En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Bastia fait peur à Gillot

Modififié
Après une défaite et un nul, les Girondins veulent se rattraper et taper Bastia à domicile, samedi (20h00). Problème : en face, il y onze types prêts à se battre comme des chiens. Des mecs avec du talent, en plus. Et c’est Francis Gillot qui le dit. « Ils ont fait un très bon match contre Valenciennes dans l’esprit de corps (2-0, 2e journée), avec un public qui les a poussés, malgré une première mi-temps assez difficile (…), puis, ils ont marqué deux buts très vite » , prévient le coach.

Un match avec «  beaucoup d’énergie » , et « des joueurs capables de faire la différence » . À tel point que le Bordelais en a presque flippé. « J’ai bien aimé le petit… du moins, le grand, (Sambou) Yatabaré (sic). Ils ont des joueurs qui ont du talent, alors méfiance ! »

Pourtant, le profil corse a un peu changé à l’intersaison. « Au milieu, il n’y a plus Rothen, qui était passeur, ni Thauvin qui faisait la différence… Mais maintenant, ils vont plus s’appuyer sur un collectif que sur des individualités, explique-t-il. J’ai ressenti qu’il y avait une unité et une identité corse qui, à domicile, va faire mal. Après, à l’extérieur, faudra voir… »


Gillot, l’ancien bûcheron, semble prêt à faire sauter les Corses… LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 3
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 41 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20