1. //
  2. // 21e journée
  3. // Bastia/PSG (4-2)

Bastia renverse Paris !

Après avoir rapidement mené 2-0, les Parisiens ont craqué en quatre classiques : le penalty limite, la tête sur coup de pied arrêté, la frappe aussi improbable que superbe et le but en contre. Bastia, qui n'y croyait même pas, peut se réjouir de ce scénario incroyable.

Modififié

Bastia - PSG
(4-2)

R. Boudebouz (31'), F. Modesto (44'), J. Palmieri (54'), J. Palmieri (88') pour Bastia , Lucas (9'), A. Rabiot (20') pour PSG.


Ce match devait être beaucoup de choses. Un échappatoire, aussi négligeable soit-il, après les évènements de cette semaine. Les débuts en championnat du « nouveau » management de Laurent Blanc, plus sévère, plus dur. Un nouvel élan pour Rabiot et Cabaye. Et à la fin, une prise de pouvoir du PSG sur le championnat de France, au moins en attendant le résultat de Lyon. Même Bastia, diminué par la CAN, voulait bien se laisser faire, se présentant en victime expiatoire dans un 5-3-2 béton sans attaquant de métier. Si côté parisien, les absents sont nombreux, entre Aurier à la CAN, les Italiens (Sirigu et Motta sur le flanc, Verratti sur le banc) et les punis (Cavani et Lavezzi), l'équipe a tout de même fière allure avec ce triangle national Cabaye-Rabiot-Matuidi. Tout avait commencé selon le plan, avec une passe décisive du premier, un but du second, un Paris serein. Et puis tout a basculé, et Paris a explosé.

Des sourires, de la rage


Au commencement, Furiani se tait, pour une minute de silence pleine d'émotion. Les supporters brandissent leurs écharpes, les journalistes des pancartes et leur carte de presse, Laurent Blanc baisse les yeux. Lucas prie, sans doute. Pourtant, il faut jouer, malgré tout. Un peu moins d'un an après son arrivée, Yohan, placé en sentinelle, rappelle pourquoi il était la priorité du coach. À la dixième minute, plein axe, de très loin, il met le ballon dans la course de Lucas, qui peut lober à l'entrée de la surface Areola, sorti un peu aux fraises. Une passe décisive, sa première depuis le 23 février, qui fait du bien au moral. Lucas, de son côté, confirme qu'il a franchi un cap face au but cette saison, même s'il gâche l'occasion suivante en préférant la frappe à la passe en retrait à Ibrahimović. Autre candidat au sourire, Adrien Rabiot. Ce sera un but pour lui, parfaitement servi par Pastore après une récupération de Matuidi dans les pieds bastiais. Heureux, tout le banc parisien se lève. Le PSG déroule, contrôle, maîtrise. Furiani se tait.

Sauf que tout n'est pas toujours aussi simple. Sur une action anodine, Van der Wiel touche légèrement la balle de l'épaule, et Freddy Fautrel indique le point de penalty. Impassible, Boudebouz se fait une joie de convertir l'offrande. Furiani se réveille, et Bastia commence à récupérer des ballons, au grand désarroi de Blanc. Les Parisiens, jusqu'alors blancs immaculés, sont obligés de se salir. Le PSG recule, souffre, balbutie. Et juste avant la pause, sur un corner, François Modesto égalise. Furiani exulte.

Bastia s'offre l'extase


L'opération « sourire » prend encore un peu plus de plomb dans l'aile, Cabaye demandant à sortir cinq minutes après être revenu sur le terrain, remplacé par Verratti. On passe même carrément à la soupe à la grimace, lorsque sur un corner concédé bêtement par Thiago Silva et mal dégagé, Julian Palmieri, le gaucher, claque une superbe reprise du droit qui finit en pleine lucarne. Un but superbe, extraordinaire. Furiani déborde. Même Ghislain Printant, le coach bastiais, ne semble pas vraiment y croire. Paris doit alors faire abstraction, oublier qu'il menait 2-0 avant d'encaisser trois buts du 19e de Ligue 1. Bastia fait bloc, défendant avec intensité, et Paris ne trouve pas la faille. Les ballons se font longs, imprécis, et la possession stérile. Alors Blanc doit changer son fusil d'épaule. Il choisit de sortir Matuidi pour Bahebeck. Mais décidément, la chance n'est pas du côté parisien, la reprise difficile de Thiago Silva sur un coup franc de Lucas trouvant la barre, la tête de ce dernier filant à quelques centimètres des cages. Paris pousse, sans trop se forcer, sans se révolter. Alors sur un contre à trois contre six, Palmieri réalise le doublé. Furiani est au bord de l'envahissement. Le match pourrait se finir comme cela, mais il reste encore quelques minutes, forcément tendues. Mais à la fin, Julian Palmieri peut pleurer, de joie, avant d'aller communier avec son public. Bastia n'est plus relégable.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Fais chier Metz releguable!
Le contexte corse?
snocxuatrom83 Niveau : Loisir
Sacrees parisiennes des qu'ils ont l'occassion de rattraper Marseille ils craquent ceci dit je pense que bastia avait a Coeur de se venger du match aller
Jack Morris Niveau : DHR
#JeSuisParis

Putain de terroristes!!!
ramirez le roi des merguez Niveau : District
Merci au PSG.
J'avais pas le moral et cette bonne poilade a allégé ma peine.
Sinon Lolo il sait que ses joueurs ne veulent plus de lui et veulent faire l'équipe eux même?
Note : 5
Désolé les parisiens mais faut avouer que c'était marrant
Pied avant la trêve, Mounier hier, Palmieri aujourd'hui (pas retenu à la formation),
Lyon a essaimé et semé ses pions.

