En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Bastia prend cher

Modififié
Bastia ne retrouvera pas Furiani avant février. Le club corse a été suspendu, hier soir, à trois matchs ferme et à un retrait de deux points avec sursis par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Bastia, 13e du classement avec 22 points, devra donc disputer ses deux (en décembre, contre Nancy, Bastia a déjà purgé un match en jouant à Gueugnon) prochaines rencontres à domicile face à Rennes, Évian dans un autre stade. La faute à des incidents à répétition survenus face à Valenciennes, Lille et Marseille. Ce n’est pas la première fois que le SCB est dans le collimateur de la LFP. Les Corses avaient, en effet, déjà dû disputer le match de championnat contre l’OM à huis clos (défaite 1-2) et leur dernier match avant la trêve, face à Nancy, à Gueugnon (victoire 4-2).

Concrètement, la Ligue reproche au Sporting l’utilisation « d’engins pyrotechniques, des crachats et des jets de projectile sur l’arbitre » face à Valenciennes, des « propos racistes et des menaces envers les arbitres » et du « jet d’un projectile sur la tête d’un arbitre assistant ayant entraîné une blessure » contre Lille en Coupe de la Ligue et, enfin, des « jets d’objets et d'engins pyrotechniques  » sur les délégués de la Ligue et de l'OM.


Effectivement, ça fait beaucoup. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 26 minutes Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 2
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38