1. //
  2. //
  3. // Résumé

Bastia s'impose, Reims se donne de l'air

Peu de spectacle en ce samedi soir. Bastia et Reims s'imposent 2-0 respectivement contre Troyes et Caen. Dans les autres matchs, nul 1-1 entre Lorient et Montpellier, tandis que Toulouse-Nantes et Gazélec-Guingamp se soldent par un score vierge.

Modififié
71 8

FC Lorient 1-1 Montpellier-Hérault SC

Buts : Cabot (49e) pour Lorient // Bérigaud (45e) pour Montpellier

Montpellier peut se flageller pour ne pas avoir profité de l’expulsion de François Bellugou survenu à la 37e minute pour un vilain pied en avant. Ce que l’on aura retenu de la première mi-temps ? Une très belle simulation de Yann Jouffre dans la surface de réparation et une frappe audacieuse de Jonas Martin sur la barre transversale. Ah non ! Bérigaud a mis les siens sur du velours juste avant la pause, suite à une reprise plat du pied d’un centre à ras du sol de Casimir Ninga. Tout semble donc marcher comme sur des roulettes pour Frédéric Hantz et ses hommes, mais c’est sans compter sur la riposte immédiate de Lorient et de l’opportuniste Jimmy Cabot à la reprise. À part un quasi-but contre son camp d'Hilton un quart d’heure plus tard, le reste de la partie n’est qu’anecdotique. Montpellier manque ainsi l’occasion de réaliser une très belle opération sur le terrain de Lorient. Dommage.

Gazélec 0-0 EA Guingamp



Sept minutes : c’est le temps qu’a tenu Lionel Mathis sur le terrain. L’arbitre n’a pas excusé le pied en avant du joueur de Guingamp, bien qu’il lui ait fallu revoir l’action avec ses assistants. On aurait légitimement pu penser que le Gazélec profiterait de cette occasion en or dès l’entame de la partie, mais en fait non. La suite du match n’est que succession de fautes et de mauvaises passes, que ce soit pour les locaux ou pour les visiteurs. Guingamp, à dix donc, a longtemps attendu l’adversaire afin de partir en contre, mais rien n’y fait. Les Corses ne sont jamais venus inquiéter les Bretons, et c'est donc sur un piteux match nul et vierge que les deux camps se sont quittés. Guingamp enchaîne tout de même un sixième match sans défaite. Ce qui est déjà bien.

SC Bastia 2-0 Troyes

Buts : Ayité (10e et 82e) pour Bastia

Le trio d’entraîneurs de Troyes n’a rien changé du tout à l’équipe. Bastia prend rapidement le contrôle de la partie, et il ne faut d’ailleurs que dix petites minutes pour que l’équipe ouvre le score. Floyd Ayité ne loupe pas son face-à-face avec le gardien après un majestueux contrôle de la poitrine en pleine course. Bizarrement, la suite est bien moins pétillante. Troyes ne se montre que trop rarement dangereux, et le jeu ne se fait que sur une seule partie du terrain. Pourtant, les Troyens auraient pu profiter de l’expulsion de Jean-Louis Leca, à cause d’une mauvaise sortie peu après la reprise. Mais le jeu des visiteurs continue de rester tout triste. À défaut de revenir au score, ils sont revenus au nombre de joueurs. Brayan Perea essuie sa semelle sur le tibia de Peybernes et va à son tour sous la douche. Et Fabien Camus l’imite une vingtaine de minutes plus tard. Le défenseur se fait exclure, alors que c’est Johan Martial qui effectue la faute en tant que dernier homme sur Kamano. Ayité transforme le penalty et c’est plié. Bastia se devait de gagner. Mission accomplie sans trop de difficultés.

Caen 0-2 Stade de Reims

Buts : Bifouma (20e), Oniangué (63e) pour Reims

Les supporters de Reims auraient bien donné des claques à Thierry Bifouma en début de match. L’attaquant a manqué deux grosses occasions avant de se réconcilier avec son public en propulsant le ballon de la tête dans les filets à la 20e minute. Du côté de Caen, on n’a rien tenté de concret pendant longtemps. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les Caennais inquiéter leurs adversaires, via Andy Delort. Néanmoins, Johny Placide était sorti avec beaucoup d’habileté, et la déviation du pied de l’attaquant suite à un coup franc indirect n’aura donc servi à rien. Et puisque Caen ne semble pas vouloir égaliser, Reims remet une couche en deuxième période, avec Prince Oniangué qui marque à bout portant, après avoir récupéré une tête de Rémy Vercoutre repoussée. Caen n’en a pas voulu ? Qu’à cela ne tienne, c’est Reims qui prend les trois points ce soir. Et qui se donne un peu d'air au classement.

