La plainte de Bastia

Modififié
143 58
Trop c’est trop !

Bastia n’en peut plus et a décidé de le faire savoir. La pièce lancée sur Jean-Louis Leca à Nice (1-1) ce dimanche a fait déborder le vase corse. Les dirigeants déplorent qu’il n’y ait eu aucune réaction de la presse française à « l’incident » dont a été victime leur gardien, et ont décidé de publier une lettre ouverte destinée aux médias sportifs français pour s'en plaindre. Les Bastiais y regrettent la méfiance médiatique dont ils sont victimes. D’après eux, il existerait un journalisme à deux vitesses qui blâment le Sporting dès qu’il y a un incident avec ses supporters, mais qui ne réagit pas quand ses propres joueurs sont pris pour cible.

« Quel est ce pays dans lequel on trouve plus digne d’intérêt de gloser à l’infini sur l’avion en papier lancé à Rennes en direction de l’entraîneur toulousain, alors que dans la même semaine, un père de famille de trente et un ans est pris pour cible et surtout atteint par un objet autrement plus dangereux ? (...) Avec colère et écœurement, nous constatons que ce ne sont pas simplement deux lettres de l’alphabet qui séparent Leca et Lucas, c’est un véritable monde. Un monde dans lequel les rôles sont de longue date attribués et dans lequel nous sommes condamnés à revêtir un sempiternel costume : celui du coupable permanent » , peut-on lire.

Les Corses concluent leur missive en coupant l’herbe sous le pied de ceux qui seraient tentés d'employer le mot victimisation : « Oui messieurs les journalistes sportifs français, une fois de plus, Bastia se victimise. Et cette victimisation ne cessera que lorsque vous ferez, enfin, de l’information. À bon entendeur, salut. »

MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
ils font trop souvent dans la victimisation mais pour le coup, ils ont raison, nice doit être sanctionné comme ils l'ont été.
zinczinc78 Niveau : CFA
Nice ne sera pas sanctionné car ils sont protégés par Estrosi.. En revanche, nul doute que l'arbitre du Bordeaux - Bastia de ce soir va compenser afin d'éteindre l'incendie.

COMPLOT
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
c'est qui le gars qui te sert d'avatar ? il a tout d'un seigneur sith qui n'a pas encore fait son coming out ^^
Totti Chianti Niveau : National
Note : 2
Je trouve qu'il ressemble plus à un gars en train de mimer la dernière fois où il s'est pris un doigt dans le cul.
Ce commentaire a été modifié.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
possible, si c'est ça, il n'a pas l'air d'avoir trop apprécié à première vue
Ce commentaire a été modifié.
tranquilo_chiquito Niveau : DHR
j'aurais plutôt dis qu'il mime le doigt qu'il a foutu a tout le monde ....
Et encore, il se plaigne du jet de projectile, mais ils auraient pu etre bien plus agressif sur le niveau réel (ou voulu, allez hop, une petite théorie du complot) de l'arbitrage sur ce match
6 réponses à ce commentaire.
Abdeljames Niveau : DHR
Le jour où Bastia écrira pour ne pas se plaindre, ça méritera une brève.
En l'occurence ils ont parfaitement raison. Ce cinema mediatique suite a l'affaire Lucas et quasiment pas une ligne dans les medias concernant le jet de projectile sur Leca.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
j'étais même pas au courant de cette histoire perso... après concernant lucas, c'est toujours comme ça dès que ça touche le psg ou l'om, ça sort partout dans la presse et perso, j'avais jamais vu en france de mec s'en prendre physiquement à un joueur ( même si pour le coup c'était pas violentissime )
Pareil.

Apres sincerement je suis le premier a denoncer les partisans de la theorie du complot mais le fait est que la presidence Thiriez et une accumulation de faits arbitraux ne peut que conforter le Sporting dans leurs sentiments.

Tu sais que je n'ai rien contre le PSG mais le Hibou ou Motta peuvent hurler sur l'arbitre comme un putois et ils s'en sortent avec au pire un jaune. Quand Cahuzac ou historiquement Rool ou Casanova le faisait, c'etait vestiaire direct.
FourFourTwo Niveau : Loisir
Non mais Cahuzac est la reine des salopes, ce mec est un cancer sur le tarrain, il bourrine à tous va, et largement dans l'antisportif ! Motta et Verratti sont des seigneurs a coté de lui !

