Bastia : deux matchs délocalisés ?

Modififié
Et si tous les chemins ne menaient plus en Corse ?

À la suite des incidents survenus dimanche dernier à Bastia, lors de la réception de l'OL, la commission de discipline se réunit aujourd'hui pour prendre quelques décisions temporaires. Selon L'Équipe, les deux prochains matchs à domicile de Bastia pourraient être délocalisés hors de Corse. Ces deux matchs, face à Rennes et face à Lorient, se joueraient donc sur terrain neutre et à huis clos.

Ce sont bien évidemment des mesures temporaires puisque le club pourrait perdre sur tapis vert ce match face aux Lyonnais. Un retrait de point est aussi envisageable.
Pour l'instant, le club de l'île de beauté a décidé de fermer la tribune Est de Furiani jusqu'à nouvel ordre.

Pour voir à nouveau du football en Haute-Corse, les Bastiais devront se rendre au stade Erbajolo (2000 places), le 28 avril, pour y voir le CA Bastia recevoir Avranches. C'est bien aussi la Nationale. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
Si le match contre Lyon est perdu sur tapis vert, j'espère que les Bastiais auront la décence de faire exprès de perdre 3-0 contre Bordeaux ce Week-End, afin de ne pas fausser le championnat..
T'inquiètes pas m^me sans le faire exprès et avec votre attaque actuelle vous pouvez leur en coller trois tranquillement.
1 réponse à ce commentaire.
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Lyon risque de récuperer les 3 points sur tapis vert, alors qu'ils ne sont pas tout blancs dans l'histoire (provocs de Ghezzal ou Lopes quand on connaît le contexte).

3 points sans jouer, quand on connaît leur calendrier, c'est du pain béni.

La sanction logique serait d'un retrait de 3 points pour le Sporting, et un match à rejouer sur terrain neutre sur le continent. Au moins Lyon pourra se targuer de gagner les 3 points sur le terrain.

Mais c'est tellement plus facile quand le président du club est aussi le président officieux de la Ligue. Un autre club n'aurait jamais eu un tel traitement.

Ils sont toujours embourbés dans de sacrés merdes, mais c'est jamais de leur faute, ils en sortent toujours gagnants, quoi qu'il arrive.
Note : 13
Loin de moi l'idée d'être procureur et expert en législation.

J'en peux plus de vos idées de complotistes :
- La Ligue ne nous aime pas
- Aulas est de mèche avec les décisions
- Lopes et Ghezzal nous ont provoqués

Les images c'est 50/70 personnes qui sont spectateurs qui déboulent sur un terrain de sport pour frapper des joueurs professionnels adverses.
Si ce "phénomène" arrive en district ou en Ligue, je peux t'assurer que le 3-0 sur tapis vert est donné à l'équipe adverse.
Et crois moi que la sanction peut être beaucoup plus grave : Dissolution du club / Amende / Jugement pénal

Donc profil bas s'il vous plaît. Quand on n'est pas capable d'être pro dans la vente de billet, l'organisation et la sécurité on se fait petit.

Ce message vaut aussi pour le match OL-Besiktas ou l'OL s'en tire très bien (pour l'organisation et la sécurité) et pour toutes les autres équipes.

Moi qui supporte le FCN, les fumigènes sur Carasso c'est scandaleux et doit être puni par la Ligue. Malheureusement.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Va falloir m'expliquer en quoi une quelconque "provocation" d'un joueur Lyonnais peut justifier ce qui s'est passé à Bastia.

Parce qu'un joueur qui allume une tribune avec un ballon de foot ça justifie que 50 type débarque sur le terrain pour l'agresser?
Ce commentaire a été modifié.
Note : 3
c est un complot d Aulas qui a demandé à Ghezzal et Lopes de provoquer des pères de familles corses pour avoir 3 points sur tapis vert afin d alléger leur calendrier. Dis comme ca c est évident, mais oui bien sur ! Victimes !
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Je profite que le débat sur les liens soupçonnés entre l'Ol et la ligue s'ouvre à nouveau pour reposer une question à laquelle je n'avais pas obtenu de réponse sur l'article ultra gone.

Cela dit arrivant un peu après la bataille je pense que beaucoup de lyonnais n'avait pas vue mon post.

Sur la nouvelle présidente de la ligue:


Est ce normale qu'une inconnue qui a comme seule backgrounds dans le foot un passage à l'OL fondation deviennent présidente de la ligue?

Est ce juste un hasard sans liens de causalités avec l'influence du club ? Cela ne risque t il pas d'avoir un impact sur ses jugements ?

Svp je dis cela sans agressivité donc si n'importe quel lyonnais peut me répondre sans me faire la fameuse pirouette du "oui et le 11 Septembre c'est Aulas aussi" j'apprécierait​ grandement.

Voilà merci de vos réponses en toute sincérité.
Aulas n'a jamais démenti sur le 11/9...
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Bon ben visiblement les nombreux Lyonnais du site n'ont pas d'avis sur le sujet eux qui sont si prompt à s'indigner contre n'importe quel troll dès lors qu'on attaque leur club.

