Batlles : « Je n’ai jamais joué à la Xbox »

En mai dernier, Laurent Batlles raccroche les crampons et, avec eux, toute une certaine idée du football français. Celle d’un football humble, d’un football du terroir, né dans une époque où les footballeurs ne jouaient pas encore à la Playstation. Durant 18 ans, Lolo aura traîné sa dégaine de Zinedine Zidane du pauvre tout autour de l’Hexagone. De Toulouse à Bordeaux, de Rennes à Marseille en passant par Bastia pour finir à Saint-Étienne. Manqueront à la Ligue 1 ses ouvertures millimétrées, sa vision du jeu et son timbre de voix si particulier... Aujourd’hui recruteur pour les Verts, « Lolo » revient sur sa carrière, déblatère sur les Bleus et stigmatise les consoles de jeux.

Modififié
195 24
Alors, comment on vit dans la peau d’un retraité ?
Pour l’instant, ça ne se passe pas trop mal. J’ai pas pris de vacances depuis la fin du championnat, j’ai directement enchaîné par mon poste au club, donc je n’ai pas eu le temps de penser. Je travaille pas mal sur le recrutement en ce moment, comme vous vous doutez bien, même si on n’a pas trop de matches à aller voir, mais ça se passe bien.

Vous avez jeté quel regard sur cette équipe de France à l’Euro ?
Un regard mitigé. À la fois, j’ai trouvé que l’équipe avait bien débuté les matches amicaux, avait donné une belle image d'elle-même. Des premiers matches relativement aboutis, puis ce troisième match contre la Suède qui a tout chamboulé… Et derrière, l’élimination contre l’Espagne, avec tout ce qu’il s’est dit… Je crois que ce n’est pas une très bonne image, alors que les joueurs incriminés, je les connais un petit peu et ce ne sont pas des mauvais garçons.

Comme Samir Nasri ?
Samir, c’est dommage. Je l’ai connu à Marseille, c’est quelqu’un de bien, pas méchant en soi. Ensuite, il y a eu un trop plein d’énergie et il a eu des mots et des gestes pas à la hauteur de ce qu’il devrait faire. La meilleure des choses, comme on dit, c’est de tout montrer sur le terrain. S’il ne voulait pas parler à la presse, il passait devant eux et ne disait rien, mais en étant bon sur le terrain. C’est toujours difficile d’avoir des soucis avec les médias quand on n’a pas de résultats sur le terrain…

En définitive, il vous a manqué quoi pour jouer en équipe de France ?
Oh, il faut le demander aux entraîneurs en place à l’époque… Il y avait des joueurs en concurrence avec moi plus vieux de deux ou trois ans, ils étaient beaucoup plus forts… C’est peut-être juste un manque de talent.

Si vous aviez 25 ans aujourd’hui, vous seriez sélectionné, donc ?
(Rires) Oh, ça dépend du club dans lequel vous jouez. C’est toujours important. Il y a des clubs plus médiatisés que d’autres. Récemment, prenez Étienne Çapoue qui est un des meilleurs milieux défensifs de France, il n’a pas été sélectionné, alors que d’autres, comme Morgan Amalfitano, ont eu la chance de pouvoir l’être… Parce qu’il jouait à Marseille

Ne pas avoir eu d’expérience à l’étranger, c’est un regret ?
Oui. J’ai deux regrets dans ma carrière. Ne pas avoir porté une seule fois le maillot de l’équipe de France A. Parce que j’ai fait toutes les sélections jusqu’à 23 ans. Et le deuxième, c’est de ne pas avoir vécu une période à l’étranger, notamment en Espagne, un championnat qui, je pense, me serait allé comme un gant.

Vous n’avez jamais eu de contacts à l’étranger ?
Si. Mais les contacts que j’ai eu, c’est quand j’étais à Marseille ou, après, à Toulouse. Quand tu es dans ces clubs-là, surtout à Marseille, c’est plus intéressant de jouer le titre que d’aller dans un club de bas de tableau du championnat espagnol. Je n’avais donc pas donné suite. Il y avait la Real Sociedad et Malaga, mais qui n’était bien sûr pas le Malaga d’aujourd’hui.

Qu’est-ce qui a changé entre le football du début de votre carrière, en 1994, et celui de 2012 ?
Oh, beaucoup de choses. Les droits télé ont apporté beaucoup d’argent, les contrats chaussures aussi. Avant, quand vous arriviez dans votre club, vous deviez jouer avec la chaussure de l’équipementier du club, il n’y avait pas de contrat individuel. Puis il n’y avait pas toutes les caméras qu’il y a maintenant. La préparation individuelle, aussi, n’était pas la même. À l’époque, on courait tous en même temps. Les meilleurs y arrivaient, celui qui explosait, explosait. Aujourd’hui, c’est beaucoup plus réfléchi sur le plan individuel.