Et please, Rool n'a pas eu des soucis qu'a Bastia, très mauvais exemple.
Ouin Ouin, les pauvres corses qui se font toujours injustement sanctionner contre le méchant PSG, on l'a vu avec Cahuzac l'année dernière qui lâche un coup de coude que même Motta n'aurait pas imaginé ou encore cette année quand Leca se permet d'étrangler Kurzawa dans le plus grand des calmes, après avoir molesté tranquillement Matuidi.

Un moment, il faut qu'ils arrêtent de pleurer, ils bénéficient d'un laxisme assez inquiétant à domicile où ils peuvent se permettre de savater un peu tout le monde sur ce qu'il leur sert de champs de patates.

Et on a parlé énormément de l'affaire avec Lucas car tout simplement le SCB n'assumait pas ses responsabilités en traitant Lucas de menteur, et puis ensuite en faisant des caisses sur le fameux complot.
PhoenixLite Niveau : Loisir
J'ai jamais vu Verratti découper régulièrement ses adversaires ou faire preuve d'une agressivité latente au même point que Rool ou Cahuzac.
Faut pas tout mélanger non plus. Je ne vois jouer Bastia que contre Paris. Cahuzac ne doit finir aucun match. J'ai du avoir ce sentiment une fois en 3 ans avec Verratti.
Bon Motta... un peu plus de fois :D

Que le traitement médiatique de l'affaire Leca soit faible, ok ,et encore plus par rapport à un cas similaire impliqaunt le PSG (les gars découvrent que le PSG fait plus vendre que le Sporting ?). De la à pondre des communiqués pour s'en plaindre ? C'est un peu n'imp', désolé. Et encore une fois, ils se posent en victime d'un pseudo-complot LFPo-médiatique (bon, au moins ils l'assument explicitement, c'est toujours ça de bien).

Enfin bref, ma position n'a pas bougée sur le sujet : à la longue, c'est lourd et je suis convaincu que ça les dessert en terme d'image générale.
Juge du canapé Niveau : Loisir
Et Thiago Silva peut poser la main sur l'épaule de l'arbitre, Cavani peut célébrer ses buts en mimant le tir à l'arc...
Ils sont archi trop protégés au PSG.

Sinon le fait de parler aux arbitres c'est pas bien mais ce n'est pas propre au PSG. Et ça parait moins grave que les tacles à la carotide et autres "tuez-les ! tuez-les!" du public. Question d'ambiance sans doute.
Non mais soit vous avez des problemes de lecture, soit vous ne comprenez ce que vous voulez comprendre.

Je reformule: pour les MEMES faits (complainte envers l'arbitre), les joueurs bastiais sont bien souvent sanctionnes plus severement que les autres ou alors plus rapidement.

Que Cahuzac soit un joueur viril ou que les Bastiais chantent des chants malsains dans les tribunes ne devraient influer ni sur la decision ni sur le tintamarre mediatique.

En l'occurence un de leur joueur se prend un objet sur la gueule, si cela avait ete Areola ou Pele on en aurait fait un scandale, pareil si Lecomte avait une piece d'un bastiais sur la tronche.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Mais Ari, le Sporting ne se plaint pas des sanctions (ni de leur envergure, ni du temps mis pour les prononcer). Ils se plaignent du traitement médiatique plus faible que pour d'autres clubs !!

Ca n'a strictement rien à voir.

En complément : Avec tous leurs communiqués, tous leurs coups de gueule, Bastia occupe une place médiatique largement supérieure à de nombreux autres clubs de L1. Donc le coup du "on parle jamais de nous, on nous méprise dans les medias"... mouais, ça prend plus trop sur moi.
Juge du canapé Niveau : Loisir
Voilà oui bien d'accord avec Phoenix.

C'est la justice médiatique qu'ils réclament.

Ils ne donnent vraiment pas envie de les pleurer même si là, effectivement, ils sont victimes.
"Je ne vois jouer Bastia que contre Paris"

Ouais ben pas la peine de le préciser, ça se "voit"...

Cahu' n'a pas le vice de votre Motta. Il est plus "franc du collier", ça le penalise d'ailleurs au contraire de la lecture "reine des salopes" par un salop roi. MOI je vois tous les matchs de Bastia, Cahu fait pas plus de fautes que les autres, regardez les stats et encore c'est biaisé car les arbitres sifflent certaines fois des fautes imaginaires.

M'enfin c'est sans fin cette histoire, vs faites trop confiance aux médias centralisés... ... ... (qui eux aussi voient des bouts de matchs)
Bien sur Phoenix je te comprends.

Mais bien souvent c'est le traitement mediatique qui declenche ou en tout cas influe sur la procedure (premierement via les images fournies par les medias).

