Bastia prend cher

Modififié
1 9
Bastia ne retrouvera pas Furiani avant février. Le club corse a été suspendu, hier soir, à trois matchs ferme et à un retrait de deux points avec sursis par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Bastia, 13e du classement avec 22 points, devra donc disputer ses deux (en décembre, contre Nancy, Bastia a déjà purgé un match en jouant à Gueugnon) prochaines rencontres à domicile face à Rennes, Évian dans un autre stade. La faute à des incidents à répétition survenus face à Valenciennes, Lille et Marseille. Ce n’est pas la première fois que le SCB est dans le collimateur de la LFP. Les Corses avaient, en effet, déjà dû disputer le match de championnat contre l’OM à huis clos (défaite 1-2) et leur dernier match avant la trêve, face à Nancy, à Gueugnon (victoire 4-2).

Concrètement, la Ligue reproche au Sporting l’utilisation « d’engins pyrotechniques, des crachats et des jets de projectile sur l’arbitre » face à Valenciennes, des « propos racistes et des menaces envers les arbitres » et du « jet d’un projectile sur la tête d’un arbitre assistant ayant entraîné une blessure » contre Lille en Coupe de la Ligue et, enfin, des « jets d’objets et d'engins pyrotechniques  » sur les délégués de la Ligue et de l'OM.

Effectivement, ça fait beaucoup. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bastia le Dieudonné du foot français
Hasta_Siempre Niveau : DHR
Des images des-dits jets de fumis? Je veux bien qu'il y ait sanction à condition que les faits soient avérés et que l'on assiste pas à un acharnement de la ligue. thiriez, garibian, le graet, la mafia n'est pas celle que l'on croit.
Bastia ne jouera que Rennes et Evian loin de Furiani puisque le premier des trois matchs de suspension était Nancy justement.
Très lourd, comme sanction, pour le peu de danger, et de faits prouvés. Un peu d'égalité dans les traitements ne serait pas de refus...
le degré 0 de la nullitude de la ligue de football professionnel. Aucune égalité de traitement et on sanctionne sans preuves. une honte
Ils vont les jouer où ces matchs? Gueugnon encore?
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
bon bin ca y est, je pensais pas dire ça un jour mais la LFP a réussi à me faire prendre parti pour les corses.

allez bien vous faire enculer*! c'est honteux ce qu'ils sont en train de faire au Sporting... HONTEUX
Je suis tombé sur un interview de Hantz et ses chiffres m'ont scotché :

" Les matchs du sporting ont donné lieu à 67buts. Ce qui veut dire que nous sommes l'équipe la plus spectaculaire de ligue 1, lors des 19 premiers matchs, l'équipe de Bastia est aussi celle qui a subi le plus de fautes de la part de ses adversaires. Tout en étant la neuvième équipe en terme de fautes commises. Pourtant on est l'équipe qui a reçu le plus de cartons jaunes e qui est dernière au classement du fair-play, de manière très large.Pourquoi?"

Il n'y a plus de doute! Les chiffres parlent. Je comprends désormais les réactions de certains supporters...
Les chiffres c'est beau mais les images et les preuves?

Car on peut faire 15 fautes mais pas dangereuses, ni violentes et en faire 1 et se prendre un rouge. Un discours de politique qu'il nous sort là. Des chiffres, des chiffres!! Et après vous vous plaigniez du capitalisme.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 9