Bastia prend cher

Modififié
1 9
Bastia ne retrouvera pas Furiani avant février. Le club corse a été suspendu, hier soir, à trois matchs ferme et à un retrait de deux points avec sursis par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Bastia, 13e du classement avec 22 points, devra donc disputer ses deux (en décembre, contre Nancy, Bastia a déjà purgé un match en jouant à Gueugnon) prochaines rencontres à domicile face à Rennes, Évian dans un autre stade. La faute à des incidents à répétition survenus face à Valenciennes, Lille et Marseille. Ce n’est pas la première fois que le SCB est dans le collimateur de la LFP. Les Corses avaient, en effet, déjà dû disputer le match de championnat contre l’OM à huis clos (défaite 1-2) et leur dernier match avant la trêve, face à Nancy, à Gueugnon (victoire 4-2).

Concrètement, la Ligue reproche au Sporting l’utilisation « d’engins pyrotechniques, des crachats et des jets de projectile sur l’arbitre » face à Valenciennes, des « propos racistes et des menaces envers les arbitres » et du « jet d’un projectile sur la tête d’un arbitre assistant ayant entraîné une blessure » contre Lille en Coupe de la Ligue et, enfin, des « jets d’objets et d'engins pyrotechniques  » sur les délégués de la Ligue et de l'OM.

Effectivement, ça fait beaucoup. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bastia le Dieudonné du foot français
Hasta_Siempre Niveau : DHR
Des images des-dits jets de fumis? Je veux bien qu'il y ait sanction à condition que les faits soient avérés et que l'on assiste pas à un acharnement de la ligue. thiriez, garibian, le graet, la mafia n'est pas celle que l'on croit.
Bastia ne jouera que Rennes et Evian loin de Furiani puisque le premier des trois matchs de suspension était Nancy justement.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 9