Mets toi egalement a la place des bastiais. Chacun de leur derapage est, a tort ou a raison, mis en avant par les medias. Quand un de leurs joueurs se prend une piece sur la tronche, il faut une semaine pour etre au courant (alors que l'altercation Bosetti-Leca tiens justement etait dans tous les medias 12h apres).

Je ne te dis pas que Bastia est un bouc emissaire, je te dis qu'ils sont regulierement traites differemment, par les instances ou les medias. Encore une fois, Thiriez n'a pas aide ayant refuse de leur serrer la main lors de la finale de coupe de la Ligue si j'ai bonne memoire.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Ptin, Steak, encore quelques lignes et tu finissais pour nous annoncer que Cahuzac est une réincarnation de l'abbé Pierre.

J'ai au moins l'honnêtété de t'annoner mon spectre de lecture. Donc soit tu embellis l'attitude générale de Cahuzac, soit il a un vrai complexe avec le PSG et ne se comporte comme un boucher bas-de-gamme que contre eux. Choisis ton poison :)
Juge du canapé Niveau : Loisir
"ils sont regulierement traites differemment, par les instances ou les medias."
Je n'ai pas cette impression.
C'est même le contraire, compte tenu de tous ce qu'il se passe, régulièrement à Bastia je suis étonné qu'ils ne soient pas plus pénalisés et qu'ils bénéficient aussi souvent de mansuétude arbitrale qui leur permet de pratiquer un jeu que je qualifierai de "limite" pour rester poli.
On doit rire ? Car les Bastiais à domicile, ils jouissent d'une impunité assez rarement vu et ils en profitent comme il se doit en savatant tout ce qui vient.
Alors dire qu'ils prennent plus cher que les autres, ça me donne juste envie de rire.
Ils ont tellement pris l'habitude d'être violent que quand ils reçoivent enfin la sanction appropriée, ça leur fait tout drôle et ils viennent ensuite pleurer.
"Franc du collier" ? Moi je dirais plutôt qu'il a tellement l'attitude de bénéficier de la mansuétude de l'arbitre a domicile qu'il ne prend même plus la peine de se cacher pour mettre des coups.
Ce commentaire a été modifié.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
@so frites

Euh cahuzac je l'ai vu plus d'une fois faire des trucs complètement hors sujet quand même, rien que le coup de la corde à linge ( qui n'a pas été sanctionné par la commission si je me rappelle bien )...

Lui et Palmieri quand ils étaient tous les deux à bastia ça envoyait quand même des trucs violents...

quant aux médias centralisés ( complo ? ^^ ) qui ne voient pas tous les matchs de bastia... je pense qu'ils ne voient même pas la majorité des matchs qu'ils commentent...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Nan, faut être honnêtes avec eux aussi.
Bastia est un peu la tête de turc des médias footballistiques. Pas dans le sens où tout leur est mis sur le dos, mais où rien ne leur est "pardonné".

Mais il faut aussi remettre les choses dans l'ordre : Bastia n'a pas toujours été exemplaire, et a plus ou moins toujours entretenu cette image "rebelle" (le club, les supporters, les joueurs, chacun y a joué/y joue son rôle par intermittence). Ca se paye à un moment, même s'ils le payent parfois un peu trop cher à leurs yeux.
Il me semble que Bastia est regulierement sanctionne pour son "jeu dur" comme en temoigne le nombre de cartons recus depuis le debut de saison.

De plus l'impact physique et l'intimidation (tant qu'elle reste dans les limites de l'acceptable) ont toujours fait partie du football et de l'ADN du Sporting.

Au passage, combien de matchs du Sporting as-tu vu depuis le debut de saison?
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : National
Note : 1
Cahuzac?
Les arbitres l'ont dans l’œil depuis ses histoires d'évasion fiscale.
Ce commentaire a été modifié.
Note : -1
Bon écoutes je vais pas faire l'inventaire, ça va noircir le site, déjà que j'ai l'impression de perdre mon temps içi... Juste remonter au plus récent, à Nice donc. 1er faute (jugée en tant que telle par l'arbitre, hum) de Cahu à la 40é, jaune direct, STOP.

(aprés ouais, j'pense que t'as raison pour le contexte "contre" Paris, mais ce n'est pas du tout ce que tu crois, complexe de quoi? Pour tout l'or (noir ou gazeux du monde(Qatari)), il resterait sur la Kallisté(c'est du Grec)!
22 réponses à ce commentaire.
Le probleme c'est d'avoir beaucoup crié au Loup. Mais la clairement, c'est quand meme un scandale la facón dont est traité le club sur cette affaire.
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza
mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ?
Article suivant
Aurier bientôt français
143 58