1. //
  2. //
  3. // Résumé

Bastia s'impose, Reims se donne de l'air

Peu de spectacle en ce samedi soir. Bastia et Reims s'imposent 2-0 respectivement contre Troyes et Caen. Dans les autres matchs, nul 1-1 entre Lorient et Montpellier, tandis que Toulouse-Nantes et Gazélec-Guingamp se soldent par un score vierge.

Modififié

FC Lorient 1-1 Montpellier-Hérault SC

Buts : Cabot (49e) pour Lorient // Bérigaud (45e) pour Montpellier

Montpellier peut se flageller pour ne pas avoir profité de l’expulsion de François Bellugou survenu à la 37e minute pour un vilain pied en avant. Ce que l’on aura retenu de la première mi-temps ? Une très belle simulation de Yann Jouffre dans la surface de réparation et une frappe audacieuse de Jonas Martin sur la barre transversale. Ah non ! Bérigaud a mis les siens sur du velours juste avant la pause, suite à une reprise plat du pied d’un centre à ras du sol de Casimir Ninga. Tout semble donc marcher comme sur des roulettes pour Frédéric Hantz et ses hommes, mais c’est sans compter sur la riposte immédiate de Lorient et de l’opportuniste Jimmy Cabot à la reprise. À part un quasi-but contre son camp d'Hilton un quart d’heure plus tard, le reste de la partie n’est qu’anecdotique. Montpellier manque ainsi l’occasion de réaliser une très belle opération sur le terrain de Lorient. Dommage.

Gazélec 0-0 EA Guingamp



Sept minutes : c’est le temps qu’a tenu Lionel Mathis sur le terrain. L’arbitre n’a pas excusé le pied en avant du joueur de Guingamp, bien qu’il lui ait fallu revoir l’action avec ses assistants. On aurait légitimement pu penser que le Gazélec profiterait de cette occasion en or dès l’entame de la partie, mais en fait non. La suite du match n’est que succession de fautes et de mauvaises passes, que ce soit pour les locaux ou pour les visiteurs. Guingamp, à dix donc, a longtemps attendu l’adversaire afin de partir en contre, mais rien n’y fait. Les Corses ne sont jamais venus inquiéter les Bretons, et c'est donc sur un piteux match nul et vierge que les deux camps se sont quittés. Guingamp enchaîne tout de même un sixième match sans défaite. Ce qui est déjà bien.

SC Bastia 2-0 Troyes

Buts : Ayité (10e et 82e) pour Bastia

Le trio d’entraîneurs de Troyes n’a rien changé du tout à l’équipe. Bastia prend rapidement le contrôle de la partie, et il ne faut d’ailleurs que dix petites minutes pour que l’équipe ouvre le score. Floyd Ayité ne loupe pas son face-à-face avec le gardien après un majestueux contrôle de la poitrine en pleine course. Bizarrement, la suite est bien moins pétillante. Troyes ne se montre que trop rarement dangereux, et le jeu ne se fait que sur une seule partie du terrain. Pourtant, les Troyens auraient pu profiter de l’expulsion de Jean-Louis Leca, à cause d’une mauvaise sortie peu après la reprise. Mais le jeu des visiteurs continue de rester tout triste. À défaut de revenir au score, ils sont revenus au nombre de joueurs. Brayan Perea essuie sa semelle sur le tibia de Peybernes et va à son tour sous la douche. Et Fabien Camus l’imite une vingtaine de minutes plus tard. Le défenseur se fait exclure, alors que c’est Johan Martial qui effectue la faute en tant que dernier homme sur Kamano. Ayité transforme le penalty et c’est plié. Bastia se devait de gagner. Mission accomplie sans trop de difficultés.

Caen 0-2 Stade de Reims

Buts : Bifouma (20e), Oniangué (63e) pour Reims

Les supporters de Reims auraient bien donné des claques à Thierry Bifouma en début de match. L’attaquant a manqué deux grosses occasions avant de se réconcilier avec son public en propulsant le ballon de la tête dans les filets à la 20e minute. Du côté de Caen, on n’a rien tenté de concret pendant longtemps. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les Caennais inquiéter leurs adversaires, via Andy Delort. Néanmoins, Johny Placide était sorti avec beaucoup d’habileté, et la déviation du pied de l’attaquant suite à un coup franc indirect n’aura donc servi à rien. Et puisque Caen ne semble pas vouloir égaliser, Reims remet une couche en deuxième période, avec Prince Oniangué qui marque à bout portant, après avoir récupéré une tête de Rémy Vercoutre repoussée. Caen n’en a pas voulu ? Qu’à cela ne tienne, c’est Reims qui prend les trois points ce soir. Et qui se donne un peu d'air au classement.

