1. //
  2. // 1/2 finales
  3. // Monaco/Bastia (0-0, 6 tab à 7)

Bastia réussit son pari et file en finale

Dans un match où personne n'a voulu s'enflammer, Bastia a gagné Monaco aux tirs au but (7 à 6) et retrouvera le PSG pour une finale rêvée par tous les supporters corses.

Modififié
Avec les poètes corses d'un côté et les vicelards monégasques de l'autre, mais aussi le déplacement en masse des fans insulaires dans la Principauté, il y avait de quoi se dire que ce match pouvait partir un peu dans tous les sens, avec un curseur de l'intensité au maximum. Ça n'a pas été le cas, entre une formation qui est de nature prudente et une autre qui n'avait pas envie de gâcher sa saison en mettant trop de folie. Il y aura donc une prise par le cou de Dirar par Palmieri, vite calmé par un attroupement, un Fabinho qui s'est appliqué à appuyer sur la cheville gauche de Danic. Mais aussi beaucoup de transversales ratées, de glissades en plein course. Comme il fallait quand même un vainqueur, ça s'est joué aux tirs au but. Et comme il fallait un clin d'œil, c'est Toto Squilacci, l'ancien de l'ASM, qui a planté le tir au but décisif.

Giovanni Sio rate ses débuts


Pourtant, ça partait bien. Pour se montrer digne de ses supporters, Bastia fait une très bonne première période. Le coup de l'équipe concentrée, prête à faire l'exploit. Modesto, Squillaci et Marange ne retrouvent pas les jambes de leurs meilleures années, mais ils sont à chaque fois là pour gêner le trio d'attaque monégasque composé de Germain, Martial et Berbatov. Le Bulgare avait de quoi réduire leurs efforts à néant, mais il loupe son face-à-face une fois seul face à Areola. Niveau regret, il est tout de même loin de Giovanni Sio. L'Ivoirien, qui avait laissé un bon souvenir lors de son passage en prêt à Sochaux en 2013, a beaucoup demandé, seul en pointe. Mais si le milieu corse, qui a bien exploité le déchet du vice-champion de France, lui a donné quelques munitions, la recrue bute sur Stekelenburg. Qui existe donc encore.

Les deux meilleures occases pour Bastia


En seconde période, l'ASM parvient à accélérer avant l'heure de jeu. Martial casse quelques reins sur le coté, avant de servir en retrait. Pour contourner la défense, Berbatov temporise, remise pour Moutinho qui arrive lancé pour une lourde qui passe de peu à côté. Jardim décide alors de changer ses plans et sort Germain au lieu de l'ancien de l'OL pour offrir ses premières minutes sous son nouveau maillot à Alain Traoré. Si les Bleus défendent de plus en plus bas, c'est Squillaci, sur une montée, qui fait frissonner Louis-II. Bien servi par un bon Boudebouz, le stoppeur donne tout sur une frappe à l'entrée de la surface qui passe de peu à côté. Sept minutes plus tard, le meneur de jeu algérien envoie un centre parfait dans la boîte pour une tête plongeante de Palmieri. Mais c'est sur le portier hollandais. Sur cette alerte, les deux équipes décident sagement de tout reporter en prolongation.

Tuer le temps en prolongation


Où les entraîneurs ne veulent visiblement pas changer la donne. Ghislain Printant profite de son dernier changement pour faire entrer Romaric, alors que Jardim opte pour l'entrée de Kurzawa à la place de… Berbatov. Mais Bastia arrive toujours à créer le danger. Sio est rejoint par son partenaire Ogenda devant. La brigade de l'inefficacité a de bonnes intentions, mais elle foire encore deux belles occases, notamment une où l'espoir prêté par le PSG cherche bêtement le penalty face à Stekelenburg. Cela a sûrement donné confiance au finaliste du Mondial 2010, qui a stoppé deux tirs au but dans la séance de fin. Mais ça ne couvrira pas les échecs de Bernardo Silva, Martial et Dirar.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Une fois de plus nous avons suivi un grand match de football français , mais monaco c'est d'une faiblesse j'en perds mon latin , c'est incroyable que c'est équipe soit dans le top 16
Note : 12
Après un très bel article sur lui, Squilacci envoi les siens en finale.

Merci SoFoot pour une fois.
Faudra enterrer Daniel Lauclair au Panthéon, ce mec est une légende !
Quand je lis "Giovanni soi rate ses débuts"...je vais pas plus loin
sempre_vivu Niveau : DHR
Pour la finale on pourra mettre une banderole "Le qatar finance le football...et David Luiz"
La vrai question est : est-ce-que Cahuzac va jouer dans le prochain Batman ?
corinthians Niveau : DHR
Match d'un niveau affligeant ..
Heureux pour les corses quand meme, impatient de les croiser à Paris les petits peres ... !!
Note : 5
Par contre je pense que si Paris gagne en finale, la place qualificative pour l'Europe est reversée en championnat...donc Bastia va devoir gagner s'ils veulent aller voir du pays la saison prochaine.

