Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Batista maintenu à la tête de l'Albiceleste

Modififié
Le triomphe contre l'Espagne aurait fini de convaincre le président de la Fédé.

D'après le quotidien argentin Olé, Julio Grondona, président de l'AFA, devrait reconduire Sergio Batista à la tête de la sélection, et ce au moins jusqu'à la Copa América 2011 qui aura lieu en Argentine.

Plusieurs facteurs ont contribué à la décision de Grondona. En premier lieu, le retour en sélection de cadres indispensables comme Javier Zanetti ou Esteban Cambiasso, dont Maradona s'était inexplicablement privé pour le Mondial.

Ensuite, la prestation de Leo Messi, semble-t-il enfin libéré de l'ombre pesante de Don Diego. Enfin, la bonne tenue d'ensemble de l'équipe en Irlande (victoire 1-0, ndlr) et le succès retentissant contre l'Espagne (4-1 au Monumental de Buenos Aires, ndlr) ont cruellement contrasté avec les performances médiocres de l'équipe du Mondial, dont l'incapacité à évoluer en bloc ou à utiliser les couloirs avaient choqué la planète.


Il est grand temps de lever les tabous. Oui, l'Argentine n'a pas gagné la Coupe du Monde à cause de Diego. Oui, il portait un costume gris Delaveine à 69,99 € pendant toute la compétition. Et non, les grands joueurs ne font pas toujours de grands entraîneurs.

SoM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier
À lire ensuite
Le parfum des Beckham