1. //
  2. //
  3. // Résumé

Bastia s'impose, Reims se donne de l'air

Peu de spectacle en ce samedi soir. Bastia et Reims s'imposent 2-0 respectivement contre Troyes et Caen. Dans les autres matchs, nul 1-1 entre Lorient et Montpellier, tandis que Toulouse-Nantes et Gazélec-Guingamp se soldent par un score vierge.

Modififié

FC Lorient 1-1 Montpellier-Hérault SC

Buts : Cabot (49e) pour Lorient // Bérigaud (45e) pour Montpellier

Montpellier peut se flageller pour ne pas avoir profité de l’expulsion de François Bellugou survenu à la 37e minute pour un vilain pied en avant. Ce que l’on aura retenu de la première mi-temps ? Une très belle simulation de Yann Jouffre dans la surface de réparation et une frappe audacieuse de Jonas Martin sur la barre transversale. Ah non ! Bérigaud a mis les siens sur du velours juste avant la pause, suite à une reprise plat du pied d’un centre à ras du sol de Casimir Ninga. Tout semble donc marcher comme sur des roulettes pour Frédéric Hantz et ses hommes, mais c’est sans compter sur la riposte immédiate de Lorient et de l’opportuniste Jimmy Cabot à la reprise. À part un quasi-but contre son camp d'Hilton un quart d’heure plus tard, le reste de la partie n’est qu’anecdotique. Montpellier manque ainsi l’occasion de réaliser une très belle opération sur le terrain de Lorient. Dommage.

Gazélec 0-0 EA Guingamp



Sept minutes : c’est le temps qu’a tenu Lionel Mathis sur le terrain. L’arbitre n’a pas excusé le pied en avant du joueur de Guingamp, bien qu’il lui ait fallu revoir l’action avec ses assistants. On aurait légitimement pu penser que le Gazélec profiterait de cette occasion en or dès l’entame de la partie, mais en fait non. La suite du match n’est que succession de fautes et de mauvaises passes, que ce soit pour les locaux ou pour les visiteurs. Guingamp, à dix donc, a longtemps attendu l’adversaire afin de partir en contre, mais rien n’y fait. Les Corses ne sont jamais venus inquiéter les Bretons, et c'est donc sur un piteux match nul et vierge que les deux camps se sont quittés. Guingamp enchaîne tout de même un sixième match sans défaite. Ce qui est déjà bien.

SC Bastia 2-0 Troyes

Buts : Ayité (10e et 82e) pour Bastia

Le trio d’entraîneurs de Troyes n’a rien changé du tout à l’équipe. Bastia prend rapidement le contrôle de la partie, et il ne faut d’ailleurs que dix petites minutes pour que l’équipe ouvre le score. Floyd Ayité ne loupe pas son face-à-face avec le gardien après un majestueux contrôle de la poitrine en pleine course. Bizarrement, la suite est bien moins pétillante. Troyes ne se montre que trop rarement dangereux, et le jeu ne se fait que sur une seule partie du terrain. Pourtant, les Troyens auraient pu profiter de l’expulsion de Jean-Louis Leca, à cause d’une mauvaise sortie peu après la reprise. Mais le jeu des visiteurs continue de rester tout triste. À défaut de revenir au score, ils sont revenus au nombre de joueurs. Brayan Perea essuie sa semelle sur le tibia de Peybernes et va à son tour sous la douche. Et Fabien Camus l’imite une vingtaine de minutes plus tard. Le défenseur se fait exclure, alors que c’est Johan Martial qui effectue la faute en tant que dernier homme sur Kamano. Ayité transforme le penalty et c’est plié. Bastia se devait de gagner. Mission accomplie sans trop de difficultés.

Caen 0-2 Stade de Reims

Buts : Bifouma (20e), Oniangué (63e) pour Reims

Les supporters de Reims auraient bien donné des claques à Thierry Bifouma en début de match. L’attaquant a manqué deux grosses occasions avant de se réconcilier avec son public en propulsant le ballon de la tête dans les filets à la 20e minute. Du côté de Caen, on n’a rien tenté de concret pendant longtemps. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les Caennais inquiéter leurs adversaires, via Andy Delort. Néanmoins, Johny Placide était sorti avec beaucoup d’habileté, et la déviation du pied de l’attaquant suite à un coup franc indirect n’aura donc servi à rien. Et puisque Caen ne semble pas vouloir égaliser, Reims remet une couche en deuxième période, avec Prince Oniangué qui marque à bout portant, après avoir récupéré une tête de Rémy Vercoutre repoussée. Caen n’en a pas voulu ? Qu’à cela ne tienne, c’est Reims qui prend les trois points ce soir. Et qui se donne un peu d'air au classement.

