1. //
  2. //
  3. // Résumé

Bastia s'impose, Reims se donne de l'air

Peu de spectacle en ce samedi soir. Bastia et Reims s'imposent 2-0 respectivement contre Troyes et Caen. Dans les autres matchs, nul 1-1 entre Lorient et Montpellier, tandis que Toulouse-Nantes et Gazélec-Guingamp se soldent par un score vierge.

Modififié

FC Lorient 1-1 Montpellier-Hérault SC

Buts : Cabot (49e) pour Lorient // Bérigaud (45e) pour Montpellier

Montpellier peut se flageller pour ne pas avoir profité de l’expulsion de François Bellugou survenu à la 37e minute pour un vilain pied en avant. Ce que l’on aura retenu de la première mi-temps ? Une très belle simulation de Yann Jouffre dans la surface de réparation et une frappe audacieuse de Jonas Martin sur la barre transversale. Ah non ! Bérigaud a mis les siens sur du velours juste avant la pause, suite à une reprise plat du pied d’un centre à ras du sol de Casimir Ninga. Tout semble donc marcher comme sur des roulettes pour Frédéric Hantz et ses hommes, mais c’est sans compter sur la riposte immédiate de Lorient et de l’opportuniste Jimmy Cabot à la reprise. À part un quasi-but contre son camp d'Hilton un quart d’heure plus tard, le reste de la partie n’est qu’anecdotique. Montpellier manque ainsi l’occasion de réaliser une très belle opération sur le terrain de Lorient. Dommage.

Gazélec 0-0 EA Guingamp



Sept minutes : c’est le temps qu’a tenu Lionel Mathis sur le terrain. L’arbitre n’a pas excusé le pied en avant du joueur de Guingamp, bien qu’il lui ait fallu revoir l’action avec ses assistants. On aurait légitimement pu penser que le Gazélec profiterait de cette occasion en or dès l’entame de la partie, mais en fait non. La suite du match n’est que succession de fautes et de mauvaises passes, que ce soit pour les locaux ou pour les visiteurs. Guingamp, à dix donc, a longtemps attendu l’adversaire afin de partir en contre, mais rien n’y fait. Les Corses ne sont jamais venus inquiéter les Bretons, et c'est donc sur un piteux match nul et vierge que les deux camps se sont quittés. Guingamp enchaîne tout de même un sixième match sans défaite. Ce qui est déjà bien.

SC Bastia 2-0 Troyes

Buts : Ayité (10e et 82e) pour Bastia

Le trio d’entraîneurs de Troyes n’a rien changé du tout à l’équipe. Bastia prend rapidement le contrôle de la partie, et il ne faut d’ailleurs que dix petites minutes pour que l’équipe ouvre le score. Floyd Ayité ne loupe pas son face-à-face avec le gardien après un majestueux contrôle de la poitrine en pleine course. Bizarrement, la suite est bien moins pétillante. Troyes ne se montre que trop rarement dangereux, et le jeu ne se fait que sur une seule partie du terrain. Pourtant, les Troyens auraient pu profiter de l’expulsion de Jean-Louis Leca, à cause d’une mauvaise sortie peu après la reprise. Mais le jeu des visiteurs continue de rester tout triste. À défaut de revenir au score, ils sont revenus au nombre de joueurs. Brayan Perea essuie sa semelle sur le tibia de Peybernes et va à son tour sous la douche. Et Fabien Camus l’imite une vingtaine de minutes plus tard. Le défenseur se fait exclure, alors que c’est Johan Martial qui effectue la faute en tant que dernier homme sur Kamano. Ayité transforme le penalty et c’est plié. Bastia se devait de gagner. Mission accomplie sans trop de difficultés.

Caen 0-2 Stade de Reims

Buts : Bifouma (20e), Oniangué (63e) pour Reims

Les supporters de Reims auraient bien donné des claques à Thierry Bifouma en début de match. L’attaquant a manqué deux grosses occasions avant de se réconcilier avec son public en propulsant le ballon de la tête dans les filets à la 20e minute. Du côté de Caen, on n’a rien tenté de concret pendant longtemps. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les Caennais inquiéter leurs adversaires, via Andy Delort. Néanmoins, Johny Placide était sorti avec beaucoup d’habileté, et la déviation du pied de l’attaquant suite à un coup franc indirect n’aura donc servi à rien. Et puisque Caen ne semble pas vouloir égaliser, Reims remet une couche en deuxième période, avec Prince Oniangué qui marque à bout portant, après avoir récupéré une tête de Rémy Vercoutre repoussée. Caen n’en a pas voulu ? Qu’à cela ne tienne, c’est Reims qui prend les trois points ce soir. Et qui se donne un peu d'air au classement.

