En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Bastia et Nancy en L2, Lorient barragiste

Dans une dernière journée folle, la Ligue 1 a vu Bastia et Nancy terminer aux dernières places. Pendant ce temps, Caen s'est maintenu en égalisant à Paris dans le temps additionnel, envoyant Lorient en barrages. Marseille conserve sa cinquième place.

Modififié

Lorient 1-1 Bordeaux

Buts : Le Goff (69e) pour les Merlus // Sankharé (7e) pour Bordeaux

Détermination et espoir. Voilà ce qui porte les Merlus pas vernis en début de match, le poteau sauvant les Girondins sur une tentative de Cabot. Quelques secondes plus tard, Bordeaux fait trembler les filets par Sankharé, et double provisoirement l'OM. Manque de réussite total pour les Bretons, qui passent alors avant-derniers. Insuffisant pour freiner leurs dynamisme, mais catastrophique pour leur classement général. Waris se bat et fait n'importe quoi, les hommes de Gourvennec résistent... Pour combien de temps ? Pas longtemps : sur une frappe terrible, Le Goff égalise enfin, récupérant la 17e place. Autant dire que c'est la folie au Moustoir... qui aura le droit à un barrage, Caen ayant trouvé le courage pour égaliser à Paris. Encore un effort.

Note : 4/10, parce qu'on a peur de voir Lorient en Ligue 2.


PSG 1-1 Caen

Buts : Rabiot (13e) pour Paris // Rodelin (91e) pour Caen

Double objectif pour Paris : faire marquer Cavani pour qu'il batte le record de buts d'Ibrahimović, et dire au revoir à Maxwell. Pour Lorient, c'est plus triste, puisqu'il doit espérer un résultat ou prier pour espérer se maintenir. Cette pression terrorise visiblement le Stade Malherbe : Paris se balade, Aurier manquant incompréhensiblement l'ouverture du score. Rabiot, lui, ne loupe pas l'occasion et détruit les têtes caennaises d'une frappe de loin pas franchement sexy. Largement supérieur, le PSG surdomine les débats. Il faut d'ailleurs un bon Vercoutre et un Cavani peu en verve pour éviter une raclée. Et pour continuer à y croire. Miraculeusement, Caen obtient un penalty... arrêté par Trapp devant Rodelin. À cinq minutes de la fin, c'est le corps arbitral qui trahit les visiteurs en refusant un but tout à fait valable. Mais comme le football est incroyable, Rodelin, le même qui avait gâché son penalty, maintient finalement son équipe qu'on croyait morte, au bout du bout. Belle récompense.

Note : 6/10, parce qu'une telle force de caractère est à féliciter.

Tu sais que tu as suivi la Ligue 1 cette saison quand...


Rennes 2-3 Monaco

Buts : Diakhaby (69e sp et 92e) pour Rennes // Fabinho (42e), Jemerson (49e) et Jorge (78e) pour Monaco

Le seul intérêt de la rencontre ? Contempler les superbes teintures sur les cheveux des champions de France et sur le crane lisse de Raggi. Et avoir enfin la preuve que Mbappé est humain, la pépite française étant l'auteur d'un immanquable à quelques centimètres du but de Costil. Un Costil en forme, qui compte bien terminer son aventure avec Rennes sur une clean-sheet. Sauf que sa défense n'est pas à sa hauteur, et laisse la Principauté développer son jeu, offrant un but à Fabinho au terme d'une belle action collective. Même schéma au retour des vestiaires : l'ASM domine et convertit par une tête de Jemerson sur corner. Pour l'honneur, Diakhaby réduit la marque sur un penalty provoqué par Fabinho, avant de voir Jorge trouver lui aussi la faille. Diakhaby peut bien s'illustrer par un doublé, la fête princière continue.

Note : 11, comme le nombre de coiffures ridicules sur la pelouse.