Toulouse FC 0-0 FC Nantes



Le public toulousain peut remercier son jeune gardien Alban Lafont, sans qui la défaite serait survenue ce soir. Pourtant, le jeu est très, voire trop longtemps resté bloqué entre les deux adversaires. Chacun a bien tenté de se créer des occasions, mais sans vraiment se jeter. En somme, la première mi-temps a été réellement nulle. Et ça ne s’est pas arrangé par la suite, Toulouse comme Nantes effectuant trop de déchets et n’enchaînant pas cinq bonnes passes de suite. C’est à l’heure de jeu que le public commence enfin à voir du football, à travers deux superbes occasions de Nantes. C’est d’ailleurs là que Lafont s’illustre. Emiliano Sala est sûrement encore en train de blasphémer sur le jeune portier qui a claqué deux superbes parades de suite. Pourtant touché aux adducteurs, il a continué, car on ne rate pas sa chance en Ligue 1 pour une petite douleur de pacotille. Seulement, cela devenait trop insupportable et il a donc été contraint de laisser sa place à Goicoechea. Mais, avant, il a tout de même eu le temps de faire rager une dernière fois Sala sur une action tout aussi dangereuse que les précédentes. C’est finalement avec un bon point que Toulouse s’en tire, non sans peine.

AS Monaco 1-0 OGC Nice

But : Bakayoko (81e) pour Monaco

SCO Angers 0-3 Olympique lyonnais

Buts : Jallet (13e), Ghezzal (46e), Tolisso (81e) pour l'OL


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Giuliano Depasquale
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Green corner Niveau : Loisir
    Reims s'impose contre Reims... La lutte contre la relégation s'annonce compliquée pour eux...
    papapav24 Niveau : DHR
    Message posté par Green corner
    Reims s'impose contre Reims... La lutte contre la relégation s'annonce compliquée pour eux...


    Sans parler du 0-0 entre Monaco et Nice avec un but de Bakayoko.
    "l’expulsion de Jean-Louis Leca, à cause d’une mauvaise sortie peu après la reprise"

    J'ai du mal à la trouver légitime cette expulsion, encore une fois en fait...
    Message posté par wallaciu
    "l’expulsion de Jean-Louis Leca, à cause d’une mauvaise sortie peu après la reprise"

    J'ai du mal à la trouver légitime cette expulsion, encore une fois en fait...


    Bah, rassure toi : il se trouvera bien un connard du type Talamoni pour faire voter un texte de loi précisant que l'expulsion d'un joueur évoluant au sein d'une équipe corse est illégale.
    De Préville est vraiment de mieux en mieux ! Mais je sens bien le départ cet été, suivi de la venue d'un gros physique pour le remplacer. Nicolas tu es notre Neymar à nous, reste stp !
    Le match de Lorient était indigne. Je n'ai jamais vu ca au Moustoir. Le nombre hallucinant d’imprécisions techniques, de balles rendues directement à l'adversaire était scandaleux. Si on ajoute à ca le manque d'implication des joueurs en première période, la faute ridicule de Bellugou, le coaching foireux de Ripoll (le changement à 1 minute de la mi-temps qui entraine le but et le remplacement trop tardif de Moukandjo en seconde) et le match médiocre de Ndong le bilan devient franchement horrible.
    Match à oublier, on sauve le point, mais il va falloir se remettre au travail.

    Pour finir, ne prendre qu'un point à domicile contre une équipe aussi nulle ca fait vraiment mal.
    Message posté par vico
    Le match de Lorient était indigne. Je n'ai jamais vu ca au Moustoir. Le nombre hallucinant d’imprécisions techniques, de balles rendues directement à l'adversaire était scandaleux. Si on ajoute à ca le manque d'implication des joueurs en première période, la faute ridicule de Bellugou, le coaching foireux de Ripoll (le changement à 1 minute de la mi-temps qui entraine le but et le remplacement trop tardif de Moukandjo en seconde) et le match médiocre de Ndong le bilan devient franchement horrible.
    Match à oublier, on sauve le point, mais il va falloir se remettre au travail.

    Pour finir, ne prendre qu'un point à domicile contre une équipe aussi nulle ca fait vraiment mal.


    Ripoll est loin du niveau de Goucuff celà se voit de plus en plus
    Lavezzi quittant le Psg c'est un peu la fin d'une époque (surtout si Ibra ne prolonge pas en juin) avec de bons débuts et puis une fin un peu triste le joueur semblant se traîner sur le terrain (trop de soirées, pas assez de rigueur à l'entrainement ?).
    Avec le salaire chinois il assure sans risque son avenir financier
    Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
    Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
    jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
    71 8