En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Bastia-Nice (1-1)

Bastia sanctionné par la commission de discipline

Modififié
Suite et fin de l' « affaire Balotelli » à Bastia.

Pour rappel, le 20 janvier dernier, à l'issue de la rencontre entre Nice et Bastia (1-1), l'Italien avait accusé le public bastiais d'avoir « fait des cris de singe pendant tout le match » . Il avait même posté un message sur Instagram où il se demandait « si le racisme est légal en France » .


Dans la foulée, la LFP avait ouvert une enquête visant le comportement des supporters corses. Ce jeudi, la commission de discipline de la ligue a rendu son verdict : Bastia a été condamné à un point de retrait avec sursis ainsi qu'à la fermeture de la tribune Est de Furiani pour les trois prochains matchs.

Hasard du calendrier, la commission statuait également sur le carton rouge dont a écopé Mario Balotelli le week-end dernier, lors du déplacement à Lorient (0-1). Le Niçois a été sanctionné de deux matchs de suspension dont un avec suris. Une décision à effet immédiat. Il sera donc absent, ce vendredi, pour Nice-Montpellier.

Super Mario peut, en revanche, se rassurer : non, le racisme n'est pas légal en France. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 126 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 57
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7