Mais c'est visiblement plus compliqué lorsque on est devant l'indéfendable

Mais qu'ils arrêtent de se plaindre d'être accusé par seule jalousie de bénéficier d'un certain traitement de faveur alors que les faits sont là.

Bon amis du Rhône je vous laisse profiter de l'enfer d'Istanbul et je reviendrai à la charge dans les semaines à venir en espérant avoir au moins une réponse sérieuse et argumenté.

Bonne chance pour ce soir avec votre arrière gauche :)
 //  12:47  //  Aficionado du Salvador
Note : 2
Je n'apprécie pas particulièrement l'OL mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne serait ce que contester la probabilité de la victoire sur tapis vert vu la gravité de ce qu'il s'est passé

Pour de tels incidents c'est le tarif. D'ailleurs la gravité de ceux ci est sans précédent dans le football français. Lors du Nantes-Toulouse de 2007, les supporters Nantais envahissent la Beaujoire à 2 minutes de la fin, sans violence excessive, alors qu'il y a 0-0. Toulouse a eu match gagné. Cela a privé Rennes de la 3e place autant que le fameux but de Fauvergue. Il faut donc arrêter avec le pseudo complot pro lyonnais. Il n'est pas recevable dans ce cas de figure en tous cas.
 //  12:55  //  Aficionado du Salvador
Note : 1
J'ajoute par ailleurs qu'il n'aurait pas été scandaleux que Lyon ai match gagné sans avoir à rejouer à Metz, et que le match à Bastia n'aurait jamais du commencer
Elcocolonel Niveau : CFA
en même temps, si les Lyonnais sont toujours aussi provocateurs, mine de rien, les plus couillons dans l'histoire c'est bien les gens qui foncent dessus sans réfléchir. Alors oui c'est une foule, les foules c'est pas bien malin mais là on a quand même une foule qui compromet son club, son sport et même la réputation d'une île. ça peut paraître un peu dérisoire mais il faut quand même punir, j'en reviens pas qu'on puisse les défendre ne serait-ce qu'un peu. je veux dire ceux qui sont descendus sur le terrain.

Et je rappellerai que Metz a failli perdre son match sur tapis à cause d'un pétard qui a éclaté pas loin de Lopes. Alors ça me paraît pas fou là, de faire perdre 3-0 à Bastia. Que les supporters prennent au moins leurs responsabilités.
Garrincha7 Niveau : CFA2
J'espère que tu trolles, parce que dans le cas contraire c'est grave. Enlève les peaux de saucissons que tu as devant les yeux.

Ça me fait bien rire les mecs qui veulent défendre les bastiais à coup de "Ouais mais Ghezzal il les a provoqués, et puis Lopes c'est un connard de toutes façons, alors il l'ont bien cherché!". Dans ce cas, j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est Gorgelin le premier joueur agressé par les supporters, pourquoi Depay, qui vient de débarquer en France est pris à parti également.
Si on élargit un peu, du coup je suppose que, dans ton raisonnement, Lucas les a provoqué en allant tirer un corner en début de saison, et que la coupe de cheveux de Balotelli est vraiment trop énervante...

Bref, tout ça pour dire qu'à moins de concourir pour le championnat du monde de la mauvaise foie, je vois pas comment on peut justifier ou même minimiser les comportements des bastiais.
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Bien sûr que je trolle un peu, mais il faut relativiser aussi. Je vais pas me pendre parce que Lyon gagne le match sur tapis vert. Je ne minimise aucunement les incidents bastiais, et je n'ai nullement dit que c'était parce que Lopes et Ghezzal avait provoqué les bastiais, il est clair que c'est juste un prétexte pour ensuite se défouler.

Je souligne juste la victimisation de la diaspora lyonnaise. Et oui, je reste persuadé que si un autre club que Lyon n'aura jamais une victoire sur tapis vert sous ce contexte. Je peux me tromper, mais c'est ce que je pense.

C'est mon opinion, respecte au moins ça. Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Mon foie, quant à lui, va très bien, merci pour lui.

Allez, envoyez les -1, je m'en bats les couilles.
kim jung kill Niveau : National
 //  13:52  //  Supporter du Chili
Si ton foie vas bien je préfère t'envoyer une 8.6
"Je souligne juste la victimisation de la diaspora lyonnaise."

[...]

"Allez, envoyez les -1, je m'en bats les couilles."

Hôpital, charité, je te laisse faire une phrase.
13 réponses à ce commentaire.
Est-ce qu'on peut déjà avoir une idée du lieu de ces matches sur terrain neutre si tel est le cas ? Est-ce que ce sera dans un stade aux normes Ligue 1, mais inoccupé type MMArena ? Ou le plus loin possible de Corse, donc du coup dans le Nord ?
 //  12:49  //  Aficionado du Salvador
Je sens bien le retour à Gueugnon
Apparemment le stade serait radioactif en plus : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Stade_Jean-Laville
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 53 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7