1. //
  2. // Liue 1
  3. // 22e journée
  4. // Toulouse/Bastia (1-3)

Bastia s’offre Toulouse

Modififié
0 14
Match en retard de la 22e journée, ce Toulouse – Bastia est d’abord un choc du ventre mou. Un duel au sommet du milieu entre le 11e et le 12e où le vainqueur ne sait pas trop ce qu’il a gagné et le vaincu n’a pas grand-chose à craindre. Mais ce match aura eu le mérite de relancer Djibril Cissé.

Sur un ballon récupéré à l’entrée de la surface toulousaine, Cissé fait du Cissé : une grosse frappe du droit hors de portée de Boucher (11e) et inscrit son premier but pour son retour en Ligue 1. Un quart d’heure plus tard, Eden Ben Basat rappelle qu’il a été un buteur dans une carrière passée. L’Israélien égalise et trouve le chemin des filets en championnat pour la première fois depuis la 2e journée.

Toulouse domine (un peu), mais se fait surprendre juste avant la mi-temps. Oublié au second poteau sur un corner, François Modesto redonne l’avantage aux Corses. La seconde mi-temps est triste comme un match en retard un mardi soir, Clément Chantôme trouve le moyen de se faire expulser après avoir contesté un premier carton jaune. À 11 contre 10, Bastia gère et s’offre même un troisième but grâce à Gianni Bruno sur pénalty (92e).

Au classement, le Sporting remonte à la 11e place et le TFC chute à la 12e. Un séisme. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

floyd pink Niveau : CFA
Cissé pas beau !
......
( Drum sample )
J'adore le mot de la fin, ça résume vraiment bien ce match. Y'en a qui ont préféré ça au derby madrilène ou à la premier league ?
Donc Bastia a joué avec le maillot third du Napoli. V'là le bordel.
Mark Renton Niveau : CFA2
L'info c'est quand même que bastia gagne son premier match à l'extérieur...
Ce maillot c'etait une dedicace à la sortie du film les 3 freres 2. Et en plus, les bastiais ne reviennent pas broucouille de leur chasse dans les Pyrennées.
Oui champion!!! On le tient notre n° 9 pour le Brésil!
ronaldinhopasgauche Niveau : Loisir
Cissé pas ce qui s'appelle n'en faire qu'une Boucher alors je n'y comprends plus rien.
CoCo Suaudeau Niveau : Loisir
Casanova un jour, Casanova toujours ..

Quel grande idée d'aligner Furman qui vient juste d'arriver, de lui faire tirer les coup-franc alors qu'il arrive à peine à lever le ballon et surtout de le faire jouer au poste le plus important de l'équipe alors qu'il n'a pas du tout, au vu du match, assimilé la façon de défendre et d'attaquer en milieu relayeur en 3-5-2.
Résultat, il fait rentrer Chantome, vexé, énervé, il prend un rouge.
Il était sur le banc à Marseille, sur le banc contre sainté (ce week end) et sur le banc ce soir alors que c'était de loin le meilleur toulousain (avec Braithwaite) avant sa blessure et qu'il fait énormément la différence sur coup de pied arrêté ..
Une casserole tactique de plus a rangé désormais dans le tome 2 des aventures d'Alain ..
C'est bizarre le prodige chantôme que les parisien nous vendaient comme futur prodige chauffe le banc. En même temps sous colony fallait bien s'accrocher à qqch
Le banc du grand tes fessée.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 14