1. //
  2. // 1/2 finales
  3. // Monaco/Bastia (0-0, 6 tab à 7)

Bastia réussit son pari et file en finale

Dans un match où personne n'a voulu s'enflammer, Bastia a gagné Monaco aux tirs au but (7 à 6) et retrouvera le PSG pour une finale rêvée par tous les supporters corses.

Modififié
10 66
Avec les poètes corses d'un côté et les vicelards monégasques de l'autre, mais aussi le déplacement en masse des fans insulaires dans la Principauté, il y avait de quoi se dire que ce match pouvait partir un peu dans tous les sens, avec un curseur de l'intensité au maximum. Ça n'a pas été le cas, entre une formation qui est de nature prudente et une autre qui n'avait pas envie de gâcher sa saison en mettant trop de folie. Il y aura donc une prise par le cou de Dirar par Palmieri, vite calmé par un attroupement, un Fabinho qui s'est appliqué à appuyer sur la cheville gauche de Danic. Mais aussi beaucoup de transversales ratées, de glissades en plein course. Comme il fallait quand même un vainqueur, ça s'est joué aux tirs au but. Et comme il fallait un clin d'œil, c'est Toto Squilacci, l'ancien de l'ASM, qui a planté le tir au but décisif.

Giovanni Sio rate ses débuts


Pourtant, ça partait bien. Pour se montrer digne de ses supporters, Bastia fait une très bonne première période. Le coup de l'équipe concentrée, prête à faire l'exploit. Modesto, Squillaci et Marange ne retrouvent pas les jambes de leurs meilleures années, mais ils sont à chaque fois là pour gêner le trio d'attaque monégasque composé de Germain, Martial et Berbatov. Le Bulgare avait de quoi réduire leurs efforts à néant, mais il loupe son face-à-face une fois seul face à Areola. Niveau regret, il est tout de même loin de Giovanni Sio. L'Ivoirien, qui avait laissé un bon souvenir lors de son passage en prêt à Sochaux en 2013, a beaucoup demandé, seul en pointe. Mais si le milieu corse, qui a bien exploité le déchet du vice-champion de France, lui a donné quelques munitions, la recrue bute sur Stekelenburg. Qui existe donc encore.

Les deux meilleures occases pour Bastia


En seconde période, l'ASM parvient à accélérer avant l'heure de jeu. Martial casse quelques reins sur le coté, avant de servir en retrait. Pour contourner la défense, Berbatov temporise, remise pour Moutinho qui arrive lancé pour une lourde qui passe de peu à côté. Jardim décide alors de changer ses plans et sort Germain au lieu de l'ancien de l'OL pour offrir ses premières minutes sous son nouveau maillot à Alain Traoré. Si les Bleus défendent de plus en plus bas, c'est Squillaci, sur une montée, qui fait frissonner Louis-II. Bien servi par un bon Boudebouz, le stoppeur donne tout sur une frappe à l'entrée de la surface qui passe de peu à côté. Sept minutes plus tard, le meneur de jeu algérien envoie un centre parfait dans la boîte pour une tête plongeante de Palmieri. Mais c'est sur le portier hollandais. Sur cette alerte, les deux équipes décident sagement de tout reporter en prolongation.

Tuer le temps en prolongation


Où les entraîneurs ne veulent visiblement pas changer la donne. Ghislain Printant profite de son dernier changement pour faire entrer Romaric, alors que Jardim opte pour l'entrée de Kurzawa à la place de… Berbatov. Mais Bastia arrive toujours à créer le danger. Sio est rejoint par son partenaire Ogenda devant. La brigade de l'inefficacité a de bonnes intentions, mais elle foire encore deux belles occases, notamment une où l'espoir prêté par le PSG cherche bêtement le penalty face à Stekelenburg. Cela a sûrement donné confiance au finaliste du Mondial 2010, qui a stoppé deux tirs au but dans la séance de fin. Mais ça ne couvrira pas les échecs de Bernardo Silva, Martial et Dirar.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Une fois de plus nous avons suivi un grand match de football français , mais monaco c'est d'une faiblesse j'en perds mon latin , c'est incroyable que c'est équipe soit dans le top 16
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 12
Après un très bel article sur lui, Squilacci envoi les siens en finale.

Merci SoFoot pour une fois.
Faudra enterrer Daniel Lauclair au Panthéon, ce mec est une légende !
Quand je lis "Giovanni soi rate ses débuts"...je vais pas plus loin
sempre_vivu Niveau : DHR
Pour la finale on pourra mettre une banderole "Le qatar finance le football...et David Luiz"
La vrai question est : est-ce-que Cahuzac va jouer dans le prochain Batman ?
corinthians Niveau : DHR
Match d'un niveau affligeant ..
Heureux pour les corses quand meme, impatient de les croiser à Paris les petits peres ... !!
Note : 5
Par contre je pense que si Paris gagne en finale, la place qualificative pour l'Europe est reversée en championnat...donc Bastia va devoir gagner s'ils veulent aller voir du pays la saison prochaine.

