Bastia, ou comment attirer Cissé

Modififié
0 12
Djibril Cissé de retour en France, quoi de mieux pour fêter la nouvelle année sereinement ? Pour Bastia, c'est en tout cas l'assurance d'un 2014 pétillant entre frappes lourdes et innovations capillaires. Car comme l'annonçait le quotidien L’Équipe ce matin, Djibril Cissé, 32 ans, aurait bien choisi de rejoindre l’Île de Beauté et Bastia pour donner un dernier élan à sa carrière.

Et si le Kuban Krasnodar et l’attaquant français ont donc finalement trouvé un accord afin de résilier le contrat de six mois qui les liait encore, c'est surtout les Corses qui ont finement joué le coup. Sans pour autant prendre de risque financier selon le club : «  On ne prend aucun risque financier. On fait juste des efforts qui restent dans la limite de ce que nous autorise la DNCG. C'est le prix à payer pour rester en L1, et y évoluer de manière sereine. Ce sont des joueurs qui nous coûtent de l'argent, mais, en retour, il y a quand même l'espérance d'avoir le meilleur classement possible, et des droits télé conséquents  » , explique ainsi Pierre Marie Geronimi, président de Bastia, précisant même que des clauses contractuelles sont aussi prévues pour indexer les primes (de Cissé notamment) en fonction du classement final. «  Et la DNCG valide, car justement les salaires versés le seront en fonction des recettes de droits télé de fin d'année. »

Après cinq ans et demi loin des labourés de Ligue 1, Cissé revient donc en France avec l’objectif d'emmagasiner un max de primes, ce qui lui permettrait aussi sans doute de dépasser la barre des cent buts (compteur bloqué à 93) et de, pourquoi pas, envisager de s’envoler pour le Brésil en juin prochain. Pourquoi pas.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bonne chance à Djibril, par contre l'histoire des droits télé supplémentaires ça me chiffonne un peu. Ca donne l'impression qu'ils sont allés chercher un joueur assez "folklorique" pour attirer le gogo/cochon de payant.

Bientôt un passage obligé chez coiffeur/tatoueur avant de négocier un transfert ?
La coupe du monde pour lui? Non franchement ce serait une mauvaise idée : il va encore se fracasser une jambe pendant la préparation.
C'est clair qu'il a le CV pour partir au Brésil, Krasnodar, Olympiakos, Bastia...Il doivent trembler Giroud et Benzema en voyant l'artiste au sommet de sa carrière.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12