Nancy 3-1 Saint-Étienne

Buts : Busin (17e), Diagne (58e) et Maouassa (85e) pour Nancy // Nordin (74e) pour Saint-Étienne

Les ultimes calculs de la lanterne rouge peuvent-ils gâcher les adieux de Galtier ? Bien entendu. Dès le quart d'heure de jeu, Busin profite d'une situation chanceuse pour lancer la partie. Plutôt mérité. En réalité, les Verts, diminués en défense, semblent totalement hors sujet. Ce qui fait le jeu de l'ASNL, à un minuscule caramel de passer devant Bastia à la différence de but. Le club lorrain le sait parfaitement, et continue de pousser sous les yeux de Platini. Bingo : sur un coup de pied de coin, Diagne reprend comme il peut et double la mise, donnant la place de barragiste à Nancy. Dès lors, l'ASSE rétorque enfin, les choses s'emballant dans les deux surfaces. Pendant ce temps, Lorient arrache un point et fait couler les larmes des locaux. Surtout que Nordin diminue l'avantage des Nancéiens. Lesquels reprennent leurs esprits et trompent une nouvelle fois Ruffier par Maouassa, au cas où. Au moins, la bande de Correa aura bien fini.

Note : 4/10, parce qu'un tel résultat fait au moins un heureux, normalement.


Guingamp 1-0 Metz

But : Diallo (28e) pour l'En Avant

Match amical au Roudourou. Salibur tente bien d'enflammer l'événement, mais manque de précision. Jusqu'à une perte de balle messine horrible et le but de Diallo. Sinon ? Rien, hormis un poteau de l'inévitable Diallo. L'arbitre siffle donc le coup de sifflet final. Normal.

Note : 2/10, comme le nombre de minutes intéressantes.


Marseille 1-0 Bastia

But : Gomis (72e) pour l'OM

L'OM doit gagner pour assurer la cinquième place, et Bastia doit faire de même pour se maintenir. Ça sent le match ouvert... mais sans Payet suspendu, les Marseillais ont du mal à faire le jeu face à des Bastiais qui visiblement comptent plus sur les faux pas de leurs concurrents pour atteindre leur objectif plutôt que sur une victoire au Vélodrome. Résultat : aucun tir cadré en première période. Thauvin tente de mener le jeu de son équipe, mais c'est finalement Bafé Gomis, l'autre homme fort de la saison marseillaise, qui vient délivrer les siens de la tête à la suite d'un centre de Maxime Lopez. Les Bastiais sont punis à nouveau, et cette fois-ci, la sanction est définitive : ils seront en Ligue 2 la saison prochaine. Les Marseillais, eux, sont cinquièmes et leurs supporters n'attendent désormais plus qu'une chose : le mercato.

Note du match : 4/10, parce que sans Payet, l'OM est en stress.


Lyon 3-3 Nice

Buts : Depay (9e), Lacazette(49e et 78e) pour L'OL // Donis(13e et 69e) et Seri (94e sp) pour les Aiglons

Ce Lyon-Nice de la 38e journée, Jean-Michel Aulas et Bruno Génésio en rêvaient il y a quelques mois. Ils en étaient persuadés, l'OL allait rattraper son retard en championnat comme chaque année et cette rencontre serait une finale pour la troisième place. Raté. Trop irréguliers cette saison, les Lyonnais doivent se contenter d'un match sans enjeu pour les adieux d'Alexandre Lacazette à son club formateur. Un but de Depay, un autre de Donis à la suite d'une boulette de Nkoulou, le match part sur les bases « standards » de l'OL ces dernières semaines. Le match est encore plus enlevé en seconde période, et les deux formations se quittent sur un 3-3 dans cette rencontre sans importance. Mais le fait marquant ce soir au PARC OL, c'est évidemment le doublé, sans penalty, d'Alexandre Lacazette. L'attaquant atteint ainsi la barre des 100 buts en Ligue 1 et peut partir à l'Atlético de Madrid avec le sentiment du devoir accompli. Place à Maxwel Cornet maintenant.

Note du match : 8/10, parce que les supporters lyonnais ont vécu leurs dernières belles émotions ce soir avant de sombrer dans la dépression ces prochaines années.