C’était mieux avant ?
Je crois que c’était mieux… Enfin, des deux côtés, il y a des choses mieux, comme au niveau du travail individuel. Puis, depuis qu’il y a tous ces ordinateurs portables, ces portables, les Playstations, les-ci les-là… Avant on restait souvent en groupe, on jouait aux cartes tous ensemble. On a essayé de récréer ça à Saint-Étienne ou même à Toulouse avec les anciens. Aujourd’hui, les joueurs sont retranchés dans leur chambre, il n’y a plus d’esprit de groupe et c’est difficile de créer quelque chose. Y a moins de cohésion. Ensuite, c’est un choix, j’ai jamais jugé qui que ce soit. Les joueurs jouaient à la Playstation, à la Xbox, je ne sais pas quoi, moi, je n’y ai jamais joué, ça ne m’a jamais trop intéressé, mais, parfois, j’allais les voir jouer pour être avec eux. Ça dépend de votre philosophie.

Bastia remonte en Ligue 1. Vous en avez été le capitaine. Vous avez continué à les suivre ?
Oui, je les ai suivis et je suis très content que ce club-là remonte, ils ont eu des moments difficiles. Quand je suis parti, tout se passait très bien, mais il y avait un problème au niveau des salaires, donc j’avais été vendu à Marseille pour permettre de renflouer les caisses. Du coup, c’était très important pour moi qu’ils remontent. Puis ils ont créé un bel environnement, avec ce nouveau stade (sic). Beaucoup de gens viennent à Furiani et c’est très plaisant de pouvoir les voir en Ligue 1. Ensuite, je pense qu’ils se débrouilleront bien, car ils sont montés relativement facilement de Ligue 2 et on surfe souvent là-dessus la première année. Ce sera intéressant.

Qu’est ce qui n’a pas fonctionné à Grenoble ? C’était une mauvaise idée de confier le club à des Japonais ?
Non, ce n’était pas une mauvaise idée. Ces gens-là sont venus avec beaucoup d’argent, ils ont réussi à faire monter le club en Ligue 1. Je pense que ce qui n’a pas été bien fait, c’est que ces gens, avec une autre culture, ont un peu été livrés à eux-mêmes et ne se sont pas entourés de personnes qui auraient pu les faire grandir et atteindre le haut du tableau. Des choses été faites qui n’étaient pas bonnes, et c’était très malheureux de voir ce club… Qui a été important pour moi aussi. Après Toulouse, j’avais vécu un an ou deux difficiles, et ça m’a permis de me relancer et de finir ma carrière à Saint-Étienne en beauté.

Il manque quoi à Toulouse pour devenir un club de plus grosse envergure ? Il faut tuer le rugby ?
Oui, je pense que toute la région a un gros problème d’identité avec le rugby. Le club aussi. À Toulouse, le club a pris une ampleur tellement importante qu’il est difficile de pouvoir rivaliser. Ils sont champions et jouent la Coupe d’Europe tous les ans. C’est difficile de rivaliser, comme il est difficile de rivaliser avec le football à Saint-Étienne. Le rugby parvient à monter, ils étaient en Fédérale 2, ou en Pro D2, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ont réussi à monter… Il n’y avait pas beaucoup d’engouement. Pour le Téfécé, c’est difficile d’avoir un club avec beaucoup de supporters, parce que le rugby prend tout l’espace dans la région.

Quel est le club qui vous a le plus marqué ?
Je ne peux pas en ressortir un plus que l’autre. Vraiment. Je ne regrette rien de tout ce que j’ai fait. Toulouse, où j’ai joué en premier, c’est toujours important. Arrivé à sortir professionnel dans ce club, c’était déjà pas mal, une belle évolution. Après, il y a BastiaBordeaux où j’ai joué la Ligue des champions… Chaque période de votre carrière évolue en fonction de votre âge. Je n’ai passé qu’un an à Bastia, mais ce club m’a permis de me relancer, je suis allé à Marseille, j’ai vécu des grands moments. Je ne peux pas retirer un moment de ma carrière. Même les moments difficiles m’ont permis de grandir, d’évoluer. Avec le recul, on se dit que, même en souffrant un petit peu, en ayant les pieds sur terre, en bossant, on peut se relancer.