Destin?
snocxuatrom83 Niveau : Loisir
Sacrees parisiennes des qu'ils ont l'occassion de rattraper Marseille ils craquent ceci dit je pense que bastia avait a Coeur de se venger du match aller
Juventine7 Niveau : CFA2
Effrayant le niveau de jeu parisien aujourd'hui. C'est triste en vue de la LdC qui se profile, il risque de se faire croquer.
J'en connais un qui va mal dormir, bah oui Lolo, il suffit pas de lancer 11 joueurs pour gagner..
JustinBieber Niveau : Loisir
Quelqu'un a le vine de Palmieri ?
Note : 4
J'échangerais bien les victimes de Chalie Hebdo contre toute l'équipe du PSG d'aujourd'hui. Plus Laurent Blanc. Plus Freddy Fautrel.

Et je vous hais tous, je ne le répéterai jamais assez.
lucasportadise Niveau : DHR
Les parisiens qui parlaient trop vite hier sont en train de se mordre les doigts, bien fait pour eux.

Amis Lyonnais on va attendre de jouer notre match avant de se réjouir...
Un contre à trois contre six?
J'ai pas vu la seconde mi-temps, désolé d'avoir loupé ça.
DocteurHappy Niveau : CFA
Hmm hmm ( raclement de gorge , donne moi le LA ) :Laaaaaaa

Mouhahahahahahahahahahahahahhahahahahahah Hahahahahaha


Je ressort les commentaire d'hier ou pas ?
Je vous avez prévenu de pas vous enflammez .
CoreeDuNordEst Niveau : Loisir
Le miracle s'est passer à Marakech on vous dit. L'état d'esprit retrouvé ! Laurent Blanc qui s'est trouvé des couilles pas chers au souk de Marakech ! Ils se sont préparés pendant 2 jours comme des dingue, ils sont prêt pour les 10 ans à venir !

Pouahahahahahaha. Equipe de fillettes de 5 ans qui tremble comme une feuille dès qu'il y a un élément contraire. Aucun caractère ( à l'image de l'entraineur finalement ) Même une équipe de bras cassés en passe 4 à la plus cher défense du monde, et son fameux O Travlo meilleur défenseur de l'histoire. Combien d'occasions pour la troupe à Lolo Blanco en seconde période alors qu'ils étaient obligés de marquer? Une sur coup de pied arrêté, AUCUNE dans le jeu. AUCUNE. Matuidi ailier gauche !! Matuidi plus haut sur le terrain qu'Ibra ! Mdr mais ça vous rend pas dingue de lire et de voir ça sans déconner? Mais quel coach digne de ce nom peut faire jouer son équipe comme ça sans déconner? Et ça espère etre champion? Mieux, ça espère vraiment avoir ses chances contre CHELSEA ?! Le pire c'est que le plus gros du calendrier parisien n'est même pas encore arriver.

Cette saison s'annonce comme une honte indélébile dans l'histoire de ce club. Et là pas d'excuses de motivation ou je ne sais quoi. Tout tient dans le jeu et le caractère de l'équipe, inexistants tous les deux. 65% du ballon, autant de tirs cadrés que Bastia, et leur défense est encore + basse que celle de Bastia, incroyable, c'est le vide cette équipe, tout est basé sur l'exploit individuel et la différence de talent par rapport à un faible championnat. Et malgré ça, ils pourraient être 4e ce soir. Si Blanc a un minimum d'honneur il démissionne, et la direction avec. Il y a de nombreux changements à faire dans ce club, tout est en pilotage automatique.


Au fait Marquinhos, vu qu'il a joué contre Montpellier ( et que le con a eu la bonne idée d'être bon en + ) on le revoit quand du coup, d'ici 2 ou 3 mois?
Mais quelle honte ! Désolé c'est l'émotion mais franchement, c'est une prestation indigne d'un champion en titre. Et on nous disait que la trêve avait été bénéfique...

PS : Douchez est nul.
Match honteux

Blanc pas au niveau

Next
Note : 2
Putin j'ai envie de pleurer. En fait si Paris débute bien le match, c'est juste parce que Bastia commence mal. Dès que Bastia se relève, ils reprennent le contrôle du match. En gros, Paris ne maîtrise rien. Le péno qui relance Bastia est sévère, mais en même, VdW il est obligé de toucher la balle du bras?

En deuxième mi-temps, 40 minutes pour revenir au score, et on a une seule occaz sur un coup-franc. Il ne se passe rien. C'est même pas une question de motivation. L'équipe ne sait plus jouer, il n'y a rien de cohérent, aucun collectif. Quand les joueurs donnent l'impression de s'énerver et de vouloir accélérer, on sent qu'ils ne voient pas comment le faire, et au bout de deux minutes, il n'y a de nouveau plus rien.

Moi qui cherche un boulot, je crois qu'une place va se libérer dans le 16e arrondissement.
il y a 1 heure Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 58 il y a 1 heure Le rap des ultras de Genk 3 il y a 1 heure Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 1
il y a 3 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 13 il y a 4 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7