Toulouse 0-0 Dijon



Les Toulousains, à l'image de leur jardinier qui s'est fait un kiff avec une tonte de pelouse en forme de losanges, sont déjà en vacances. Les Dijonnais, eux, jouent leur survie en Ligue 1 et doivent faire sans Baptiste Reynet, forfait de dernière minute. La pression se fait sentir sur les épaules des Bourguignons, puisque Lotiès concède un penalty à la suite d'une faute grossière sur Coco Jean. Heureusement pour Benjamin Leroy, gardien suppléant, Martin Braithwaite joue aux Luigi Di Biagio et envoie sa frappe pleine barre. Le match est fermé, et les hommes d'Olivier Dall'Oglio obtiennent ce qu'ils étaient venus chercher, le point du nul et leur maintien. Pascal Dupraz, lui, voulait jouer les gros bras en cette fin de saison, il devra se contenter d'un ventre mou.

Note du match : 1/10, parce que c'est déjà bien payé.


Lille 3-0 Nantes

Buts : De Préville (15e, 46e et 52e sp) pour le LOSC

Hormis les supporters des deux équipes, un Lille-Nantes, ça n'intéresse en général pas grand monde. Sachant qu'il n'y a en plus aucun enjeu à cette rencontre... L'ouverture du score de Nicolas de Préville à la suite d'un joli mouvement collectif vient quelque peu égayer le début de match. Le meilleur joueur du LOSC se rappelle que Partouche est le sponsor du club et décide de doubler la mise en deuxième mi-temps. Joueur dans l'âme, l'attaquant polyvalent s'offre un triplé et la victoire à son équipe. L'année prochaine, tout le monde voudra regarder cette affiche entre les deux entraîneurs les plus kiffants de la Ligue 1 Conforama.

Note du match : 7/10, parce que De Préville, on a déjà hâte de le voir sous les ordres de Marcelo Bielsa.


Angers 2-0 Montpellier

Buts : J. Bamba (82e) et Tait (88e) pour Angers

Match en bois entre deux équipes qui n'ont plus rien à jouer. Le seul événement de la soirée, c'est la présence d'El Loco dans les tribunes du stade Raymond Kopa. L'Argentin est venu superviser le prometteur ailier angevin Nicolas Pépé, clairement pas dans sa meilleure forme ce soir. Bamba et Tait offriront la victoire au SCO en fin de partie. Le championnat terminé, Angers peut maintenant rêver de jouer les David en finale de Coupe de France face au Goliath parisien samedi prochain.

Note du match : 5/10, juste parce que Marcelo Bielsa était là.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici



    Par Florian Cadu et Aurélien Sadrin
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 09:11 Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! Hier à 16:01 Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 7
    Hier à 09:59 Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 8 samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 3
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 3 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport) mercredi 27 septembre 369€ à gagner avec Milan AC & Zénith mercredi 27 septembre Cassano prêt à sortir de sa retraite ? 7 mercredi 27 septembre Salut nazi pour un coach de D5 allemande 57 mercredi 27 septembre PSG Bayern : 10€ sans dépôt et 260€ à gagner !!! mercredi 27 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! mardi 26 septembre Gignac encore à la rescousse des Mexicains 12 mardi 26 septembre Remplaçant, il est contrôlé positif 12 mardi 26 septembre Des rituels taoïstes pour relancer l'équipe 2 mardi 26 septembre Xabi Alonso bientôt entraîneur 24 lundi 25 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 2 lundi 25 septembre Mathijssen limogé de Larissa onze jours après son arrivée 9 lundi 25 septembre Le Nord-Coréen Han boude les radios 32 lundi 25 septembre Monaco Porto : 10€ offerts sans dépôt pour parier et 320€ à gagner ! lundi 25 septembre Djibril Cissé empile les buts en D3 Suisse 47 lundi 25 septembre L'entraîneur de Valence se claque en célébrant un but 6 lundi 25 septembre 376€ à gagner avec Monaco & Tottenham lundi 25 septembre La fédé espagnole bloque un match à cause d'un maillot catalan 30 lundi 25 septembre Un petit garçon de 5 ans meurt sur un terrain 29 dimanche 24 septembre Le fou sosie de Marek Hamšík 4