Et un club pour qui vous auriez aimé jouer ?
Le Barça, je crois. Ensuite, j’ai toujours regretté de ne pas avoir porté le maillot de Nantes. Mon père y a joué, j’y suis né, ça représentait le football que j’adorais. Le jeu technique, à une touche de balle, rapide. En France, je dirais Nantes ; à l’étranger, le Barça.

L’éventuelle signature de Zlatan au PSG, ça vous fait quoi ? Tout cet argent dans le football français ?
C’est vrai que c’est démesuré… Ils sont en train de faire la même chose qu’à Manchester City. Est-ce qu’ils seront champions l’année prochaine ? Je le pense, parce qu’ils ont moins de concurrents qu’en Angleterre, où des clubs sont aussi riches qu’eux. Mais c’est bien, c’est un grand talent. Même des joueurs comme Thiago Silva, qui est très jeune, s’il vient en France, c’est que notre football devient attrayant, même pour de très grands joueurs. Si Zlatan signe à Paris, ce serait une belle vitrine pour la Ligue 1, ça permettrait de retrouver de bons résultats en Coupe d’Europe et de faire venir d’autres joueurs. On sait qu’il y a des difficultés à payer les salaires dans d’autres pays ; nous, on a la chance d’être payés. Maintenant, il faudrait que Paris achète un petit peu français, histoire que les autres clubs récupèrent un peu d’argent. Parce que là, ça renfloue les clubs étrangers, pas le football français. Ensuite, lui, il vient pour l’argent, mais, pour le club, il s’agit d’une vitrine, se faire connaître sur la scène européenne. Vous savez que vous allez vendre énormément de maillots, que vous représentez beaucoup de choses. Un joueur comme lui, qui aurait pu rester encore trois ans en Serie A… S’ils arrivent à le faire venir à Paris, il ne leur manquera plus que Neymar et ils n’auront plus grand-chose à faire.

Ça va être marrant de le voir tirer un corner à côté de la Tribune Est de Furiani…
(Rires) Oui, en effet ! En Italie, il a déjà joué dans de petits stades. Ça va être une belle chose de voir des joueurs comme ça, en Corse ou ailleurs, ça va générer pas mal de choses. À l’époque, on avait joué contre Ronaldinho, qui a été Ballon d’or après… Faire venir des joueurs comme ça, qu’ils jouent contre des plus petits clubs, ça amène énormément de monde et ça fait rêver tous les gamins.

Pour la suite, vous envisagez de devenir entraîneur ?
Je n’y ai pas encore trop réfléchi. J’avais passé le tronc commun du BEL quand j’étais en activité. C’est difficile de pouvoir passer des diplômes en étant joueur. Pour l’instant, je prends mon rôle de recruteur à 100 %, mais on verra dans les mois qui arrivent si je dois passer mes diplômes ou pas. On verra au moment venu, en fonction des opportunités.

Qu’est ce qui va le plus vous manquer ?
L’adrénaline des matches. D’arriver sur le terrain, d’avoir la pression du match en lui-même, du résultat. Et le fait de jouer, simplement, de se régaler, de toucher le ballon, d’essayer de dribler, de frapper. Je fais que ça depuis l’âge de 14 ans, vous imaginez que, derrière, quand on arrête du jour au lendemain, ce n’est pas évident. C’est ça qui va me manquer, de jouer tout simplement, de pouvoir faire ce que font aujourd’hui des gamins de 10 ans. Rentrer sur un terrain, poser le ballon au milieu et jouer. C’est tout.

Et si Saint-Étienne a des problèmes, vous ne pourriez pas faire un retour, comme Paul Scholes à Manchester ?
(Rires) On m’en parle beaucoup ! Mais ce n’est pas d’actualité, et je ne souhaite pas qu’il y ait de problèmes à Saint-Étienne… Ça a été un phénomène de mode, mais ça me fait plus rire qu’autre chose….

