1. //
  2. // Tennis
  3. // Wimbledon
  4. // Story

Bastiana Schweinivanovic

Depuis près d'un an, Bastian Schweinsteiger s'est transformé en ramasseur de balles et fait le tour du monde pour suivre sa nouvelle WAG, une certaine Ana Ivanović. Et depuis près d'un an, tout le monde se demande comment ces deux-là se sont retrouvés ensemble. Retour sur la love story la plus inattendue et la plus suivie de l'année.

Modififié
3k 26
Costard trois pièces Hugo Boss et cheveux grisonnants bien peignés pour l'un. Robe bleue Calvin Klein et chevelure de rêve pour l'autre. C'est peu dire que pour fêter leur première sortie officielle en tant que couple, lors de la Pre-Wimbledon WTA Party, Bastian Schweinsteiger et Ana Ivanović ont mis le paquet. Après neuf mois de romance en pseudo-catimini, le couple le plus en vue du sport mondial ne se cache plus. Fini les bisous à l'ombre des parasols et les vitres teintées des taxis serbes. Bonjour les pauses langoureuses sur le tapis rouge et les câlins sur les bancs des courts feutrés du All England Lawn Tennis and Croquet Club. Et si les deux stars ne se cachent plus, c'est avant tout parce qu'entre les deux, c'est du sérieux. La presse people britannique n'a pas manqué de repérer la semaine passée la nouvelle bague présente à l'annulaire de la belle Serbe, allant jusqu'à supposer des fiançailles imminentes entre les deux sportifs. Blic, un quotidien de format tabloïd serbe, assure même que le mariage est pour cet été. Il va donc falloir s'y faire : Bastian Schweinsteiger et Ana Ivanović, ce n'est pas un canular. Ils sont bel et bien ensemble, sans doute pour un bon moment, et ce, malgré l'étonnement permanent qui règne autour d'eux. Car après neuf mois de relation, la même question semble revenir sur toutes les lèvres : « Comment Bastian Schweinsteiger est-il devenu un des hommes les plus jalousés au monde ? »

Bastian Schweinsteiger, bourreau des cœurs


12 juillet 2014. Bastian Schweinsteiger soulève la Coupe du monde. À ses côtés pour fêter l'événement, sa compagne de longue date, le mannequin allemand Sarah Brandner. Une bonne partie des photographes n'a d'yeux que pour eux. Pour cause, ces deux-là forment l'un des couples les populaires d'Allemagne. Il est sympa, drôle et bosseur. Elle est grande, blonde et discrète. À ce moment-là, tout semble aller pour le mieux pour ceux qui partagent déjà sept ans de vie commune. Mais en septembre, alors que Schweini, blessé, ne passe pas beaucoup de temps avec ses collègues du Bayern Munich, Bild balance une bombe : Basti aurait une relation avec une autre femme que la sienne, et pas des moindres. Il s'agit d'Ana Ivanović, l'ex-numéro un mondial de tennis, accessoirement considérée comme une des plus belles femmes du monde de la balle jaune. Au moins. Photos volées à l'appui, le tabloïd allemand évoque une relation vieille de quelques semaines entre le nouveau capitaine de la Nationalmannschaft et la joueuse serbe. Le hic, évidemment, c'est que ce bon Basti est censé être toujours en couple avec la belle Sarah. Les magazines people s'en donnent alors à cœur joie. Bastian Schweinsteiger, bourreau des cœurs, en voilà un épisode inattendu... Surtout que l'histoire se complique de jour en jour et que le milieu de terrain jonglerait entre les deux filles pendant quelque temps.


En octobre, après des mois d'hésitation, Schweini et Sarah se séparent et il se rend à Belgrade pour rencontrer la famille d'Ana et ses amis. Il range ses crampons monogrammés « Sarah » et s'en fait faire de nouveaux avec un petit drapeau serbe dessus. Et en janvier, lors de la trêve hivernale, il s'envole au pays des kangourous pour accompagner sa belle à l'Australian Open. Pendant ce temps, les journalistes people serbes et allemands se régalent et suivent à la trace le nouveau couple. Et puisque les amoureux refusent de s'étendre sur leur relation, les journalistes spéculent sur les premières heures de leur love story. La théorie la plus probable - et celle relayée par les médias traditionnels - veut qu'ils se soient rencontrés par le biais d'amis. Andrea Petković, tenniswoman allemande d'origine bosnienne, est régulièrement citée parmi les possibles entremetteuses. Et c'est grâce à son humour et à sa gentillesse que le footballeur aurait conquis le cœur de la belle Serbe. Elle qui avait la fâcheuse habitude - de son propre aveu - « de ne pas tomber sur les bons garçons » a donc décidé de se ranger avec un mec sympa, à qui personne n'a grand-chose à reprocher. Et contrairement à sa dernière relation avec le golfeur Adam Scott, elle peut compter sur le soutien permanent de son nouveau Jules. En effet, Bastian Schweinsteiger n'hésite pas à porter son sac de raquettes aux quatre coins du monde, laissant un peu de côté sa propre carrière et ses propres intérêts.

Bastiana is the new Brangelina


Depuis Roland Garros et la présence du Bavarois dans le box officiel de la Serbe, l'attention autour du couple est encore montée d'un cran. Les photographes ne perdant pas une miette des aventures des deux tourtereaux, que ce soit dans la capitale française, sur les plages espagnoles ou les pelouses anglaises. Myrtille Rambion, journaliste tennis indépendante, présente à Wimbledon depuis quelques jours, a comme tous ses confrères remarqué l'effervescence autour du nouveau power couple du sport mondial : « Quand on les voit évoluer en public, les deux font très stars. Schweini attire l'attention, beaucoup de spectateurs l'interpellent et lui demandent des autographes. » Des propos qui se confirment lorsqu'on voit le nombre de photographes, mais aussi de supporters présents pour les entraînements d'Ivanović.