Toulouse FC 0-0 FC Nantes



Le public toulousain peut remercier son jeune gardien Alban Lafont, sans qui la défaite serait survenue ce soir. Pourtant, le jeu est très, voire trop longtemps resté bloqué entre les deux adversaires. Chacun a bien tenté de se créer des occasions, mais sans vraiment se jeter. En somme, la première mi-temps a été réellement nulle. Et ça ne s’est pas arrangé par la suite, Toulouse comme Nantes effectuant trop de déchets et n’enchaînant pas cinq bonnes passes de suite. C’est à l’heure de jeu que le public commence enfin à voir du football, à travers deux superbes occasions de Nantes. C’est d’ailleurs là que Lafont s’illustre. Emiliano Sala est sûrement encore en train de blasphémer sur le jeune portier qui a claqué deux superbes parades de suite. Pourtant touché aux adducteurs, il a continué, car on ne rate pas sa chance en Ligue 1 pour une petite douleur de pacotille. Seulement, cela devenait trop insupportable et il a donc été contraint de laisser sa place à Goicoechea. Mais, avant, il a tout de même eu le temps de faire rager une dernière fois Sala sur une action tout aussi dangereuse que les précédentes. C’est finalement avec un bon point que Toulouse s’en tire, non sans peine.

AS Monaco 1-0 OGC Nice

But : Bakayoko (81e) pour Monaco

SCO Angers 0-3 Olympique lyonnais

Buts : Jallet (13e), Ghezzal (46e), Tolisso (81e) pour l'OL


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Giuliano Depasquale
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Green corner Niveau : Loisir
    Reims s'impose contre Reims... La lutte contre la relégation s'annonce compliquée pour eux...
    papapav24 Niveau : DHR
    Message posté par Green corner
    Reims s'impose contre Reims... La lutte contre la relégation s'annonce compliquée pour eux...


    Sans parler du 0-0 entre Monaco et Nice avec un but de Bakayoko.
    "l’expulsion de Jean-Louis Leca, à cause d’une mauvaise sortie peu après la reprise"

    J'ai du mal à la trouver légitime cette expulsion, encore une fois en fait...
    Message posté par wallaciu
    "l’expulsion de Jean-Louis Leca, à cause d’une mauvaise sortie peu après la reprise"

    J'ai du mal à la trouver légitime cette expulsion, encore une fois en fait...


    Bah, rassure toi : il se trouvera bien un connard du type Talamoni pour faire voter un texte de loi précisant que l'expulsion d'un joueur évoluant au sein d'une équipe corse est illégale.
    De Préville est vraiment de mieux en mieux ! Mais je sens bien le départ cet été, suivi de la venue d'un gros physique pour le remplacer. Nicolas tu es notre Neymar à nous, reste stp !
    Le match de Lorient était indigne. Je n'ai jamais vu ca au Moustoir. Le nombre hallucinant d’imprécisions techniques, de balles rendues directement à l'adversaire était scandaleux. Si on ajoute à ca le manque d'implication des joueurs en première période, la faute ridicule de Bellugou, le coaching foireux de Ripoll (le changement à 1 minute de la mi-temps qui entraine le but et le remplacement trop tardif de Moukandjo en seconde) et le match médiocre de Ndong le bilan devient franchement horrible.
    Match à oublier, on sauve le point, mais il va falloir se remettre au travail.

    Pour finir, ne prendre qu'un point à domicile contre une équipe aussi nulle ca fait vraiment mal.
    Message posté par vico
    Le match de Lorient était indigne. Je n'ai jamais vu ca au Moustoir. Le nombre hallucinant d’imprécisions techniques, de balles rendues directement à l'adversaire était scandaleux. Si on ajoute à ca le manque d'implication des joueurs en première période, la faute ridicule de Bellugou, le coaching foireux de Ripoll (le changement à 1 minute de la mi-temps qui entraine le but et le remplacement trop tardif de Moukandjo en seconde) et le match médiocre de Ndong le bilan devient franchement horrible.
    Match à oublier, on sauve le point, mais il va falloir se remettre au travail.

    Pour finir, ne prendre qu'un point à domicile contre une équipe aussi nulle ca fait vraiment mal.


    Ripoll est loin du niveau de Goucuff celà se voit de plus en plus
    Lavezzi quittant le Psg c'est un peu la fin d'une époque (surtout si Ibra ne prolonge pas en juin) avec de bons débuts et puis une fin un peu triste le joueur semblant se traîner sur le terrain (trop de soirées, pas assez de rigueur à l'entrainement ?).
    Avec le salaire chinois il assure sans risque son avenir financier
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30