Baup critiqué par les South Winners

Modififié
11 39
Habituée des communiqués incendiaires, l'association de supporters marseillais des South Winners a publié une tribune enflammée sur son site internet, remettant en cause les choix tactiques de l'entraîneur Elie Baup :

« Traumatisé par la défaite face à Reims, le coach olympien n’a pris aucun risque. A la 84’, Valbuena, carbonisé depuis quelques matches, est logiquement remplacé. Le problème, Baup fait entrer Cheyrou, un milieu défensif. Mais le pire était à venir. A la 88’, Makoun sort sur civière et Rennes, ayant effectué ses trois changements, se retrouve en infériorité numérique, l’occasion rêvée pour mettre une énorme pression dans les cinq dernières minutes. Il faudra attendre la 95’ pour voir Gignac remplacer… Thauvin, un élément offensif. Quel est l’intérêt de ce changement à une minute du coup de sifflet final ? Punir et provoquer Gignac ? Continuer à nous irriter sur les multiples coachings catastrophiques qui ont accompagné les défaites ? »

Dans la foulée, les South Winners exigent carrément le départ de l’ancien coach de Bordeaux :

« Le club peut pointer du doigt certains journalistes friands de crise à l’OM. Il peut aussi pointer du doigt certains supporters qui déstabilisent le club à la moindre occasion. Il peut éventuellement pointer du doigt un noyau de supporters présents à tous les matches qui osent interpeller les joueurs après cinq défaites. Mais à un moment donné, il faut aussi être réaliste et les dirigeants doivent enfin pointer le doigt dans la bonne direction, Elie Baup. »

C'est mal élevé de montrer du doigt. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je n'ai jamais trouvé que Baup était un bon coach (même l'année dernière où la deuxième place a caché le fond de jeu grotesque proposé), mais l'intérêt de cette tribune m'échappe.

La saison dernière, Baup n'a pas non plus brillé par son coaching. On voit bien en cela l'art de pseudo supporters à s'enflammer quand tout va bien et à tirer à boulets rouges sur l'équipe et le staff quand tout part à vau-l'eau.

Ou comment galvaniser les joueurs avant le déplacement au Napoli pour ne pas passer sous le baby...
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Note : 7
En quoi ce sont des pseudo supporters qui se sont enflammés la saison passée?
maisouimaisnondabord Niveau : Loisir
Baup a toujours eu la particularité de bien commencer la première saison et de s'effondrer les suivantes surtout quand il y a une coupe d'Europe. Il a aussi la particularité de faire jouer un noyau dur de 13 à 14 joueurs. Et enfin, il ne sait pas remplacer les joueurs. C'est pas un mystère si le mec est resté au chômage pendant plus de 5 ans. 100% d'accord avec le communiqué des supporters.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
11 39