En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Bastia risque gros

Modififié
Hara-kiri.

À la suite des incidents survenus ce dimanche au stade Armand-Cesari en marge de la rencontre Bastia-Lyon, se pose désormais la question des sanctions à venir pour le club corse.


Les dirigeants bastiais pourraient d'eux-mêmes décider de fermer la tribune Est, mais cela ne devrait évidemment pas suffire. Parmi le panel des sanctions possibles, le huis clos total pour les deux derniers matchs à domicile de Bastia (contre Rennes le 29 avril et Lorient le 13 mai), voire le déplacement de ces deux rencontres sur terrain neutre, peuvent être prononcés par la commission de discipline ce jeudi.

Concernant le match Bastia-Lyon, compte tenu de la gravité des faits, il est possible, voire probable, que cette rencontre ne soit pas rejouée et déclarée perdue sur tapis vert (défaite 3-0).


Enfin, sportivement, la sanction la plus importante possible reste le retrait de points. Pour rappel, le club corse a déjà écopé d'un point en moins avec sursis, dans le cadre des sanctions survenues à la suite du dernier Bastia-Nice (au cours de cette rencontre, des supporters corses avaient lancé des cris de singe en direction de Mario Balotelli).

Le club corse est déjà dans une situation sportive compliquée, Bastia est actuellement dernier de Ligue 1 avec trois points de retard sur le premier non-relégable. Les incidents survenus hier risquent d'entériner la descente du club en Ligue 2. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 1
il y a 3 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20