Batista maintenu à la tête de l'Albiceleste

Modififié
0 0
Le triomphe contre l'Espagne aurait fini de convaincre le président de la Fédé.

D'après le quotidien argentin Olé, Julio Grondona, président de l'AFA, devrait reconduire Sergio Batista à la tête de la sélection, et ce au moins jusqu'à la Copa América 2011 qui aura lieu en Argentine.

Plusieurs facteurs ont contribué à la décision de Grondona. En premier lieu, le retour en sélection de cadres indispensables comme Javier Zanetti ou Esteban Cambiasso, dont Maradona s'était inexplicablement privé pour le Mondial.

Ensuite, la prestation de Leo Messi, semble-t-il enfin libéré de l'ombre pesante de Don Diego. Enfin, la bonne tenue d'ensemble de l'équipe en Irlande (victoire 1-0, ndlr) et le succès retentissant contre l'Espagne (4-1 au Monumental de Buenos Aires, ndlr) ont cruellement contrasté avec les performances médiocres de l'équipe du Mondial, dont l'incapacité à évoluer en bloc ou à utiliser les couloirs avaient choqué la planète.

Il est grand temps de lever les tabous. Oui, l'Argentine n'a pas gagné la Coupe du Monde à cause de Diego. Oui, il portait un costume gris Delaveine à 69,99 € pendant toute la compétition. Et non, les grands joueurs ne font pas toujours de grands entraîneurs.

SoM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le parfum des Beckham
0 0