Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 4e journée
  3. // Bordeaux /Bastia

Bastia, les sans-maillots !

Modififié
Le match entre les Girondins et Bastia n'a pas encore commencé, pourtant la lutte est déjà âpre en coulisses. Pas d'un point de vue sportif, mais plutôt logistique. Les Corses, en visite à Chaban-Delmas, pour le compte de la 4e journée de championnat, se sont retrouvés confrontés à un problème de tenue.

Venus avec leur maillot style « camouflage » , ainsi qu'avec leur ensemble gris, ont essuyé un refus catégorique de la part des arbitres. Bon, pour le bleu, traditionnel, normal, vu que la teinte est proche de celle des Girondins. Mais pour les autres, soucis également. La raison ?

Les Bordelais avaient prévenu vouloir jouer pour la première fois de la saison avec leur maillot « Third » , bleu-blanc-rouge. Requête acceptée. Sauf que l'adversaire, lui, a dû se trouer quelque part, puisqu'il n'a pas anticipé le changement. Or, le corps arbitral a indiqué que seul le blanc pourrait faire l'affaire !

Bilan des courses : les Bastiais joueront avec un jeu blanc, vierge, appartenant aux… Girondins et à Puma ! Et sans pub, sans emblème, sans logo ni tête de maure. Bref, ça va être un beau bordel dans quelques minutes, puisque, hormis les numéros (de 1 à 18, donc, comme annoncé par les autorités), pas de flocage de noms dans le dos…

Et dans l'histoire, ce sont peut-être les arbitres qui auront le plus de mal à s'y faire…



LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
À lire ensuite
Mourinho n'est pas content