Et si cette histoire d'amour très glamour peut gêner certains conservateurs du milieu tennistique, Myrtille Rambion assure « que le tennis est habitué depuis des années à voir défiler les stars » , mais surtout que le buzz autour de ce nouveau couple « ne peut qu'être positif pour les instances dirigeantes » d'un tennis féminin de moins en moins suivi. Car, au-delà de la belle histoire d'amour plutôt improbable, mais somme toute véridique entre une des filles les plus belles du monde et un des footballeurs les plus célèbres, il ne faut pas oublier l'enjeu économique. À eux deux, Basti et Ana pèsent plus de 60 millions d'euros. Ils sont connus dans le monde entier et sont liés à de nombreux sponsors. À deux, ils sont encore plus forts et encore plus visibles. Leur relation permet aussi de passer sous silence certains aspects de leurs carrières respectives. Par exemple, depuis octobre 2014, Bild a publié plus de papiers sur la vie sentimentale de Schweinsteiger que sur son niveau de jeu pas franchement folichon. Lorsque, récemment, un journaliste allemand demande en conférence de presse à Thomas Müller où se trouve son comparse et pourquoi il ne joue plus au golf avec lui, il répond avec humour : « Oh, vous savez, je ne sais pas trop où les filles du circuit WTA jouent en ce moment… » Au final, un peu comme avec certains couples de cinéma, on ne parle plus de Bastian sans parler d'Ana.

Par Sophie Serbini
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le jour où le foot ne paiera plus assez vos émoluments de patrons, reconvertissez vous dans le people, vous avez un talent certain.
C'est à dire que j'm'en branle comme de l'an 40 de leur relation mais ce talent pour le storytelling m'a tenu en haleine.
Max_Payne Niveau : CFA2
Message posté par Hateem361
C'est à dire que j'm'en branle comme de l'an 40 de leur relation mais ce talent pour le storytelling m'a tenu en haleine.


Haha pareil !
Un tel feuilleton ne m'avait pas autant tenu en haleine depuis les aventures amoureuses du docteur Bouvier-Leduc et de Catherine, la jeune infirmière.
Faîtes pas les rageux hein. Vous n'avez jamais ouvert un So Foot ou quoi? Il y a toujours eu une partie potins et puis là, So Foot ne balance pas des rumeurs comme un vulgaire tabloïd mais parle d'un truc avéré et public. Et d'un point de vue footbalistique, ça explique sa méforme et son manque d'implication, comme Piqué les dernières saisons (ce que je comprends parfaitement au passage.)
C'est quoi ce bras d'honneur sur la 3eme photo? Oo
mackallaway Niveau : CFA2
Et sinon, il a arrêté le foot ou quoi ? ils ont pas retouché au ballon à Munich encore ? car on a vu sa tronche à RG puis encore à Wimbledon. A ce rythme là, il va finir à l'Open d'Australie
tuvasmniquerlabatterie Niveau : Loisir
Un des mecs les plus laids du monde du foot avec une des plus belles du monde du tennis.

Merci à l'argent d'avoir arrangé ce coup.
C'est moche la jalousie
Hey caramba Niveau : DHR
Étonnement la gentillesse rentre en compte seulement lorsque le compte en banque est archi fourni
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA2
J'ai cliqué uniquement pour chier sur le titre le plus pourri de l'année
CelticLisbonLion67 Niveau : DHR
La plus innattendue? Vous allez me dire que vous saviez que Benzema pouvait communiquer avec Rihanna dans une langue imaginable?
saddam_usain_bolt Niveau : DHR
Ce que je retiens de cet article, c'est que Schweinsteiger a trompé sa copine de 7 ans comme une merde, et que vous en faites quand même l'apologie parce qu'il est gentil et qu'il a de l'humour. Bon.
Curieusement, depuis Bastian fréquente cette croate, son niveau ne cesse de baisser. L'épuise-t-elle en interminables séances de baseball ou pense-t-il trop à elle lors des séparations entre matches ?
John W Harding Niveau : Loisir
Message posté par lindo
Curieusement, depuis Bastian fréquente cette croate, son niveau ne cesse de baisser. L'épuise-t-elle en interminables séances de baseball ou pense-t-il trop à elle lors des séparations entre matches ?


Bah c surtout qu'il est inutile dans le système de Guardiola, c'est un casseur de lignes, un box 2 box
FourThreeThree Niveau : CFA
je n'irai quand même pas jusqu'à dire méforme comme Piqué, parce que Piqué lui était sacrément à côté de ses pompes alors que Schweini tient encore la baraque !

Après les gars, y a des choses plus importantes que le foot dans la vie et la vie privée l'est sacrément plus ! Après s'il est heureux ça contribuera à maintenir son niveau de jeu.

Regardez Ronaldo avec Irina et Ronaldo sans Irina sur les 3 premiers mois, il marchait même plus droit
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Message posté par saddam_usain_bolt
Ce que je retiens de cet article, c'est que Schweinsteiger a trompé sa copine de 7 ans comme une merde, et que vous en faites quand même l'apologie parce qu'il est gentil et qu'il a de l'humour. Bon.


Le pire c'est elle qui dit "je suis tombé sur un bon garçon"

Mais qu'est ce que ça peut être stupide une meuf sans déconner...
Message posté par lindo
Curieusement, depuis Bastian fréquente cette croate, son niveau ne cesse de baisser. L'épuise-t-elle en interminables séances de baseball ou pense-t-il trop à elle lors des séparations entre matches ?


Si il fréquente une Croate c'est que la pauvre Ana a encore pas trouvé le bon ....
Merci pour cette article So Closer. (je le dit sans aucune ironie)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3k 26