Toulouse FC 0-0 FC Nantes



Le public toulousain peut remercier son jeune gardien Alban Lafont, sans qui la défaite serait survenue ce soir. Pourtant, le jeu est très, voire trop longtemps resté bloqué entre les deux adversaires. Chacun a bien tenté de se créer des occasions, mais sans vraiment se jeter. En somme, la première mi-temps a été réellement nulle. Et ça ne s’est pas arrangé par la suite, Toulouse comme Nantes effectuant trop de déchets et n’enchaînant pas cinq bonnes passes de suite. C’est à l’heure de jeu que le public commence enfin à voir du football, à travers deux superbes occasions de Nantes. C’est d’ailleurs là que Lafont s’illustre. Emiliano Sala est sûrement encore en train de blasphémer sur le jeune portier qui a claqué deux superbes parades de suite. Pourtant touché aux adducteurs, il a continué, car on ne rate pas sa chance en Ligue 1 pour une petite douleur de pacotille. Seulement, cela devenait trop insupportable et il a donc été contraint de laisser sa place à Goicoechea. Mais, avant, il a tout de même eu le temps de faire rager une dernière fois Sala sur une action tout aussi dangereuse que les précédentes. C’est finalement avec un bon point que Toulouse s’en tire, non sans peine.

AS Monaco 1-0 OGC Nice

But : Bakayoko (81e) pour Monaco

SCO Angers 0-3 Olympique lyonnais

Buts : Jallet (13e), Ghezzal (46e), Tolisso (81e) pour l'OL


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Giuliano Depasquale
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Green corner Niveau : Loisir
    Reims s'impose contre Reims... La lutte contre la relégation s'annonce compliquée pour eux...
    papapav24 Niveau : DHR
    Message posté par Green corner
    Reims s'impose contre Reims... La lutte contre la relégation s'annonce compliquée pour eux...


    Sans parler du 0-0 entre Monaco et Nice avec un but de Bakayoko.
    "l’expulsion de Jean-Louis Leca, à cause d’une mauvaise sortie peu après la reprise"

    J'ai du mal à la trouver légitime cette expulsion, encore une fois en fait...
    Message posté par wallaciu
    "l’expulsion de Jean-Louis Leca, à cause d’une mauvaise sortie peu après la reprise"

    J'ai du mal à la trouver légitime cette expulsion, encore une fois en fait...


    Bah, rassure toi : il se trouvera bien un connard du type Talamoni pour faire voter un texte de loi précisant que l'expulsion d'un joueur évoluant au sein d'une équipe corse est illégale.
    De Préville est vraiment de mieux en mieux ! Mais je sens bien le départ cet été, suivi de la venue d'un gros physique pour le remplacer. Nicolas tu es notre Neymar à nous, reste stp !
    Le match de Lorient était indigne. Je n'ai jamais vu ca au Moustoir. Le nombre hallucinant d’imprécisions techniques, de balles rendues directement à l'adversaire était scandaleux. Si on ajoute à ca le manque d'implication des joueurs en première période, la faute ridicule de Bellugou, le coaching foireux de Ripoll (le changement à 1 minute de la mi-temps qui entraine le but et le remplacement trop tardif de Moukandjo en seconde) et le match médiocre de Ndong le bilan devient franchement horrible.
    Match à oublier, on sauve le point, mais il va falloir se remettre au travail.

    Pour finir, ne prendre qu'un point à domicile contre une équipe aussi nulle ca fait vraiment mal.
    Message posté par vico
    Le match de Lorient était indigne. Je n'ai jamais vu ca au Moustoir. Le nombre hallucinant d’imprécisions techniques, de balles rendues directement à l'adversaire était scandaleux. Si on ajoute à ca le manque d'implication des joueurs en première période, la faute ridicule de Bellugou, le coaching foireux de Ripoll (le changement à 1 minute de la mi-temps qui entraine le but et le remplacement trop tardif de Moukandjo en seconde) et le match médiocre de Ndong le bilan devient franchement horrible.
    Match à oublier, on sauve le point, mais il va falloir se remettre au travail.

    Pour finir, ne prendre qu'un point à domicile contre une équipe aussi nulle ca fait vraiment mal.


    Ripoll est loin du niveau de Goucuff celà se voit de plus en plus
    Lavezzi quittant le Psg c'est un peu la fin d'une époque (surtout si Ibra ne prolonge pas en juin) avec de bons débuts et puis une fin un peu triste le joueur semblant se traîner sur le terrain (trop de soirées, pas assez de rigueur à l'entrainement ?).
    Avec le salaire chinois il assure sans risque son avenir financier
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8