1. //
  2. // 10e journée
  3. // Nice/Bastia

Bastia attaque le préfet des Alpes-Maritimes

Modififié
8 10
L'arrêté préfectoral rendu aujourd'hui pour le prochain déplacement des supporters de Bastia à Nice a du mal à passer sur l'Île de Beauté.

Dans un communiqué officiel, le SC Bastia a expliqué qu'il allait attaquer l'arrêté ministériel interdisant l'affichage de tout symbole corse à Nice, en marge de la rencontre de samedi entre le Gym et Bastia, à 20 heures. « Cet acte administratif liberticide a fait mention d'un soi-disant refus par le club d'organiser le déplacement de ses supporters, alors même que la question n'a jamais été posée. C'est pourquoi, face à la récurrence de ces arrêtés qui portent non seulement atteinte à la liberté d'aller et venir, mais aussi à l'ensemble du peuple corse, le SC Bastia a déposé ce jour auprès du tribunal de Nice un recours pour excès de pouvoir contre l'arrêté du préfet des Alpes-Maritimes. »

Si l'objectif était de calmer les esprits du côté de la préfecture du 06, c'est raté. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'interdiction d'aller et venir dans le stade, d'accord. Mais interdire les symboles corses, c'est osé ! Surtout qu'il était évident que une telle mention dans un arrêté préfectoral serait ré-utilisé politiquement. Et je sens que les militants indépendantistes qui grouillent près de Bastia vont s'en donner à coeur-joie...
Durix_Durex Niveau : Loisir
Nice est coutumière de ce genre d'action, on se rappelle de l'interdiction des drapeaux pendant la CDM.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 3
Et les onze joueurs bastiais sur le terrain, ils seront bien dans l'enceinte de la ville avec un écusson corse à tête de maure sur eux ?
S'ils finissent tous en taule, bonne chance à Claude "MC" Makélélé pour la compo du prochain match...
cingulate Niveau : DHR
Message posté par Durix_Durex
Nice est coutumière de ce genre d'action, on se rappelle de l'interdiction des drapeaux pendant la CDM.


Ouais, à part que pour les drapeaux de cet été (une idée pondue par les identitaires niçois et leur chefton Vardon), c'était une décision du maire, qui avait été considérée comme illégale par l'Etat. Là c'est l'Etat qui prend cette décision, c'est beaucoup moins électoraliste dans ses objectifs, mais ça n'en reste pas moins complètement débile.
JulianRoss83 Niveau : Loisir
Tout simplement honteux comme décision... En gros si tu portes les couleurs de ton équipe c'est jugé comme de la provocation... Et après on vient nous parler de valeurs du sport, fair-play, liberté, égalité, fraternité... Rien que pour ça j'espère que Bastia gagnera !!!
En tant que supporter de Bastia, je me réjouis (pour le moment) de vos commentaires. J'avoue qu'en lisant le titre, je me demandais ce que j'allais encore pouvoir encore lire de dégueulasse sur la corse ou les corses,merci à vous. (Je désespère pas que l'on se fasse quand même un peu cracher à la gueule par certains)
Message posté par JulianRoss83
En gros si tu portes les couleurs de ton équipe !


C'est pire que ca, ils precisent bien qu'il s'agit de tout signe pouvant rappeler l'appartenance à la Corse, pas seulement au Sporting. Donc si tu as un maillot de l'aca (ca existe?) ou si tu te balade avec un t-shirt à la tête de maure c'est tout autant interdit...
Plus je lis l'article, plus je me demande comment est ce que l'on peut être assez con pour sortir un arrêté de la sorte...
Bastia devrait plutôt attaquer pendant les matchs !
setonaikai Niveau : DHR
Les autocollants corses derrière les voitures à Nice, il faudra alors les enlever?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 10