1. //
  2. // 10e journée
  3. // Nice/Bastia

Bastia attaque le préfet des Alpes-Maritimes

Modififié
8 10
L'arrêté préfectoral rendu aujourd'hui pour le prochain déplacement des supporters de Bastia à Nice a du mal à passer sur l'Île de Beauté.

Dans un communiqué officiel, le SC Bastia a expliqué qu'il allait attaquer l'arrêté ministériel interdisant l'affichage de tout symbole corse à Nice, en marge de la rencontre de samedi entre le Gym et Bastia, à 20 heures. « Cet acte administratif liberticide a fait mention d'un soi-disant refus par le club d'organiser le déplacement de ses supporters, alors même que la question n'a jamais été posée. C'est pourquoi, face à la récurrence de ces arrêtés qui portent non seulement atteinte à la liberté d'aller et venir, mais aussi à l'ensemble du peuple corse, le SC Bastia a déposé ce jour auprès du tribunal de Nice un recours pour excès de pouvoir contre l'arrêté du préfet des Alpes-Maritimes. »

Si l'objectif était de calmer les esprits du côté de la préfecture du 06, c'est raté. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'interdiction d'aller et venir dans le stade, d'accord. Mais interdire les symboles corses, c'est osé ! Surtout qu'il était évident que une telle mention dans un arrêté préfectoral serait ré-utilisé politiquement. Et je sens que les militants indépendantistes qui grouillent près de Bastia vont s'en donner à coeur-joie...
Durix_Durex Niveau : Loisir
Nice est coutumière de ce genre d'action, on se rappelle de l'interdiction des drapeaux pendant la CDM.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 3
Et les onze joueurs bastiais sur le terrain, ils seront bien dans l'enceinte de la ville avec un écusson corse à tête de maure sur eux ?
S'ils finissent tous en taule, bonne chance à Claude "MC" Makélélé pour la compo du prochain match...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 10