1. //
  2. //
  3. // Résumé

Bastia se rassure, Reims et Guingamp s'enfoncent

Pas beaucoup de buts ce samedi soir. Bastia fait la bonne opération, alors que Toulouse, Guingamp et Reims sont dans le rouge. Troyes finit l'année par un record dont il se serait bien passé.

Modififié

En Avant de Guingamp 0-2 Stade rennais FC

Buts : Dembele (63e), Sio (77e) pour Rennes

Enfin une victoire pour Rennes. Après une série de cinq matchs sans gagner, les hommes de Philippe Montanier se sont imposés lors d’un derby breton franchement pas emballant où l’équipe la moins médiocre s’est imposée. Très peu d’occasions de part et d’autre en première période, pas d'initiative dans le jeu et beaucoup trop de déchets dans les passes ou dans le dernier geste... Ce n’est pas beaucoup mieux en 2e mi-temps entre ces deux équipes clairement en manque de confiance. Mais les Rennais tentent un chouia plus et sont récompensés. Lancé dans la profondeur par Giovanni Sio, Ousmane Dembélé ne tremble pas pour s’offrir son deuxième but en Ligue 1. Après ce but, les visiteurs reprennent le contrôle du jeu et vont logiquement aller chercher le but du break grâce au cinquième but de Giovanni Sio. Le résultat est là pour Rennes, qui remonte à la 6e place du classement, tandis que Guingamp s’enfonce dans la zone rouge.

ES Troyes Aube Champagne 0-0 AS Monaco FC


Ils l’ont eu, ce record ! Pour la première fois de l’histoire de la Ligue 1, une équipe parvient à ne pas gagner pendant toute la phase aller. Une stat cruelle pour l’ESTAC, tant les joueurs de Claude Robin ont tout donné contre Monaco. Ce nul obtenu contre Monaco a d’ailleurs presque une saveur de victoire. En même temps, quand on se prend carton rouge-penalty après 3 minutes de jeu, difficile d’aller chercher les trois points. Mais Bernardoni, le portier troyen, a dégoûté les attaquants monégasques pendant toute la rencontre. D'abord sur ce penalty précoce de Lacina Traoré, ou en déviant une frappe de Lemar sur le poteau et en se montrant intraitable devant Fabinho (23e) ou Dirar (24e). Sans oublier les innombrables sorties sur les 143 corners de l'ASM. Les Troyens ont su résister aux assauts monégasques en affichant une belle solidarité défensive. L’histoire aurait même pu être plus belle si Jimmy Cabot avait réussi à la mettre au fond à la dernière minute après avoir mis Echiejile, mais sa frappe est passée de justesse à côté.

FC Lorient 0-0 FC Nantes


Pas de but au Stade du Moustoir, et pourtant les occasions n'ont pas manqué. La première mi-temps est très serrée, et les deux équipes proposent du jeu, ce qui est plutôt agréable. En revanche, les Merlus ont eu un gros problème de précision, ne cadrant que 3 tentatives sur 17. Les Canaris ont eux aussi eu la possibilité d’ouvrir le score, mais ni Audel, ni Sala ne parviennent à mettre le ballon au fond. Les Merlus ont poussé en seconde période, mais pêchent toujours autant dans le dernier geste. Match nul et vierge de but qui ne contente pas grand monde.

SC Bastia 2-0 Stade de Reims

Buts : Ayité (21e), Romain (79e) pour Bastia

Ghislain Printant peut avoir le sourire. En prenant les trois points contre un concurrent direct, le Sporting prend un bon bol d’air dans la course au maintien et termine la mi-saison sur une bonne note. Si Ayité et les Bastiais ont rendu une bonne copie, les Rémois ont des questions à se poser pendant la trêve, à l'image de 0 tir enregistré en première période. Côté corse, ce n’est pas beaucoup plus séduisant, mais les Bastiais ont le mérite d’être réaliste, marquant sur leur première occasion grâce à un joli but de Floyd Ayité, parti en contre pour marquer face à son ancien club. Après l’ouverture du score, les Corses vont prendre le jeu à leur compte et contrôler la partie. Ils se mettront logiquement à l’abri grâce au jeune milieu de terrain Julien Romain qui termine bien son action après une belle remise de Brandão. Bastia fait la bonne opération du jour au niveau du classement et enfonce un peu plus l'équipe rémoise.

Toulouse FC 1-1 Lille OSC

Buts : Ben Yedder (11e) pour Toulouse, Boufal (87e) pour Lille

Les Toulousains peuvent l’avoir mauvaise. Menant d’un but pendant la quasi-totalité de la rencontre, les Violets ont craqué dans les derniers instants du match et manqué une belle occasion de prendre des points dans la course au maintien. Le carton rouge de Doumbia a tout changé dans ce match qui a démarré sur un très gros rythme. Les Toulousains mettent la pression d’entrée avec un Machach inspiré et un Braithwaite en feu. Enyeama est là pour stopper une première frappe du Danois, mais ne peut rien devant Ben Yedder (11e), qui marque à la suite d'un bon centre de Matheus. Les Lillois ne s'effondrent pas pour autant et se mettent à poser le pied sur le cuir, mais ça manque de précision dans les frappes. Le match monte en température en deuxième période. Les Toulousains se montrent de plus en plus dangereux, le rythme de la rencontre augmente, et le duel de colosses entre Civelli et Braithwaite devient bouillant. Le Téfécé a même l’occasion de faire le break par Diop ou par Braithwaite, mais Enyeama préserve l’espoir des Dogues. Et après l’expulsion de Doumbia (deux cartons jaunes en 4 minutes), le match bascule. Les Lillois se ruent à l’attaque. Sidibé, Boufal et Bauthéac butent successivement sur la défense toulousaine. Mais Boufal s'obstine et arrache l'égalisation dans les dernières minutes avec un but de grande classe. Il élimine trois joueurs au départ de l’action, puis termine avec une frappe instantanée à l’entrée de la surface qui ne laisse aucune chance à Enyeama. Un but splendide qui permet à Frédéric Antonetti de poursuivre sa bonne série.

Stade Malherbe Caen 0-3 Paris Saint-Germain

Buts : Di María (16e, 50e) et Ibrahimović (36e)



Par Fausto Munz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Bon il revient quand Falcao parce que j'en peux plus de Lacimerde perso! Même sur une jambe et avec son salaire de diva (compensable a mon avis en allégeant l'effectif cet hiver) je préfère le Falcao actuel!
Et bravo Jardim d'avoir voulu économiser des joueurs pour se faire éliminer d'une coupe et faire match nul a 11 contre 10 contre le dernier du championnat!
Je sais pas si j'ai déjà vu une brele comme Traoré, et pourtant j'en ai vu en 20 ans des tocards.
10 putain de millions, c'est hallucinant.
Le mec ne serait même pas titulaire chez certaines teams de CFA
0 victoire après 19 matchs... Comment est-ce possible ?
Message posté par Pig Benis
0 victoire après 19 matchs... Comment est-ce possible ?


Un mélange de manque : de talent, de naïveté, de chance, de vice, réussite le tout x19 !
Beaucoup de naïveté en fait je suis bête !
space_ritual Niveau : DHR
"Il élimine trois joueurs au départ de l’action, puis termine avec une frappe instantanée à l’entrée de la surface qui ne laisse aucune chance à Enyeama"

Lafont pas Enyeama
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 21
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 4 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 11 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14