pour être sérieux, je te comprends ton exaspération. Reste que c'est pas non plus incompréhensible, mars n a plus de bif donc plus de bons joueurs. Encore que l équipe type est pas mal. Pour le reste, si diouf a mieux fait c'est qu il était plus competent mais surtout c était car il avait plus de moyens. Quand je lis ton mess, j ai de la compassion sincère car entre potes on se disait la même à propos de paris il y a peu. C'est vrai mars est le club le plus titré, le plus aimé et pourtant encore rien. Cela étant, et en dépit des "particularismes" y aura des chances de vour débouler un repreneur le jour où la l1 ira mieux. Or ironiquement monaco et surtout paris finiront peut être bien par servir les interets de mars. Comme quoi.
@one_of_the_amoks
en fait ce que je veux dire c'est que si on est arrivé à payer des joueurs 18 patates, c'est qu'il y avait des sous un moment.. non? alors quel était le plan à moyen long terme. on ne gagne des sous que par le résultat principalement car grace aux résultats sportifs on développe le marketing, la marque...
Alors ?? problème de gestion ? quid de Anigo ?
Pourquoi on laisse les supporteurs gérer la billeterie??
pour avoir des résultats solides il faut des bon joueurs. pour attirer des bons joueurs faut bien jouer, bien gérer et être bien vue sur la scène européenne. Jouer la ligue Europa avec les secondes mains ou se faire sortir au premier tour chaque fois (Lille) n'est pas la solution.. c'est pour ca que je prenais exemple sur l'OL.
C'est cela que je ne comprends pas en fait.
Ps : je suis sur Sofoot depuis le début j'hésitais juste avant de me lancer :)
Il ne faut pas se tromper, Diouf avait plus de moyens sur la fin de sa présidence tout simplement parce qu'il avait assainit les finances du club au début de sa présidence (bien que ce soit en partie grâce a des grosses ventes, ce qui est dans une réflexion générale préjudiciable a l'équipe, même si c'est aujourd'hui un des seuls moyens pour les petits clubs de faire de l'argent).
Ensuite Dassier a profiter de tout le travail fait par Diouf sur son premier mercato (Lucho, Mbia, Heinze...) avant de tout foirer sur le deuxième (Diarra, Gignac, Remy...) et par la même de nous mettre dans le trou financièrement si je me souviens bien.
Oui c'est surtout que Dassier a dépensé des sous que le club n'avait absolument pas. La gestion générale de ce mercato-là était calamiteuse. Les départs de Niang et Ben Arfa, deux joueurs clés du titre, à des prix dérisoires (prêt avec option d'achat de 6 M pour le second alors qu'il a été acheté 12 mais c'est pas grave) ont été remplacés par Gignac et Rémy achetés à 31 M !! Imaginez le trou financier, sachant que l'OM n'a pas passé le stade des 1/8 de finale de LdC cette année-là. Conséquence: besoin de se séparer des joueurs cadres: Heinze, puis Lucho pour alléger la masse salariale. On prend par contre Diarra et ses 300K par mois + des joueurs de Lorient pour jouer le titre en Ligue 1. Résultat: une 10ème place honteuse, une ambiance dégradée, des guéguerres internes, bref, tout le folklore ordinaire. Encore moins de thunes, alors on brade les gros salaires (Diarra et Mbia) et un joueur prometteur ayant une certaine valeur marchande (Azpi), et on se retrouve avec 14 joueurs + les jeunes. Finalement, y a pas à ce poser 10000 questions; il est clair que pas mal d'erreurs ont été commises, et pas seulement par Labrune et Anigo.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 16