En tout cas match courageux des corses (comme souvent lorsqu'ils sont face à des gros), on va bien se marrer en finale. En tout cas c'est pas plus mal que monaco soit éliminé, parce qu'un PSG-Monaco en ce moment c'est l'assurance de vivre la purge du siècle.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 16
L'occasion pour Bastia de se prendre leur petite amende habituelle au Stade de France grâce à leur supporters.
Loukelpirato Niveau : District
Les bouteilles d'eau de l'ASM qui ont la dégaine des bouteilles d'Eristoff. Sympa la patte russe de Rybolovlev juste avant les pénos.

Et efficace du coup.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Squillaci éliminant Monaco c'est comme Lampard marquant contre Chelsea : si on m'avait dit ça quad j'étais gosse, j'y aurais pas cru une seule seconde... N'empêche ça fait 13 ans cette finale de coupe de la ligue ou Monaco gagne dans un stade quasiment acquis à la cause de Sochaux putain, ça rajeunit pas ce souvenir...

Et contrairement à hier, les deux équipes avaient envie d'aller en finale ! Rien que pour ça je souhaite à Bastia de remporter cette coupe, par la motivation ils la mérite ! N'empêche un peu plus et les gardiens tiraient ! Et si Cissé pouvait sortir avec une ultime ligne à son palmarès... vu sa carrière on va pas être chiens on va lui souhaiter !
Note : 9
le point positif c'est qu'avec les bastiais il y aura enfin de l'ambiance dans un stade parisien ...
@lejusticier : habituelle?
Sensational touch Niveau : District
C'est quand Monaco-Lille ? Que je regarde pas.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 1
J'aurais préféré Monaco en finale.
J'ai absolument rien contre les Bastiais, mais de fait ça aurait permis à la 5ème place du championnat de devenir européenne, et donc d'ajouter encore un peu plus de suspens.
Efin j'ai toujours espoir que Paris remporté la compétition et que ce soit donc le cas.
On va avoir tous les Stephanois derrière nous.
Et ensuite vivement que cette coupe en bois disparaisse pour le la 5ème place soit automatiquement européenne et que ça donne plus d'intérêt au championnat.

Après si par bonheur on pouvait avoir une finale de coupe de France entre PSG - Sainté ou Monaco, la 6 ème place deviendrait elle aussi européenne et on aurait une belle lutte entre Bordeaux et Montpellier entre autres.
Pour la finale retour de brandao qui a gagné toute ses finales de coupe de la ligue
AutrucheLaAutruche Niveau : District
Bon ok c'est bon plus je me suis tapé pas mal de matches de Monaco depuis le début de la saison, plus jamais ça maintenant.
Mon impression à chaque fois : http://stream1.gifsoup.com/view2/380998 … -gif-o.gif
Loukelpirato Niveau : District
Dirar, quand il s'élance tu la vois déjà au-dessus. Elle est pas mal tirée en plus mais c'est les 2 de tension du mec que tu crains le plus.

Côté Bastiais, un énorme Aréola (bien 75% du bon côté, ça se note).

Inutile de parler des 120 min précédentes, inexistantes. Le vrai gagnant du spectacle ce soir, c'est Corsica Ferries

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Message posté par Loukelpirato
Dirar, quand il s'élance tu la vois déjà au-dessus. Elle est pas mal tirée en plus mais c'est les 2 de tension du mec que tu crains le plus.

Côté Bastiais, un énorme Aréola (bien 75% du bon côté, ça se note).

Inutile de parler des 120 min précédentes, inexistantes. Le vrai gagnant du spectacle ce soir, c'est Corsica Ferries



Tu aurais vu la purge d'hier, ce soir tu te serais limité régalé... on en est presque au point que comparé à Lille-PSG, on est contents que dans la moitié de terrain de l'adversaire, les deux équipes fassent des passes dans le bon sens du jeu.
Si y'en a un qui doit être vexe c'est ce bon Thiriez...

j'entendais d'ici sa prière "faites que ce soit asm-psg, faites que ce soit asm-psg ..."

sinon, si les bastiais nous font une banderole style celle de furiani, je parierais pas sur une demande de dissolution d'association avec indignation nationale de toute l'équipe du film "les francis" et de "mafiosa"
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4
vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8
10 66