Propos recueillis par Thomas Andrei
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Un Zidane du pauvre... C bête et méchant ça. Il était simplement un bon joueur de L1 et c le principal. Sinon très bonne article ça fait plaisir d'entendre des mecs comme lui
Note : 9
Putin ça m'a lavé le cerveau de tous les articles sur Zlatan de lire ça...ça fait un bien fou !
Laurent, ton but en 2005 contre Toulouse m'a fait rêver! BOUUUUM !!!!
Toulouse bouffé par le rugby ... mouais, il faudrait faire une cohabitation comme à Montpellier ou foot, rugby et hand se partage l'affiche!
C'est dommage que ça ne marche pas dans d'autres ville, parce que à Toulouse, les 3 sports cités sont bien représentés aussi !!
et à Sainté le Rugby était en Pro D2 ... ^^
Un bon joueur sous-coté, je pensais qu'il avait tout de même fait quelques sélections chez les A, je suis étonné ...
Bonne chance dans ta carrière de recruteur lolo, et trouve nous quelques petites perles !
Massimobor Niveau : CFA2
Ce type est une légende. Il a vécu toute sa carrière en décalé, que ce soit pour ses moments forts (aucune sélection en EdF à cause de l'omniprésence France 98), ou pour son état d'esprit (bosseur infatigable et sérénité extrême, au milieu de gamins feu follets comme PEA, Guilavogui ou Zouma).
Beaucoup beaucoup de respect pour le Bonhomme
Aïe, la longueur de l'article m'a franchement rebuté (honte à moi) mais un un bon joueur à qui il manquait pas grand chose (peut-être un peu de vitesse) et une carrière des plus honorable, surtout comparé à tous ces génies de 18 ans dont on a perdu la trace à 22.
Et puis un type qui n'a jamais donné l'impression d'avoir à se forcer pour être sympathique même si ce n'est pas un concept très porteur de nos jours.

Au passage, il a planté quelques buts de toute beauté, dignes d'un Van Basten.
A Montpellier les sports ne se partagent pas la vedette non-plus, y a qu'à voir la Mosson à moitié vide alors que le MHSC luttait pour le titre avec Paris et avait un jeu de toute beauté avec des artistes tels que Belhanda, Giroud et Bedimo.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Merci pour cette itw ! Un bon joueur de ligue 1, je l'aime bien.
Note : 1
"déblatère sur les Bleus" ah bon ?
perso, j'connais même pas le joueur, mais une itw aussi cool, ça fait du bien. En plus, il m'a l'air de quelqu'un de réaliste, franc, et il y a surtout ce ptit truc en plus dans son langage. ça change de toutes les c**** qu'on doit se coltiner ces jours-ci.
Et puis, grosse lucidité sur la partie Zlatan...
Chapeau
Benglasgow, ça m'a choqué aussi, tout ça parce qu'il ressemble vaguement et qu'il faisait des supers transversales, excusez le quoi :). J'ai tjs aimé ce joueur, à l'OM il a beaucoup apporté. Respect.
1 mec à la Jérôme Leroy pour la longévité en L1 !
Bravo !

C'est marrant, quand on parle de sa carrière personne ne pense à dire que c'est un mercenaire alors qu'il a fait un paquet de clubs différents...
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
"Même des joueurs comme Thiago Silva, qui est très jeune, s’il vient en France, c’est que notre football devient attrayant"

Euh...Sérieusement Lolo?


Sinon, il a vraiment mis des buts de malade avec l'OM :

h ttp://www.youtube.com/watch?v=ROYYzT4doF0
Il fait plaisir.
C'est trop rare les footeux qui arrivent à sortir des propos cohérents.
Pas mauvaise langue en plus. Du respect pour tout le monde.
Battles Royal!
Un mec qui transpire le foot par tous les pores!

Franchement, ça fait bizarre de se dire que des mecs comme ça disparaissent du paysage de la Ligue 1.

Un très bon joueur de football.

M. Battles, bonne continuation dans votre nouvelle carrière!
Bonne et intelligente interview pour un bon et intelligent joueur.

Par contre je sais pas si il connaît l'âge de Thiago Silva, parce que même si il a plusieurs années devant lui parce qu'il est DC, il a quand même déjà 27 ans, c'est pas "très jeune" non plus.
Tain, qu'est ce que j'aimerai qu'il devenienne l'assistant de Baup. Avec leur accent, ca ferait la paire. Ca ensolleirai un peu les jours du cote de l'OM.
Quelle claque cette interview.
C'est humble, intelligent, bien loin de certains jeune aujourd'hui. Merci pour ça.
Un mec avec autant de sympathie et de respect pour tous les clubs ou il est passé, qui est assez lucide pour te dire que si il n'était pas en EDF c'est juste un manque de talent assez talentueux.
(Amalfitano qui faisait des pied et des mains pour s'auto-sélectionner après 5-10 bon match ferait bien de la lire cette interview)
nikowenji Niveau : DHR
Merci lolo! On t'a pas oublié à Bordeaux!
il y a 3 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 4 il y a 3 heures Hatem intime, épisode 2 50 il y a 3 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 8
il y a 4 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 6 il y a 5 heures La belle enroulée au Costa Rica 3 il y a 5 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 6 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 21 il y a 6 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 47 il y a 7 heures Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 62 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24
samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3
195 24