Toulouse FC 0-0 FC Nantes



Le public toulousain peut remercier son jeune gardien Alban Lafont, sans qui la défaite serait survenue ce soir. Pourtant, le jeu est très, voire trop longtemps resté bloqué entre les deux adversaires. Chacun a bien tenté de se créer des occasions, mais sans vraiment se jeter. En somme, la première mi-temps a été réellement nulle. Et ça ne s’est pas arrangé par la suite, Toulouse comme Nantes effectuant trop de déchets et n’enchaînant pas cinq bonnes passes de suite. C’est à l’heure de jeu que le public commence enfin à voir du football, à travers deux superbes occasions de Nantes. C’est d’ailleurs là que Lafont s’illustre. Emiliano Sala est sûrement encore en train de blasphémer sur le jeune portier qui a claqué deux superbes parades de suite. Pourtant touché aux adducteurs, il a continué, car on ne rate pas sa chance en Ligue 1 pour une petite douleur de pacotille. Seulement, cela devenait trop insupportable et il a donc été contraint de laisser sa place à Goicoechea. Mais, avant, il a tout de même eu le temps de faire rager une dernière fois Sala sur une action tout aussi dangereuse que les précédentes. C’est finalement avec un bon point que Toulouse s’en tire, non sans peine.

AS Monaco 1-0 OGC Nice

But : Bakayoko (81e) pour Monaco

SCO Angers 0-3 Olympique lyonnais

Buts : Jallet (13e), Ghezzal (46e), Tolisso (81e) pour l'OL


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Giuliano Depasquale
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Green corner Niveau : Loisir
    Reims s'impose contre Reims... La lutte contre la relégation s'annonce compliquée pour eux...
    papapav24 Niveau : DHR
    Message posté par Green corner
    Reims s'impose contre Reims... La lutte contre la relégation s'annonce compliquée pour eux...


    Sans parler du 0-0 entre Monaco et Nice avec un but de Bakayoko.
    "l’expulsion de Jean-Louis Leca, à cause d’une mauvaise sortie peu après la reprise"

    J'ai du mal à la trouver légitime cette expulsion, encore une fois en fait...
    Message posté par wallaciu
    "l’expulsion de Jean-Louis Leca, à cause d’une mauvaise sortie peu après la reprise"

    J'ai du mal à la trouver légitime cette expulsion, encore une fois en fait...


    Bah, rassure toi : il se trouvera bien un connard du type Talamoni pour faire voter un texte de loi précisant que l'expulsion d'un joueur évoluant au sein d'une équipe corse est illégale.
    De Préville est vraiment de mieux en mieux ! Mais je sens bien le départ cet été, suivi de la venue d'un gros physique pour le remplacer. Nicolas tu es notre Neymar à nous, reste stp !
    Le match de Lorient était indigne. Je n'ai jamais vu ca au Moustoir. Le nombre hallucinant d’imprécisions techniques, de balles rendues directement à l'adversaire était scandaleux. Si on ajoute à ca le manque d'implication des joueurs en première période, la faute ridicule de Bellugou, le coaching foireux de Ripoll (le changement à 1 minute de la mi-temps qui entraine le but et le remplacement trop tardif de Moukandjo en seconde) et le match médiocre de Ndong le bilan devient franchement horrible.
    Match à oublier, on sauve le point, mais il va falloir se remettre au travail.

    Pour finir, ne prendre qu'un point à domicile contre une équipe aussi nulle ca fait vraiment mal.
    Message posté par vico
    Le match de Lorient était indigne. Je n'ai jamais vu ca au Moustoir. Le nombre hallucinant d’imprécisions techniques, de balles rendues directement à l'adversaire était scandaleux. Si on ajoute à ca le manque d'implication des joueurs en première période, la faute ridicule de Bellugou, le coaching foireux de Ripoll (le changement à 1 minute de la mi-temps qui entraine le but et le remplacement trop tardif de Moukandjo en seconde) et le match médiocre de Ndong le bilan devient franchement horrible.
    Match à oublier, on sauve le point, mais il va falloir se remettre au travail.

    Pour finir, ne prendre qu'un point à domicile contre une équipe aussi nulle ca fait vraiment mal.


    Ripoll est loin du niveau de Goucuff celà se voit de plus en plus
    Lavezzi quittant le Psg c'est un peu la fin d'une époque (surtout si Ibra ne prolonge pas en juin) avec de bons débuts et puis une fin un peu triste le joueur semblant se traîner sur le terrain (trop de soirées, pas assez de rigueur à l'entrainement ?).
    Avec le salaire chinois il assure sans risque son avenir financier
    Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 23
    Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 6 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 22 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
    vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14