Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Bastia, ou comment attirer Cissé

Modififié
Djibril Cissé de retour en France, quoi de mieux pour fêter la nouvelle année sereinement ? Pour Bastia, c'est en tout cas l'assurance d'un 2014 pétillant entre frappes lourdes et innovations capillaires. Car comme l'annonçait le quotidien L’Équipe ce matin, Djibril Cissé, 32 ans, aurait bien choisi de rejoindre l’Île de Beauté et Bastia pour donner un dernier élan à sa carrière.

Et si le Kuban Krasnodar et l’attaquant français ont donc finalement trouvé un accord afin de résilier le contrat de six mois qui les liait encore, c'est surtout les Corses qui ont finement joué le coup. Sans pour autant prendre de risque financier selon le club : «  On ne prend aucun risque financier. On fait juste des efforts qui restent dans la limite de ce que nous autorise la DNCG. C'est le prix à payer pour rester en L1, et y évoluer de manière sereine. Ce sont des joueurs qui nous coûtent de l'argent, mais, en retour, il y a quand même l'espérance d'avoir le meilleur classement possible, et des droits télé conséquents  » , explique ainsi Pierre Marie Geronimi, président de Bastia, précisant même que des clauses contractuelles sont aussi prévues pour indexer les primes (de Cissé notamment) en fonction du classement final. «  Et la DNCG valide, car justement les salaires versés le seront en fonction des recettes de droits télé de fin d'année. »

Après cinq ans et demi loin des labourés de Ligue 1, Cissé revient donc en France avec l’objectif d'emmagasiner un max de primes, ce qui lui permettrait aussi sans doute de dépasser la barre des cent buts (compteur bloqué à 93) et de, pourquoi pas, envisager de s’envoler pour le Brésil en juin prochain. Pourquoi pas.

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25