En tout cas match courageux des corses (comme souvent lorsqu'ils sont face à des gros), on va bien se marrer en finale. En tout cas c'est pas plus mal que monaco soit éliminé, parce qu'un PSG-Monaco en ce moment c'est l'assurance de vivre la purge du siècle.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 16
L'occasion pour Bastia de se prendre leur petite amende habituelle au Stade de France grâce à leur supporters.
Loukelpirato Niveau : District
Les bouteilles d'eau de l'ASM qui ont la dégaine des bouteilles d'Eristoff. Sympa la patte russe de Rybolovlev juste avant les pénos.

Et efficace du coup.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Squillaci éliminant Monaco c'est comme Lampard marquant contre Chelsea : si on m'avait dit ça quad j'étais gosse, j'y aurais pas cru une seule seconde... N'empêche ça fait 13 ans cette finale de coupe de la ligue ou Monaco gagne dans un stade quasiment acquis à la cause de Sochaux putain, ça rajeunit pas ce souvenir...

Et contrairement à hier, les deux équipes avaient envie d'aller en finale ! Rien que pour ça je souhaite à Bastia de remporter cette coupe, par la motivation ils la mérite ! N'empêche un peu plus et les gardiens tiraient ! Et si Cissé pouvait sortir avec une ultime ligne à son palmarès... vu sa carrière on va pas être chiens on va lui souhaiter !
Note : 9
le point positif c'est qu'avec les bastiais il y aura enfin de l'ambiance dans un stade parisien ...
@lejusticier : habituelle?
Sensational touch Niveau : District
C'est quand Monaco-Lille ? Que je regarde pas.
Note : 1
J'aurais préféré Monaco en finale.
J'ai absolument rien contre les Bastiais, mais de fait ça aurait permis à la 5ème place du championnat de devenir européenne, et donc d'ajouter encore un peu plus de suspens.
Efin j'ai toujours espoir que Paris remporté la compétition et que ce soit donc le cas.
On va avoir tous les Stephanois derrière nous.
Et ensuite vivement que cette coupe en bois disparaisse pour le la 5ème place soit automatiquement européenne et que ça donne plus d'intérêt au championnat.

Après si par bonheur on pouvait avoir une finale de coupe de France entre PSG - Sainté ou Monaco, la 6 ème place deviendrait elle aussi européenne et on aurait une belle lutte entre Bordeaux et Montpellier entre autres.
Pour la finale retour de brandao qui a gagné toute ses finales de coupe de la ligue
AutrucheLaAutruche Niveau : District
Bon ok c'est bon plus je me suis tapé pas mal de matches de Monaco depuis le début de la saison, plus jamais ça maintenant.
Mon impression à chaque fois : http://stream1.gifsoup.com/view2/380998 … -gif-o.gif
Loukelpirato Niveau : District
Dirar, quand il s'élance tu la vois déjà au-dessus. Elle est pas mal tirée en plus mais c'est les 2 de tension du mec que tu crains le plus.

Côté Bastiais, un énorme Aréola (bien 75% du bon côté, ça se note).

Inutile de parler des 120 min précédentes, inexistantes. Le vrai gagnant du spectacle ce soir, c'est Corsica Ferries

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Message posté par Loukelpirato
Dirar, quand il s'élance tu la vois déjà au-dessus. Elle est pas mal tirée en plus mais c'est les 2 de tension du mec que tu crains le plus.

Côté Bastiais, un énorme Aréola (bien 75% du bon côté, ça se note).

Inutile de parler des 120 min précédentes, inexistantes. Le vrai gagnant du spectacle ce soir, c'est Corsica Ferries



Tu aurais vu la purge d'hier, ce soir tu te serais limité régalé... on en est presque au point que comparé à Lille-PSG, on est contents que dans la moitié de terrain de l'adversaire, les deux équipes fassent des passes dans le bon sens du jeu.
Si y'en a un qui doit être vexe c'est ce bon Thiriez...

j'entendais d'ici sa prière "faites que ce soit asm-psg, faites que ce soit asm-psg ..."

sinon, si les bastiais nous font une banderole style celle de furiani, je parierais pas sur une demande de dissolution d'association avec indignation nationale de toute l'équipe du film "les francis" et de "mafiosa"
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 14 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 4 il y a 2 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 3 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 4 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103