En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Batshuayi rêve de disputer l'Euro en France

Modififié
308 minutes de jeu en une demi-saison, ce n'est pas franchement énorme pour un joueur qui avait pris l'habitude de marcher sur l'eau dans le championnat de Belgique. Pour sa première conférence de presse et à deux jours du déplacement de l'OM à Grenoble dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, Michy Batshuayi est revenu sur ce début de saison principalement effectué dans l'ombre d'André-Pierre Gignac.

« On m'a prévenu que ce serait un grand club avec une grande concurrence. Dans tous les grands clubs, il y a de la concurrence. J'y étais préparé. (…) J'ai un petit peu cogité, mais le moment le plus dur, c'est quand je restais sur le banc sans entrer. C'était très très dur. C'est dans ces moments-là que tu grandis le plus dans ta personnalité. J'ai passé un cap maintenant, je me sens mieux » a notamment affirmé celui qui a mis le feu au Vélodrome lors de la 19e journée et une titularisation face à Lille (2-1).

Conscient des progrès qu'il lui reste encore à fournir, le Belge admet aussi avoir mûri en quelques mois : « Je suis jeune, c'est la première fois que je vis ce genre de moments. L'année dernière, je jouais même quand j'étais nul. Je n'ai pas progressé footballistiquement, mais mentalement oui. J'ai quand même progressé à l'entraînement avec mes coéquipiers, car ce n'est pas du tout la même équipe que l'année passée. Je suis plus tranquille, plus concentré sur le terrain. Je dois encore progresser dans le jeu aérien. »

Enfin, Batshuayi a révélé n'avoir actuellement aucun contact avec le sélectionneur de l'équipe nationale belge, Marc Wilmots. « Je n'ai pas de contact avec la sélection, mais je rêve de faire l'Euro. À chaque sélection, je regarde si mon nom est dans la sélection. C'est un objectif, car je suis un compétiteur. Je suis ambitieux et jouer de grandes compétitions fait partie de mes objectifs. Qu'il s'agisse de la Champions League avec l'OM ou des Coupes d'Europe et du monde avec la sélection. Mais pour cela, il faut travailler. »


Et planter des buts. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7